Chapitre 4

9.5K 575 37
                                    


D'accord, récapitulons.

J'étais à présent assise sur un lit, enfermée dans la chambre de laquelle je venais de m'enfuir. La menace de me « bouffer » si je reprenais les mots de Mister connard, en tentant une nouvelle fois de partir, me tenait pour l'instant au calme. Le clan Negan qui réunissait cette belle brochette de fous furieux me retenait. En sauvant un de leur membre qui était apparemment le frère du chef tyran, je m'étais donné le titre de collaboratrice de cette meute, faisant de moi l'ennemie d'une meute rivale. C'était cette meute rivale qui avait blessé puis traqué le frangin que j'avais trouvé par le plus grand des bonheurs dans cette ruelle glauque. Vue comme un point faible et une personne facile à débusquer pour prendre avantage sur la meute, je m'étais faite enlever. J'imagine que la torture aurait été une des fins qui m'aurait attendue s'ils étaient parvenus à leur fin. Je serai les dents face à cette pensée. Pour l'instant, j'étais vivante, quelques blessures mais toujours vivante. Il fallait croire que depuis de nombreuses années le clan Negan et le clan Greson se déchirait dans une guerre de territoire.

Ce que je ne comprenais toujours pas, c'est qu'est-ce que je faisais encore ici ? Mes hôtes auraient tout aussi pu me laisser me faire embarquer par les loups garous rivaux. Je ne savais et ne sais rien de ces hommes et n'aurai rien relevé qui puisse être un levier pour affaiblir le clan Negan. Même après avoir été informé du bourbier dans lesquels j'étais, les loups qui me gardaient désormais prisonnière, n'avaient aucun intérêt à me garder ici. Et je doute que ce soit par sentiment de bienveillance.

J'avais appris que l'homme qui s'était enfuis de chez moi après avoir vidé mon frigo s'appelait Noa Negan. Tout juste 20 ans, il semblait être le seul à compatir un tant soit peu à ma situation.

Un des deux gorilles s'appelait Jack, de ce que j'avais pu voir à son attitude, c'était le beta de la meute, soit le bras droit et l'exécutant du chef. Une armoire à glace au regard vif, encadré par des boucles rousses. Le second, plus petit dégageait une aura de prédateur qui m'avait mise tout de suite mis mal à l'aise. J'avais l'impression d'être un bout de steak au bout de sa fourchette lorsqu'il me regardait. Ses yeux étirés en deux fentes et son sourire tordu lui donnaient une tête de vilain dans un film super-héros.

Et enfin, le meilleur pour la fin, le chef alpha de cette bande d'escrocs, une belle raclure ; Liam Negan. L'aura qu'il dégageait était impressionnante. N'étant pourtant qu'une sorcière, je pouvais tout de même percevoir son pouvoir. Il m'avait tout de suite fait comprendre, qu'il n'était pas des plus ravi de m'avoir dans ses pattes. Il m'aurait laissé tomber entres les griffes du clan Greson si ça ne tenait qu'à lui. Je ne connaissais que les bases sur la race des loups garous. Des êtres mi hommes mi loups. Ils vivaient sous la protection de la déesse de la Lune, et leurs transformations étaient en partie soumises au cycle de pleine lune. Des créatures avec des capacités physiques incroyables et un métabolisme les rendant quasi invincibles.

Des coups discrets à ma porte me sortirent de mes réflexions. Noa passa la tête dans l'embrasure de la porte.

-Je peux ?

- Aux dernières nouvelles, je suis chez vous, donc je ne pense pas être en position de refuser là tout de suite, lui répondis je platement.

Il tenait dans ses mains, une corbeille remplie de fruits qu'il déposa sur le lit. A ce moment-là je réalisais qu'embarquée dans cette mésaventure, je n'avais pas mangé depuis un bout de temps. Le grognement de mon ventre confirma mes pensées.

- T'as besoin de quelque chose ? demanda-t-il timidement.

- Laisse moi réfléchir, mon appart et ma vie tranquille. J'était pleine de ressentiments et malheureusement cela tombait sur lui, le seul qui faisait preuve d'un peu de gentillesse avec moi. Je soupirai avant de lui dire finalement non. Je l'observais rester dans la chambre debout à me regarder. Oui ?

La sorcière parmi les loupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant