Bonjour ! Je sors ce chapitre pour compléter l'histoire que j'aie terminé la semaine dernière. Mine de rien, c'est l'histoire la plus complexe et profonde que j'aie écrit ! Autant vous raconter les détails, pour vous expliquer comment je l'ai réalisée avec ma vision des choses.I : les dessous de l'histoire
1 : les départs de Villain Deku et sa fin.
Au départ, je ne connaissais pas les Univers Alternatifs de My Hero Academia. Puis, un jour, à force d'avoir regardé trop d'AMVs, je suis tombé sur une vidéo sur l'univers de VillainDeku. Je ne connaissais pas Wattpad à l'époque, mais cet univers m'envoyait du rêve. Je rêvais d'en tirer quelque chose. Alors, quand j'ai commencé Wattpad, j'ai voulu écrire cette histoire. Je connaissais bien l'univers, mais j'ai heurté à un problème : la fin de VillainDeku. Elle diffère en fonction de ce que les gens décident de faire. Je le suis inspiré de deux vidéos pour écrire cette histoire, mais aucune ne contenant de vrai fin. J'ai donc décidé de l'interpréter de la manière la plus rationnelle, c'est-a-dire, en faisant rebasculer Deku en gentil qui décide de disparaître pour mettre un point final à l'histoire. J'aurais pu faire gagner Deku, mais cela aurait laissé un goût amer de défaite à tous ceux qui auraient lu l'histoire.
2 : la question des ships
J'ai aussi bloqué sur un autre point : l'Izuocha. Dans un univers où Deku est un meurtrier, Ochako ne peut tomber sous son charme comme pour un banal collégien. Mais en même temps, par amour pour le ship, je refusais qu'elle meurt ou qu'Izuku meurt et qu'elle se retrouve seule avec Bakugo. J'ai donc décidé qu'elle apporterait quelque chose de différent : une liaison entre vilains et héros, permettant ainsi à Midoryia de réaliser ses erreurs. A la fin, elle partira donc avec lui, par attache mutuelle.
Alors oui, j'aurais pu mettre Deku avec Toga ou même mettre Ochako en tant que vilaine. Mais aucun de ces deux raisonnements était cohérent à l'idée originale de l'œuvre de my hero academia et du caractère des personnages.
3 : La mise en scène personnelle
Il fallait trouver un moyen d'attacher le lecteur tout en le faisant douter. J'ai donc décidé que l'histoire se déroulera entièrement du point de vue de Midoryia (exception après sa mort).
L'histoire a été distillée de façons à ce quel la folie de Deku soit justifiée et que
ce soit au lecteur de se questionner sur le parti à prendre à la fin. D'ailleurs, la fin a été créée dans le but de laisser un goût d'inachevé au lecteur, comme si en partant, il n'avait été qu'un pantin manipulé.4 : Le comportement d'Izuku
Izuku a été brisée des le début de l'histoire : sa désillusion l'a tuée, à un point de le dégoter de la vie. D'une manière symbolique, Shigaraki est venue lui apporter de l'aide, afin qu'il comprenne le bon fond des vilains. Il était tellement au bord du gouffre qu'il se disait que ce n'était pas si mal. Mais l'événement qui allait le faire basculer définitivement en tant que vilain, c'est le moment où Bakugo dit à Inko qu'Izuku est mort. A ce moment-là, Izuku ne devient qu'un souvenir, et peut tout reprendre à zéro. De peur de redevenir faible à cause des sentiments, il les isole en faisant en sorte de ne s'attacher à personne, mais ça loupera lorsque son bond fond faisant partie de lui renaîtra.
Le moment où sa folie est confrontée face à ses souvenirs heureux et son ancien lui devait se dérouler d'une manière particulière. J'ai fait en sorte qu'il soit confronté à son ancien lui afin qu'il réalise ses erreurs. Malheureusement, à la fin, déboussolé et ne sachant plus où se mettre, il décide de rattraper ses erreurs en demandant aux héros d'évacuer et en disparaissant.
VOUS LISEZ
Welcome Home- Villain Deku
Ficción GeneralIzuku Midoryia était un enfant sans alter, mais avec de l'ambition. Malgré ça, ses jours étaient sombres, du à son harcèlement par Katsuki et d'autres élèves. Après sa rencontre avec le numéro 1, n'ayant plus goût de la vie, il va quitter son humani...