Chapitre 24

4.2K 167 38
                                    

FÉVRIER 2019



La mort dans l'âme, je glisse la clef dans ma serrure en soupirant encore. Après la venue de Mathieu au quartier, j'ai du calmer la crise de nerf de Yacine. Les jumeaux s'en sont mêlés et j'ai eu le droit aux regards en biais d'Inès.

Je ne suis pas surprise d'entendre le son de la télé quand j'entre dans l'appartement. Je me déchausse et envoie valdinguer mes chaussures à l'aveuglette dans le placard prévu à cet effet. Je sens la colère glisser le long de mes veines à la même vitesse que mon afflux sanguin. Je serre les points et me retiens de sauter sur le corps avachi dans mon canapé.

- Qu'est-ce que tu fous là ?

Ma voix sort plus grave qu'à l'habitué. C'est comme une sorte de grondement qui fait sursauter Mathieu. Il me regarde avec le sourire et j'ai encore plus envie de lui foutre mon poing au visage.

- J'ai mon concert à Marseille demain soir, j'me suis dis que j'allais venir me faire pardonner, il ricane.

- Et ça te fait rire ?

Il se stoppe et fait tomber doucement son rictus quand il se concentre enfin sur mon expression furieuse. Il finit par froncer les sourcils et se lève pour avancer à ma hauteur. Je recule d'un pas, si je me met à partager mon espace vital avec lui, je vais définitivement lui taper dessus.

- T'es vraiment énervée ?

Je dénoue ma queue de cheval pour passer ma main dans mes cheveux. Je stoppe mes doigts à l'arrière de mon crâne et je tire pour évacuer ma frustration jusqu'à ce que mes racines soient douloureuse.

- Pourquoi ? Il demande à nouveau.

J'ai atteint mes limites. Je sens mes yeux devenir féroces et me brûler, cette vision lui fait avoir un mouvement de recul mais je suis plus vive que lui. Je le rattrape et lui envoie un bon coup de pied dans le tibia, sale con. Comme il se plie en deux pour maintenir ses mains sur l'endroit que je viens de frapper, j'en profite pour lui mettre un coup de coude dans l'omoplate. Il m'insulte mais mine de rien, ça fait du bien. Je me suis battue assez souvent avec Yacine pour savoir frapper « pour de faux ». Juste de manière à faire un peu mal mais sans blesser. Je souffle de soulagement quand, depuis sa positon, il attrape et tire sur ma cheville. Je me retrouve sur les fesses à battre des jambes pour essayer de le toucher.

- Mais t'es complètement folle !

- Pardon ?

Je me relève et m'approche à nouveau de lui, il recule et bute contre le canapé sur lequel il se retrouve assis. Je capte l'incompréhension sur son visage et au lieu de m'énerver davantage, je tente comme je peux de calmer mes pulsions brutales.

- C'est moi qui suis folle ? Je demande. C'est toi mon pauvre qui est complètement tordu ! Tu m'embarque dans tes plans en oubliant de mentionner la moitié des éléments, je suis sure que tu sais même pas où tu vas avec cette histoire de merde Mathieu !

- Mais je t'ai expliqué, c'est toi qu'a rien compris !

- Non ! Tu m'as dit que la première étape c'était de faire en sorte que Julia m'avoue tout, déjà la t'as foiré parce que c'est ton pote qui l'a fait. Tu m'a demandé de réagir comme si je n'étais au courant de rien, je l'ai fait. Mais t'as pas mentionné qu'il fallait qu'on s'ignore ensuite ! J'ai accepté de participer à ton plan tordu parce que tu m'a dit « on est une équipe », je mime avec une voix ridicule. Et toi, comme un prince tu débarque dans un endroit où tout le monde te déteste parce que tu m'as demandé de ne rien dire à personne. Tu sais ce qu'il se serait passé si j'avais pas été là ? A quoi tu joues ? Pourquoi t'as bloqué mon numéro ? Pourquoi tu me tiens pas au courant ? Qu'est-ce qu'il se passe dans ta tête ? Où est-ce que tu veux en venir ? Tout ce tu me l'a pas mentionné quand tu m'as demandé de mentir à tout le monde.

𝐏𝐋𝐊 | 𝙄𝙢𝙥𝙖𝙧𝙛𝙖𝙞𝙩 - ʟᴀᴅʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant