« Qu'est-ce que...
-Oh, mais je crois savoir que tu la connais, n'est-ce pas ? fit la femme d'une voix faussement mielleuse. Ah oui ! Vous êtes, hum, amies c'est ça ? Que c'est magnifique ! Que de retrouvailles tout ça, n'est-ce pas ?! »Rita papillonna des yeux, doucereuse et un énorme sourire au bout des lèvre. Son regard s'écarquilla de folie et, un couteau dans la main, elle vint caresser lentement le visage de la jeune adolescente. Le sang sur le couteau s'étala sur sa joue alors que la lame descendait mollement vers sa gorge. Le sang de Rui ne fit qu'un tour et elle releva la tête avec hargne pour toiser la grande noiraude avec une colère palpable.
« Ne la touchez pas !
-Oh ! C'est qu'elle sort enfin les crocs, la petite ! Rita rit avec excitation. »Rita s'approcha de l'adolescente attachée au-dessus du sol et s'accroupit à sa taille. Un sourire malsain orna ses lèvres alors qu'elle s'avança à elle jusqu'à pouvoir chuchoter à son oreille :
« Tu sais ce qu'il faut faire pour éviter tout ça... Ça serait dommage qu'il y ait quelques désagréments en plus... n'est-ce pas ? »
Rita se décala, lui souriant de toutes ses dents. Rui était à bout de forces. Elle venait à peine de se faire torturer une énième fois par Rita et Takashi. Xavier, comme à l'accoutumé, était resté en retrait Regardant la scène d'un regard placide. La noiraude ne disait rien. Cet homme était celui qui lui apportait à boire, à manger... Même s'ils ne discutaient pas souvent, ce dernier lui parlait quelques fois de sa mère. Alors avec le temps, et étant la seule personne qui s'occupait de la garder en vie, elle ne pouvait pas réellement lui reprocher quelque chose. Il connaissait sa mère. Mais surtout, elle savait que s'il disparaissait, aucune autre personne ne se chargerait d'elle. Elle serait morte depuis longtemps s'il n'avait pas été là. Car les autres, Suzuki l'avait bien compris, ne lui auraient même pas accordé un regard. Leur folie était beaucoup trop présente pour avoir un esprit sain, et ils n'auraient pas été aussi indulgents et réfléchis que le vert. Rui restait sensée. Elle mourrait si elle le balançait.
« Pourquoi... ? réussit-elle à articuler avec la gorge serrée.
-Oh... Elle me ferait presque pleurer ! ironisa Rita. C'est triste de ne rien comprendre !
-Pour-
-Oh, ne t'inquiètes pas gamine ! Elle ne fait pas ça de son plein gré.
-Que... Qu'est-ce que vous lui avez fait ?! s'écria la noirâtre apeurée. Qu'avez-vous fait ?!
-Du calme, petite, du calme, calma instantanément Takashi non sans un sourire en coin. Nous, on n'a rien fait. »Le bleuté marcha jusqu'à sa complice et se plaça de l'autre côté de la jeune Koriyama qui ne réagissait pas lorsqu'il posa les mains sur ses épaules. Aucune expression. Aucun mouvement. Elle resta totalement calme, et c'était ce que Rui n'arrivait pas à comprendre. Mari n'était pas comme ça. Elle ne pouvait pas croire que son amie l'ais berné à ce point. Elle ne pouvait pas croire que Mari l'avait trahi. Parce que ce n'était pas elle. Ça ne pouvait pas être elle. Pourquoi vivait-elle tout ça ?
« Xavier ne possède pas qu'un Alter de guérison, annonça la voix de Takashi auquel Rui le regarda avec curiosité et interpellation. Tu n'as toujours pas compris hein ? Xavier est l'une des rares personnes à posséder un Alter de possession. Et devine donc qui en ait le cobaye maintenant ? »
Son regard se porta tout naturellement sur Mari. Sur Mari qui était si fatiguée. Si fatiguée de combattre.
« Elle a été compliquée à contrôler, grimaça Rita. Une vraie petite battante, celle-là !
-Xavier a pris des mois avant de pouvoir enfin pénétrer son esprit. A partir de ce moment-là, tout fut plus simple, ria le bleu. Mais tu sais ce qui est drôle ? »L'homme eux longs cheveux bleus se rapprocha de la noirâtre, son visage à quelques centimètres du sien. Le souffle de la jeune femme ralentit, alors qu'elle sentit son haleine rebondir sur son visage. Les pupilles de l'homme s'étaient dilatés pour laisser briller un éclat de fierté évident.
VOUS LISEZ
Héros au Sens Propre [Tome 1]
Hayran KurguFroide, distante, neutre... Tout ce qu'elle souhaitait, c'était le bonheur de son père. Chaque jour, elle faisait de son mieux pour que son père puisse sourire, pour qu'il soit fier d'elle et qu'il n'ait aucune inquiétude la concernant. Elle voulait...