CHAPITRE XV

487 46 8
                                    

« Donc c'est ce soir qu'aura lieu la réunion parent-prof. Qui est sûr que ses parents pourront venir ? »

Un peu plus de la moitié de la classe répondit positivement à la question de leur professeur. L'autre minorité donna à Monsieur Aizawa des mots d'excuses pour l'absence de leurs parents alors que lui leur proposa différentes autres dates de rendez-vous possibles pour rencontrer leurs géniteurs. Même si ceci était leur deuxième année ensemble, il était toujours important pour un enseignant de rencontrer au moins une fois les parents de ses élèves pour discuter un peu sur ces derniers, de leurs facilités et leurs difficultés.

Le cours qui avait suivi était, malheureusement pour Rui, le cours qu'elle trouvait le plus inutile à Yuei : la théorie. Cela consistait à blablater pendant une heure sur différentes situations qui pourraient arriver et les solutions pour s'en sortir. Mais la plupart du temps, cela ennuyait tellement la jeune fille qu'elle finissait rapidement par faire quelques dessins sur les espaces blancs de son cahier. Bon, ce n'était pas une grande artiste. Le thème de cette heure-là était, une fois encore, l'enlèvement et la séquestration. Ils répétaient souvent -si ce n'était presque chaque mois- les mêmes thèmes. Bien heureusement, plus ils parlaient du sujet, plus ils approfondissaient dans les théories et les suppositions. A ce stade-là, Suzuki ne faisait plus attention à cette heure de cours. Même si elle faisait les exercices et prenait des notes, ce n'était clairement pas sa matière préférée. Heureusement qu'ils avaient encore la pratique pour mettre tout ça en place.

Quand la pause de déjeuner arriva, annonçant la fin de matinée, la noiraude se précipita de remballer ses affaires pour sortir de la classe en trombe. Mina la rejoint rapidement dans les couloirs, et ce fut ensuite en sa compagnie qu'elle prit son déjeuner.

« Eh, tu as écouté les dernières infos ? Sur Try Heroes Tv ? »

Quand la rose vit le sourcil haussé de son amie, elle commença à lui expliquer les dernières actualités survenues à la télé :

« Tu te souviens que tu m'as dit avoir sauvé une petite famille d'un incendie ? Eh bien, apparemment, il a été retrouvé mort dans une ruelle, complètement carbonisé. Attends, regarde. »

Mina sortit son portable de ses poches et le déverrouilla. Elle tapota quelques instants sur son clavier avant de le lui tendre. La jeune Suzuki l'attrapa délicatement, les sourcils froncés. Cela s'était passé à peine trois jours plus tôt, le héros avait été retrouvé dans une ruelle, près de l'endroit où il logeait temporairement avec le reste de sa famille. Il avait été retrouvé allongé sur le sol par un passant, dans une mare de sang, la peau complètement noirci et cramé, les vêtements à moitié carbonisés. D'après les dernières informations, le tueur était toujours en liberté dans les rues et la police n'avançait pas dans son enquête. Rui fit défiler la page d'actualité jusqu'à tombé sur une photo de la victime. En la voyant, elle arrêta chacun de ses gestes et ses pupilles se dilatèrent à la fois de surprise et d'horreur.

« Mina ?
-Hum ?
-Tu connais ce héros ?
-Bien sûr. C'est un héros assez connu en ce moment. Tu le connais aussi non ? Tu sais, Head Shot. Il est assez vieux mais a quand même une communauté importante depuis qu'il s'est infiltré dans la Ligue. »

Head Shot. Ce héros, lui aussi avait fait partie de l'équipe de son cousin. Le seul qui n'avait pas été à son enterrement. Quelque part, elle en ressenti une certaine satisfaction. Il n'avait eu aucun respect pour Riku, n'était même pas venu à son enterrement et n'avait présenté aucunes excuses à son oncle et sa tante. Il avait continué à vivre sa vie comme si son cousin n'avait jamais existé, se pavanant dans les médias et vivant tranquillement sa petite vie de famille normalement. Alors oui, c'était peut-être horrible qu'elle en soit satisfaite, mais c'était plus fort qu'elle. De son point de vue, il l'avait bien mérité.

Héros au Sens Propre [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant