Chapitre 1

18.8K 652 50
                                    

Introduction :

Aujourd'hui, les Hommes savent qu'ils ne sont plus seuls. Les surnaturels se sont révélés au monde. Les fées ont étés les premières. Peut-être parce qu'elles étaient les êtres les plus assimilées à l'homme. Et simplement car l'idée de violence et d'agressivité qu'avaient l'opinion publique étaient plus difficilement transposable à l'image qu'elles avaient. Et pourtant ces êtres sournois et vaniteux ne sont pas en reste. Puis vint le tour des sorcières. Cette arrivée sur la scène publique fut davantage modérée. Les histoires de chasses à la sorcière furent dépoussiérées et certains groupuscules naquirent contre cette communauté à l'image controversée. Les vampires et les loups garous mirent longtemps avant de se faire connaitre. Le monde les attendait plus ou moins, préparées par tous les récits et autres productions mettant en scène des représentations de ces créatures. Mais je dois l'avouer, entre croisé une fée, qu'elle soit une peste ou non parait moins risqué que de croiser un vampire ou un loup garou qui potentiellement, peut finir avec une dent sur votre mollet.

Aujourd'hui encore, plusieurs races sont restées discrètes ou officieuses. Après tout, se faire connaitre du grand public est un risque à prendre. Le risque d'être la cible de l'homme, de devenir le bouc émissaire de leurs maux. La cohabitation se fait aujourd'hui non sans problèmes, cependant, l'accord tacite de ne pas se mélanger, que ce soit entre espèces magiques ou avec les humains est de mise. Afin de faire reconnaitre l'existence de ces êtres mais avant tout de les contrôler un tant soit peu, un code a été créé. Dans l'espoir de réguler ces peuples aux cultures et pratiques si éloignées, des règles ont étés écrites. Des représentants de chaque espèce dévoilée sont arrivés à se réunir, à grand effort de médiations et d'intimidation pour pondre une centaine de closes. J'en connais que quelques-unes, qui font toutes appel au bon sens du petit manuel de survie dans le monde humain et surnaturel. La première étant tout homicide inter ou extra espèce sera condamnée par une cellule crée pour l'occasion. Mettez différentes espèces dans un même espace et cela dérapera forcément à un moment donné, du moins de mon humble avis. C'est pourquoi une milice a été créée : la cellule d'investigation et de sanction des crimes liées au surnaturel. Un vampire approché d'un peu trop près la jugulaire d'une ado en rut, vous pouvez être sûr que la CISCS va lui tomber dessus. Nous appelons ces agents dans le jargon surnaturel, les traqueurs. Cela donne une bonne idée de la peur que peut insuffler cette autorité je trouve. Les traqueurs sont des chasseurs et des extorqueurs de preuves. Ce sont en grande majorité des humains, suréquipés avec des entrainements sur la gestion de situations et d'êtres surnaturels. Imaginez les men in black venus arrêter votre copain sorcier qui a vendu au noir des substances magiques un peu trop dangereuses.

Enfin bref tout cela ne me concerne pas, enfin si mais de loin, pour l'instant du moins. Il convient de me présenter avant de commencer cette histoire qui est la mienne. Je m'appelle Elana Morgenshtein, je crois bien que c'est polonais. Je suis une sorcière qui arrive tout doucement vers la trentaine, pas d'entourloupe j'ai pour l'instant que 24 ans et pas un cheveu blanc. Comme toute espèces surnaturelles, il existe différentes castes chez les sorcières. Un peu comme le loup alpha dans une meute qui règne avec ses loups betas et omégas. Chez les sorcières, il faut croire que c'est plus complexe. Cela se traduit davantage par les pouvoirs et d'où nous tirons nos pouvoirs. Mais cela ne sert à rien de se lancer sur mon CV, nous y reviendrons plus tard. Ou pas, j'aime bien garder le mystère autour de moi, le mec ténébreux aux regard charbonneux, c'est moi mais en nana ! Enlevez à ça, le charisme, la grande taille, les muscles, l'élégance aussi, pour avoir une vague image de moi. Si je devais me décrire, je dirais plus que mes yeux sont marrons tout ce qu'il y a de plus banale. Mes cheveux auburn ont la particularité de faire leur vie sur ma tête, aucun peigne ne vient à bout de leur caractère indomptable. Mon visage est constellé de taches de rousseurs et pour finir je ne peux pas dire être un mannequin d'1m80. Juste moi et mon ambitieux 1m65 !

La sorcière parmi les loupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant