En ouvrant la porte de son appart, Zoro découvrit quelque chose qui le prit complètement au dépourvu.
Une jeune femme tentait de ne pas s'écrouler en s'aidant du mur. Il mit un certain temps avant de réellement savoir qui c'était, une grande partie de ses cheveux recouvrait l'intégralité de son visage.
Il reconnaissait nettement cette silhouette, cette chevelure...mais ne pouvait pas se résoudre à croire que ce soit elle. Cependant il changea vite d'avis lorsque celle-ci leva la tête, laissant émergé son visage.
Robin se tenait devant lui, une bouteille d'alcool à la main, affichant une mine affreuse. Elle était complètement bourrée.
Ça lui un faisait un choc énorme de la voir dans cet état.Zoro se demandait pourquoi elle était comme ça ? Qu'est ce qui a bien pu lui arriver pour qu'elle soit cette état ? Et surtout qui était la cause de tout cela ?
'' Robin !? ''
Elle ne répondait tout simplement pas. Sur son visage, il pouvait nettement remarquer les traces de larmes.
Il distinguais aussi quelque chose d'autre dans son regard, il n'était pas comme d'habitude, c'est à dire rassurant, pouvant mettre à l'aise n'importe qui.
Cette fois-ci, il était...vide, dénudé de sentiments comme si elle n'en avait plus. Après quelques instants, elle fit sortir un seul mot :
'' Pourquoi ? ''
Bien sûr, Zoro ne savait pas quoi répondre, d'autant plus qu'il ne comprenais pas vraiment.
'' Pourquoi quoi ? '' Disait Zoro
'' Pourtant je ne t'ai rien fait '' Reprit elle doucement
'' Hein ''
'' Je voulais seulement qu'on se connaisse mieux,...mais toi tu t'amusais à me rabaisser,...à me ridiculiser ''
A l'entente de ces mots, Zoro eut un énorme pincement pincement au cœur et une certaine chaleur Insupportable qui lui montait à la gorge.
Il savait très bien que la brune avait raison, il n'y avait aucune justification pour son comportement.
'' Du jour au lendemain t'es devenu agressif envers moi... comme si je t'avais fait quelque chose....Si tu me voulais tant que ça loin de toi...tu aurais dû me le dire plus tôt au lieu de faire ça ''
Zoro restait bouche bée
'' Pour la première fois, je me sens vraiment stupide....Mais si c'est vraiment ce que tu veux Zoro...je te laisserai tranquille, plus jamais tu n'auras à te plaindre de moi ''
Zoro quant à lui voulait dire quelque chose, mais quoi, tous les mots de Robin était juste. Même si elle était saoule, elle avait l'esprit clair pour savoir ce qu'elle faisait et ce qu'elle disait.
Après un dernier regard, Robin se retourna et reprit son chemin.'' Attends, je te...'' Fit Zoro avant de se faire couper par Robin
''..... Laisse moi ! ''
Elle continua ainsi son chemin, et Zoro voyant clairement qu'elle n'arrivait pas à marcher correctement, décida de la suivre discrètement au cas où.
En la suivant, il ne cessait de se remémorer les évènements de tout à l'heure, les paroles de Robin se répétait en boucle dans sa tête. Et en la voyant zigzaguer comme ça, il ne pouvait se sentir que plus mal.
Mais il ne se demandait pourquoi était elle aussi affectée ? Après qu'elle soit arrivée chez elle, Zoro reprit la route. Et pour la première fois il avait des regrets.
VOUS LISEZ
Ce n'est pas trop tard !?
FanficQuand on se rend compte que des choses insignifiantes avaient changé à jamais le tournant de nos vies (...). Tiraillé entre l'amour et l'amitié, la fierté et la remise en question, la vérité et le mensonge, nos 3 jeunes hommes Luffy, Zoro et Sanji v...