Chapirtre 16

4.3K 167 2
                                    

DÉCEMBRE 2018



- Tu danses pas ? Un mec qui est assis à côté de moi demande.

- Si, j'suis à fond la, je lui réponds en levant les yeux au ciel.

- Pourquoi ?

- T'es qui ?

- Un pote du Polak, et toi tu es ?

- Pas intéressée par ta discussion.

Je suis à peu près sûre de ne jamais avoir entendu parler de lui. Pote mon cul ouais.

Je me lève pour m'éloigner bien que je n'ai nul part où aller. Inès s'est faite traîner de force par Manel pour descendre dans la foule. Elles ont l'air de bien rigoler de ce que je vois. Je suis plutôt fière d'avoir pour ma part réussi à lui échapper. Du coup, je me retrouve seule à attendre que le temps passe.

Je récupère ma veste pour sortir fumer, j'en ai marre et au moins j'aurais l'air occupée. Je descends les marches pour rejoindre l'extérieur mais je me fait arrêter juste avant la sortie. Toujours le même.

- Tu vas fumer ? Me demande Mathieu.

Je hoche la tête pour lui répondre puis il secoue la sienne. Il me traine derrière lui à l'autre bout de la salle. Il passe à côté du bar et fait un signe au barman puis on emprunte une porte dérobée. De ce que je comprends, on atterrit dans la rue qui est derrière la boîte.

- On sera mieux là.

Je hausse les épaules. Ouais on sera mieux. Il me lâche enfin et s'assoit sur les marches qui donne sur une seconde porte condamnée. Je m'installe à côté de lui quand il me tend son matériel pour rouler.

- Tu peux me le faire ? J'viens de me laver les main.

Sachant parfaitement que rouler avec les mains fraîchement propres c'est compliqué, j'acquiesce. Je lui demande par contre d'effriter son shit lui même parce que je ne sais pas faire. Pendant qu'on fait chacun nos affaires, on ne parle pas. Seules les basses de la musique a l'intérieur nous accompagnent.

Je lèche la feuille sur toute la longueur puis la colle avant de lui tendre. Il tapote le bout de son joint contre l'ongle de son pouce pour le tasser mais je sais d'avance qu'il n'en a pas besoin. J'ai roulé son pétard avec du tabac à rouler qui m'appartient, et non avec la cigarette qu'il m'a tendue.

- Tu tasses bien. Ça fait combien de temps que tu fumes ?

- Officiellement sept ans, officieusement dix. Et ça fait six ans que je fume des roulés. Donc je me débrouilles.

- Mon pillon il a jamais été aussi fin, il ricane.

Je lui souris et allume la blonde qu'il m'avait donné.

- T'aimes pas les boites ? Il demande.

- Non, je pouffe en sortant la fumée de mes poumons. Ça se voit tant que ça ?

- Ouais, tu me fais tiep depuis tout à l'heure.

- Pourquoi t'es pas venu me tenir compagnie ?

- Parce que t'es pas l'centre du monde ma grande.

- Pourtant t'as l'air de m'avoir bien pistée.

- J'ai froid au cul, il lâche d'un coup.

C'est vrai que les marches sur lesquelles on est assis sont gelées. Il se lève et on continue de fumer en silence. Quand j'ai fini, j'éteins mon mégot par terre et me lève pour aller le jeter dans une poubelle pas loin.

𝐏𝐋𝐊 | 𝙄𝙢𝙥𝙖𝙧𝙛𝙖𝙞𝙩 - ʟᴀᴅʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant