Chapitre 1

336 39 87
                                    

Leta agitait vainement sa baguette, tandis que le professeur Dippet répétait pour la centième fois au moins :

- Visionnez clairement votre bouquet de pâquerettes. Sa couleur, son odeur, ses pétales. Les fleurs doivent être réelles dans votre esprit avant même que vous ne les fassiez apparaître. Une fois que c'est le cas, et seulement à ce moment, vous prononcez la formule en esquissant ce joli mouvement du poignet que nous avons appris la semaine dernière. Allez.

Leta souffla. C'était le second cours sur ce fichu sortilège, et elle n'avait toujours pas le moindre résultat.

- Orchideus ! tenta-t-elle une nouvelle fois.

Sa baguette cracha quelques pétales d'un violet électrique. Ce n'était pas vraiment le résultat attendu. Deux rangs à sa gauche, Roby Parkinson, un joli bouquet de pâquerettes au bout de sa baguette, l'observait d'un air goguenard. Qu'est-ce qu'elle ne donnerait pas pour pouvoir lui lancer un bon vieux Furunculus dans la figure !

Elle inspira profondément. Il n'en valait pas la peine. Elle et son camarade de Serpentard avaient toujours entretenu une rivalité, et Leta elle-même ignorait comment tout cela avait commencé. Cela étant, Parkinson ne pouvait s'empêcher d'afficher un air réjoui à la vue de l'échec cuisant du sortilège de Leta. Elle qui l'avait toujours battu dans cette matière ! Il devait sûrement jubiler intérieurement.

- Leta ! lui chuchota son voisin.

La jeune fille aux longs cheveux ébènes et ondulés et à la peau mate battit des paupières sur ses yeux chocolat, se rendant compte qu'elle regardait fixement le Serpentard. Reprenant ses esprits, elle se tourna vers Norbert.

- Leta, tu ne pourras pas réussir le sortilège si tu passes l'heure à fixer Parkinson, raisonna son meilleur ami. Ne fais pas attention à lui.

Norbert était la voix même de la sagesse pour Leta depuis qu'elle l'avait rencontré lors de leur premier trajet dans le Poudlard Express, il y avait maintenant quatre ans de cela. Sans lui, elle aurait sûrement fait beaucoup de choses regrettables dans sa vie. Avec ses cheveux châtains qui tendaient sur le roux, légèrement bouclés sur le dessus de la tête, ses adorables tâches de rousseur et ses yeux clairs, dont tous étaient incapables de dire s'ils étaient marrons, verts ou gris, il était impossible de lui refuser quoi que ce soit.

Par conséquent, Leta serra les dents puis hocha la tête en direction du Poufsouffle, avant de se reconcentrer sur sa tâche.

Des fleurs blanches. Des jolies petites pâquerettes, avec tout plein de pollen jaune au milieu.

Leta grimaça. Ce cours était vraiment ridicule.

Concentre-toi, Leta. Des fleurs blanches, des fleurs blanches, des fleurs blanches. Allez, le cours est bientôt fini, tu peux le faire. Juste pour effacer cet air triomphant sur le visage de cet imbécile de Parkinson.

- Orchideus !

Au bout de sa baguette, de délicats pétales blancs poussèrent et se déployèrent. Enfin ! Mais son euphorie fut de courte durée. Avec dépit, Leta s'aperçut qu'à l'extrémité de son instrument se tenait, non pas un bouquet de pâquerettes, mais une seule et unique fleur. Une fleur de lys. Blanche, certes, mais une fleur de lys quand même. Elle soupira.

Tournant une nouvelle fois la tête vers Norbert, elle s'aperçut que ce dernier avait quelques pâquerettes au bout de la baguette. Pas un bouquet très consistant, mais cela restait un résultat tout à fait correct. Elle hésitait entre se réjouir pour son ami ou bien se frapper la tête sur son pupitre tant elle était découragée. En y regardant bien, elle s'aperçut que toute la classe commençait à obtenir des résultats probants. Toute la classe, sauf elle. Qu'est-ce qui n'allait pas avec ce sortilège ? D'habitude, elle excellait en cette matière !

"𝐎𝐫𝐜𝐡𝐢𝐝𝐞𝐮𝐬" - Newt & LetaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant