Hermione et Ron ne dirent rien à propos des regards échangés entre Harry et Drago pendant le cours de Potions, ce dont Harry leur fut reconnaissant.
Ils se dirigeaient à présent vers la classe de Métamorphoses, une seule lanière de leur sac sur l'épaule.
Hermione et Ron marchaient devant, parlant probablement de Harry.
Celui-ci était derrière, à la traîne, le regard au sol.
Harry avait pensé qu'oublier Drago et faire comme si celui-ci n'existait pas allait être très simple.Mais c'est en poussant un soupir consterné qu'Harry vint à la conclusion que ses yeux, son esprit, son corps entier était attiré tel un aimant par Drago.
Il releva la tête et n'eut le temps d'ouvrir les yeux que déjà tout redevint noir.
-Hé ! s'écria une voix reconnaissable entre toutes.
Harry comprit qu'il était rentré dans quelqu'un. Enfin, qu'il l'avait percuté de plein fouet. Il se releva -car il était tombé par terre - et ouvrit les yeux. Harry vit une touffe blonde se relever en face de lui et reconnut avec effroi Drago.
Bon sang, il ne manquait plus que ça !
-Tiens tiens, Potter, dit Drago en ouvrant les yeux.
Un frisson parcourut l'échine de Harry et il fut pris de bouffées de chaleur. Était-ce Drago qui lui faisait ça ? Ou le fait qu'il l'ai appelé par son nom de famille ? Dans tous les cas, c'était ridicule et affreusement gênant de rougir comme ça.
Drago se releva, ramassa les affaires qui étaient tombées du sac d'Harry et les lui tendit.
-Merci Malefoy.
Harry remarqua que Drago n'était pas insensible au fait que lui aussi l'appelle par son nom de famille.
-Écoute, je trouve ça idiot qu'on ne s'appelle pas par nos prénoms, dit Drago.
-Et ta réaction, vendredi près du lac, elle n'était pas idiote peut être ! Répliqua Harry.
Le visage de Drago prit une teinte écarlate.
-Le fait que tu n'es pas attendu mes explications et que tu es réagi comme un gamin pourri gâté, c'est pas idiot, ça ? Continua Harry.
-Ne dis pas ça ! s'indigna à son tour Drago.
Il détestait qu'on s'en prenne à sa famille. Même si la moitié était en prison, Mangemorts ou morte.
-Je te hais Harry James Potter ! Plus que tout !
La voix de Drago commençait à vriller, mais il n'en fit pas attention.
-J'étais ton meilleur ami ! Tu étais mon meilleur ami ! Je n'ai pas pu m'empêcher de développer autre chose que de l'amitié pour toi ! Et un instant, j'ai cru comprendre que c'était pareil pour toi ! Mais à deux reprises tu m'as prouvé que non, tu ne m'aimais pas comme moi je t'aimais. Et j'ai été stupide en faisant la même connerie deux fois de suite ! Alors Potter, tu n'es pas le seul à penser que tout va mal dans ta vie ! Arrête d'être égoïste trois secondes !
-Tu oses me dire que je suis égoïste ! hurla Harry. Bon dieu Malefoy, je t'aimais ! Je t'ai aimé dès que je t'ai vu dans ce foutu Poudlard Express en début d'année ! Et tu le savais, tu savais que j'avais des sentiments pour toi, tu viens même de le dire ! Alors pourquoi quand j'étais en train de me confier à mon amie Ginny Weasley, tu as cru que j'étais en couple avec elle ?
Drago resta sans voix.
Harry l'aimait. Et il n'était pas avec Ginny, elle le consolait seulement, comme toute amie le ferait.
-Pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt ? dit Drago, d'une petite voix.
Harry leva les yeux au ciel, la mâchoire contractée.
-Parce que tu es parti en courant et que tu ne m'as pas écouté, voilà pourquoi ! cri a-t-il.
Drago ne dit rien. Il avait tout compris de travers.
Harry l'aimait et Drago venait de tout gâcher en pensant qu'il était avec Ginny.
Quel idiot, bordel !
-Harry, je, excuse-moi, je suis...
-Ne me dis pas que tu es désolé ! Ça ne suffira pas ! coupa Harry.
Sur ces dernières paroles, il arracha ses affaires des mains de Drago et partit à grand pas, le bousculant au passage.
Drago se frappa le front avec son poing. Il fallait absolument qu'il se rattrape.
Harry et lui s'aimaient, mais Drago venait de tout envoyer en l'air.
Il fallait qu'il reprenne la situation en main, qu'il ne laisse pas passer sa chance de vivre de merveilleux instants avec Potty.
Harry s'avança vers la classe de Métamorphoses et entra à l'intérieur.
-Monsieur Potter, il ne faudrait pas que ça devienne une habitude d'arriver en retard à mon cours !
Harry hocha la tête et se contenta d'aller s'asseoir à sa place.
Drago rentra dans la salle quelques secondes après et s'excusa devant le professeur.
Il se dirigea vers sa place et une ombre passa sur son visage lorsqu'il se rendit compte qu'il devait s'asseoir à côté de...Potter.
Harry le remarqua et s'empressa de tourner la tête à l'opposé de Malefoy.
Il croisa le regard de Hermione.
-Je suis désolée, articula-t-elle en silence.
-Pourquoi ? Demanda Harry de la même manière.
-Tu n'aurais pas dû venir en cours aujourd'hui, dit-elle en désignant Drago du doigt.
Harry soupira et se tourna vers Malefoy.
Celui-ci le regardait déjà et détourna aussitôt le regard dès que les yeux de Harry se posèrent sur lui. Le rouge monta aux joues des deux jeunes hommes et ils tournèrent la tête pour éviter de se regarder.
L'heure allait être longue.
Salut !
ça faisait longtemps que je n'avais plus posté ici ! Je m'excuse auprès de tous ceux qui ont patienté de longues semaines entre le chapitre précédent et celui-ci. J'avais besoin de faire le point et de reprendre quelques choses, notamment sur cette histoire mais également sur d'autres - qui vont sûrement bientôt sortir !
Enfin. Cette fanfiction a trouvé une fin, mais je ne suis pas convaincue de la simplicité de celle-ci. J'hésite à vous poster le dernier chapitre la semaine prochaine, pour éviter de vous faire attendre encore trop longtemps. Une seconde option s'offre aussi : que je réécrive la fin, soit le dernier chapitre restant, ce qui entraîne le fait que votre patience sera encore mise à épreuve. De plus, je mets énormément de temps à réécrire le moindre passage, et encore plus à me décider si ce que j'écris me convient ou non. Cette situation est critique.
Si je ne poste pas la semaine prochaine, vous saurez ce qu'il en est advenu. Au cas contraire, la fin de cette histoire sera enfin sous vos yeux !
Merci encore pour vos retours - sûrement infimes pour quelqu'un d'autre - qui me font si plaisir et me rebooste !A très bientôt ;)
H.D. Rington
VOUS LISEZ
JEUX DE REGARDS - DRARRY
FanfictionLa guerre est terminée. Tout est enfin calme et paisible dans la vie de Harry Potter. Mais lorsqu'il reçoit une lettre lui indiquant qu'il doit repasser sa dernière année à Poudlard, Harry n'hésite pas une seconde et quitte les Dursley pour revenir...