Chapitre 5 : Comme on se retrouve

2.8K 150 114
                                    

On était tous réunis dans la grande salle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

On était tous réunis dans la grande salle. Je voyais que Shigaraki répondait d'impatience à sa manière à l'idée d'accomplir ce que nous allions faire aujourd'hui. Personnellement, je m'étais préparé : petite cravate, mon couteau de poche et mes affaires propres. En me regardant dans la glace, je réalisa à quel point je n'avais plus rien avoir avec avant. Il est vrai que je ne m'étais pas regardé dans un miroir depuis longtemps, mais maintenant, ça crevait les yeux. Une fois que tous les seconds couteaux avaient été réunis et que j'ai affûté le mien, Black Mist vint se placer au milieu de la pièce et rappela : « On est là pour tuer le symbole de la paix en priorité. Concentrez-vous sur ça. »

Peu de gens avaient un intérêt pour ça, la plupart venaient pour extérioriser ce qu'ils n'ont jamais pu crier à la société, de peur des conséquences. Moi, si j'y allais, c'était pour voir la fin de cette ère.

Je traversa le portail.

En arrivant sur place, je me démarqua du groupe en observant les alentours afin de trouver notre objectif. En rejoignant Shigaraki, j'aperçus un tas d'élèves regroupés et déguisés en super-héros qui regardaient dans notre direction.
c'est avec eux
que j'aurais pu
devenir un héros ?

C'est eux, la nouvelle génération censée protéger du mal ? J'en perds mon latin. Ces costumes ridicules, ces airs qu'ils se donnent... pourtant, avant de nous voir débarquer, aucun n'avait déjà ressenti cette frayeur. Je vais me charger moi-même de leur faire découvrir.

J'observe les personnes se trouvant parmis eux : une fille avec des lobes d'oreilles, un garçon avec une ceinture laser à la place du nombril... et quelqu'un que je connais un peu trop de prime abord.

Je cria : « Black Mist ! » et il comprit instantanément : il sépara tous les élèves et le fit atterrir dans la zone des éboulements avec Bakugo. Ça alors, il a réussi à se trouver un costume et à s'y prendre au sérieux, comme si il s'en fichait totalement. Après tout, ça n'à pas du l'embêter tant que ça, que je me suicide. Oh, je le sens bien...

Je m'approche tranquillement de lui en gravissant le cratère pour prendre le dessus contre lui.

-« Il y en a qui ont leur vie toute tracée, et qui décident de suivre ce qu'on leur a offert comme possibilité »

Il m'observe, me voyant sortir peu à peu.

-« Puis il y a ceux qui n'ont rien, qui se sont brûlés les ailes et qui vont s'élever tout en haut du cratère, comme celui où je suis actuellement. En gravissant cette pente, ils vont laisser toutes les affaires inutiles comme les sentiments et les souvenirs sur le côté pour devenir qui ils sont vraiment. Et en arrivant en haut, ils vont devenir les créateurs des montagnes à escalader»

En arrivant en haut, je vis le regard ahuri de Katchan quand il comprit à qui il avait affaire.

-« Et je suis ce créateur. »

Ces petits yeux perfides et dévoreurs de rêves montraient maintenant une terreur sans fin.

-Oh salut Katchan ! J'espère que ça va ! Je suis trop content de te revoir ! T'as pas changé depuis la dernière fois, toujours aussi arrogant ?

Encore cette mauvais manie de rire spontanément. Mais la, c'est plus fort que moi, je n'arrive plus à m'arrêter.

-Deku... c'est toi ? Tu- tu n'es pas mort ?
-T'aurais aimé, hein ? Eh bien non ! Comme tu peux le voir, je vis ma meilleure nouvelle vie à présent !
-Mais... pourquoi ? Tout le monde te croyait mort : les autres élèves, les profs, ta mère...

-Je vis une nouvelle vie maintenant : mes résolutions sont parties pour elle, mon but a atteindre est devenu ma seule raison de vivre. Quand tu me vois comme ça, est-ce que tu t'imagines un seul instant ce que tu m'as fait endurer ? J'étais devenu une énigme de mathématiques irrésolvable et qui n'appartenait à personne, et maintenant, je suis la réciproque de Pythagore. Ton manque de tact a repeint entièrement mon cœur en noir, me plongeant ainsi dans ces ténèbres. Mais c'est pas plus mal, car à l'intérieur, j'ai trouvé la vraie lumière qui me guidera ! Ironique, n'est-ce pas ?

Zut, encore ce rire...

-Deku, t'as complètement pété les plombs...
-Et comment ! Je ne sais même plus si je suis encore humain ou pas, toutes les émotions censées être tristes me remplissent de joie ! C'est pour ça que je rigole tellement en pensant au passé.
-Deku... ton rêve, c'était de devenir un héros !
-Ces salariés sur la touche puérils ne m'intéressent plus.
-On devait y arriver ensemble !!
-Il n'y avait qu'un seule place pour nous deux.
-Tu étais un ami !
-Ou un déchet sur ta route.
-Te fous pas de moi !!

Oh, il m'a attrapé. Il compte faire quoi, me capturer ? Que nenni. Il me suffit d'attraper son bras droit quand il commence son swing et enchaîner. En effectuant la prise, j'entends une sortie de craquement sourd provenant de son dos : la chute a dû faire mal.

C'est pas comme si je m'en foutais.

Mais j'ai d'autres objectifs.

Je cherche All Might. Je suppose qu'il est à côté du Nomu : il me suffit de le trouver pour en faire mon affaire. Je retourne donc sur la place principale, le sourire aux lèvres. Le Nomu n'est plus là mais All Might ne bouge plus. Il se tient deoit et immobile. Quand Shigaraki arrive à son niveau en tentant de le toucher, All Might réplique avec un coup de poings, puis finit par lâcher la pression et redevenir comme il était avant. Ça y est, le monde entier va découvrir qui est le symbole de la paix en réalité : une tafiole au corps squelettique. En sentant que Shigaraki va recharger, j'active mon alter et crée une fumée violette tout autour d'All Might et moi. Tant pis pour Shigaraki, c'est moi qui l'aurais. C'est moi qui tuerai le symbole de la paix.

Quand je m'approcha dans la direction d'All Might, celui-ci me reconnut instantanément.

-Mais... tu es le garçon qui s'est fait attaquer par le gluant !
-Bonne mémoire, Sherlock ! Et tu te souviens de la fin de l'histoire ?
-Tu es retourné à ton école comme un collégien modèle ?
- Bien sur que non enfin ! J'ai pris mon envol, et me voici aujourd'hui ! J'ai rejoint la ligue des vilains uniquement dans un seul but : te trouver.
-Attends petit... pourquoi es-tu devenu un vilain ?
-J'en ai juste marre des héros qui ne méritent pas leur job et détruisent les société et détruisant les autres. Tu ne t'imagines pas toute la haine que j'ai dissimulé dans mon cœur ! Mais elle était nécessaire, car elle m'a rendu vivant ! Regardez, qui je suis, maintenant ? Hein, All Might ?! Je suis un homme nouveau !

J'en profite pour sortir le pistolet que m'a passé Tomura. Il est chargé, prépare à écrire l'histoire.

-Tu es... juste un enfant ! Un enfant puéril ! Si tu arrêtes, tu pourras devenir un élève à Yuei et ne plus jamais voir ces monstres.

Qui est-ce qu'il a catégorisé de monstre ?

-« C'est vous, le monstre, All Might. »

Le symbole n'était plus.

Welcome Home- Villain DekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant