J'avais besoin d'aller chez Capucine.
Parce que depuis que j'avais lu ce truc, je pouvais plus penser à autre chose. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis coupé quand j'ai voulu faire des pâtes. Mais ça c'est une autre histoire.
Je suis allé dans cette rue, et je me suis rappelé du code, parce que je me rappelais du code de l'immeuble de Capucine plus que du mien. Je suis monté, j'ai enlevé ma capuche. J'ai monté les quatres étages, sans ascenceur. Imaginez quatres étages sans ascenceur et en plus le loyer est cher. Quelle arnaque ce merdier.
Je suis arrivé vivant, j'ai frappé, elle a ouvert, et elle m'a demandé ce que je faisais là. J'avais peut-être oublié de la prévenir. Peut-être oublié volontairement.
-J'ai besoin de parler.Elle m'a laissé entrer. Je n'ai pas cherché à savoir ce que ça lui faisait. On s'est assis dans son salon. Ça fait des mois que je suis pas venu ici. Rien a changé. Presque. Et tout me rappelle à nous.
Elle va chercher deux bières et s'assied en tailleurs sur le canapé. Je m'assieds au sol, comme avant, de l'autre côté de la table basse. Et dessus je sors de mon sac l'imprimé de l'histoire de Capucine. Elle m'interroge du regard. Je lui dit que j'ai rajouté des trucs, corrigé certains et mis des remarques dedans.
Et je commence mes questions.
-T'as un titre?
-Pas encore.
-Pourquoi il y a pas notre rupture ? Est-ce que dedans on a jamais rompu?
-J'ai voulu garder que les bons moments de notre relation parce que... Je sais pas. J'ai énormément réfléchi à notre rupture et on a peut-être...
-Tu. C'est toi qui m'as largué.
-Je... Ouais. J'ai peut-être fait une erreur.
-Donc c'est quoi l'idée? T'as écrit tout ça pour me récuperer ? Pour me rappeler à quel point notre relation était bien avant que je sois plus assez bien?
-J'ai jamais dit que tu étais pas assez bien! Répliqua-t-elle, comme si je l'avais blessée. Charlie, j'avais besoin de temps, c'est dur pour moi...
-J'ai pas été à la hauteur quand ton frère est parti, c'est tout! Tu peux le dire.Silence. Il y avait des choses que l'on disait et des choses que l'on ne disait pas.
VOUS LISEZ
capucine
القصة القصيرة"et quand deux étoiles sont trop proches et que l'une d'entre elle explose, il arrive qu'elle condamne l'autre étoile à errer sans trajectoire dans l'univers. On les appelles les étoiles vagabondes." Depuis que Capucine a mis fin à sa relation avec...