Harry, Ron et Hermione étaient assis dans un compartiment du Poudlard Express.
Le premier regardait dehors, le second observait sa petite amie et cette dernière lisait la Gazette du Sorcier.
-Pas possible ! s'écria soudain Ron.
Harry détourna son regard du paysage et regarda son ami.
-Qu'est ce qui n'est pas possible ?
-Les fils et filles de Mangemorts reviennent pour leur dernière année à Poudlard, lut Ron, au dessus des épaules de Hermione.
Harry pâlit.
Les fils et filles de Mangemorts. Cela voulait dire Milicent Bulstrode, Blaise Zabini, Pansy Parkinson et...Drago Malefoy.-Tous ? Demanda Harry.
-Ceux qui veulent, répondit Hermione en levant les yeux vers son ami. Ça va, Harry ?
Ron releva sa tête et croisa le regard de son ami.
-Hé, vieux.
Soudain, un ricanement grave se fit entendre. Harry pâlit de plus belle.
Ce pourrait il que ce soit...
Le ricanement reprit, beaucoup plus près. Plusieurs pas se firent entendre.
Il n'est pas seul, songea Harry.Une ombre noire traversa le couloir du wagon et s'arrêta devant le compartiment de Harry.
Hermione et Ron détachèrent leurs yeux pour les poser sur la personne que Harry regardait.
-Malefoy, souffla Ron.
En effet, c'était lui.
Son visage pâle, ses yeux orages et ses cheveux blonds retombant avec grâce sur son visage.
Drago Malefoy avait mûri, sa mâchoire était plus accentuée, son front plus grand.
Il portait un pantalon noir, qui allongeait ses jambes et un pull gris par dessus une chemise nacrée dont le premier bouton était ouvert.
Drago s'était arrêté, et fixait Harry, la bouche légèrement entrouverte.
Harry le détaillait de ses yeux émeraudes.
Pas un rictus méprisant, pas un sourire moqueur, pas une remarque cinglante ne sortit de la bouche des deux hommes.
Harry aussi avait mûri.
Le Quidditch l'avait musclé, ses épaules étaient plus larges, son visage plus sérieux.
Mais les yeux de Drago et de Harry n'avait pas changé, même après la puberté.
Ils scintillaient toujours du même éclat, de la même lueur.
Quand Drago se décida enfin à détourner le regard, Harry sembla revenir sur Terre.
Il avait été complètement captivé par les yeux gris de Drago et n'avait pas remarqué les mines déconfites de ses amis.
Harry regarda une nouvelle fois Drago et s'aperçut qu'il le regardait déjà.
Malefoy rougit et partit, les yeux dans le vague, suivit de Théodore Nott.
-Waouh, murmura Hermione. C'était quoi ça ?
-Malefoy vient de rougir, ajouta Ron. Il a rougit en te regardant.
Harry était encore dans ses pensées.
L'échange de regard entre Drago et lui l'avait laissé sans voix.
Harry regarda ses amis débattre sur le sujet, sans rien dire.
Lorsque Wilber, Ana fut envoyée à Serdaigle, McGonagall se leva.
Harry était assis à la table des Gryffondors, entre Seamus et Neville.
En face de lui étaient assis Ron et Hermione, et plus loin encore, Drago Malefoy, à la table des Serpentards.
Tandis que tout le monde écoutait le discours de bienvenue de McGonagall, Harry fixait son ennemi.
Celui ci avait posé son visage sur sa paume de main et regardait la table sans la voir.
Drago releva vivement la tête et jeta un regard dans la direction des Gryffondors.
Il croisa le regard de Harry et un demi sourire se forma sur son visage, l'air de dire ''encore toi''.
Drago détourna le regard pour écouter McGonagall et Harry fit de même.
-Sur ce, bon appétit à tous ! Finit elle.
Tous les élèves se tournèrent vers les tables où étaient déjà disposés des dizaines de plats plus alléchants les uns que les autres.
-Quel discours ! Dit Ron en regardant Hermione.
-Tu m'étonnes ! Répondit elle sur le même ton.
-Et qu'est ce qu'elle a dit exactement ? Demanda Harry.
Hermione et Ron regardèrent Harry, surpris.
-Tu n'as pas écouté ? Demanda Hermione.
-Si, si, mentit Harry. Mais je n'ai pas tout compris. Pas toi, Ron ?
Celui ci le regarda, une lueur soupçonneuse dans le regard.
-Bien sûr que si. Tu es sûr d'avoir écouté ?
-Puisque je te dis que oui, Ron. Bon, je sais pas vous, mais j'ai une de ses faims !
Ron ne releva pas et se mit à engloutir tout ce qu'il pouvait.
Hermione le regarda faire, en souriant.
Elle se tourna vers Harry. Hermione connaissait parfaitement son ami, depuis tout ce temps.
-Au fait Harry, tu devais pas nous dire quelque chose à moi et à Ron ?
Ron releva la tête, une cuisse de poulet dans la main.
-Dire quoi ? Demanda t il, la bouche pleine.
Harry posa ses couverts sur le rebord de son assiette et leur dit :
-Pas tout de suite, il y a trop de monde.
Ron ne protesta pas et se remit à manger.
Hermione attrapa le plat de pommes de terre et s'en servit.
VOUS LISEZ
JEUX DE REGARDS - DRARRY
FanfictionLa guerre est terminée. Tout est enfin calme et paisible dans la vie de Harry Potter. Mais lorsqu'il reçoit une lettre lui indiquant qu'il doit repasser sa dernière année à Poudlard, Harry n'hésite pas une seconde et quitte les Dursley pour revenir...