7

46 5 0
                                    

J'aime pas danser. J'ai jamais vraiment aimé ça, sauf que je l'ai pas dit à Capucine. Elle allait encore dire que j'aimais jamais rien. Mais je ne déconnais pas, j'aime pas danser.
Sauf que ce vendredi, Capucine a voulu m'emmener dans une de ses boîtes de nuits préférées, et j'ai pas sû dire non. Alors j'y suis allé, et j'ai prié pour qu'on ne doive pas trop danser. Et vu que je crois pas en Dieu, ça n'a pas marché.
Elle m'a dit "viens danser avec moi!", alors j'ai dit que je voulais un autre verre. Mais elle est pas conne, Capucine, elle a grillé que je ne voulais pas danser. Par dessus la musique elle a crié  "t'aimes pas danser ?", j'ai répondu que si. Elle m'a demandé si je mentais. Ne sachant pas trop quoi répondre j'ai juste haussé les épaules. Evidemment que je mentais mais je savais pas bien comment lui dire.
Alors elle m'a obligé à venir avec elle pour danser, entouré de gens que je connaissais pas. Elle s'est penché vers moi, elle a dit que on s'en foutait, que je les reverrais jamais. A  quel moment elle a sût que j'aimais pas les inconnus? Je l'ai regardé et elle m'a fait son sourire de sorcière. 
Elle avait raison, ça me mettait un peu mal à l'aise. J'avais pas envie qu'on me voit, qu'on me regarde.

J'ai un peu dansé avec elle, un peu longtemps, et on bu encore plusieurs verres. Petit à petit ça allait un peu mieux, chanson après chanson, verre après verre. Puis on rentrés, tous les deux dans la nuit, en rigolant. Le jour allait se lever bientôt. On avait bu, c'était beau.
Devant chez moi on s'est embrassé, encore et encore. Ses lèvres avait un goût invraisemblable, une façon de se mouvoir contre les miennes qui me rendait fou.
Puis évidemment on est rentrés et on a fait l'amour.

capucineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant