Noa n'avait pas menti, son bar était aussi beau et cool qu'il me l'avait décrit.
Un mur de brique rouge était recouvert de fragments de miroirs, reflétant les lumières chaudes des vieilles lampes vintage accrochées au plafond. De grands tabourets en bois s'alignaient devant un immense bar sombre. Derrière lui se trouvait de longues étagères où reposaient mille et unes bouteilles éclairées par des lumières disposées derrière. Le plus impressionnant était sans nul doute les plantes grimpantes qui escaladaient les piliers pour venir recouvrir le plafond d'une jungle végétale. Le lieu était chaleureux avec les différentes pièces de bois qui le composait tout en étant suave et beau. Quelques loups étaient déjà présents, en plus de gens que je ne connaissais pas. Peut-être des habitués ou de simples habitants de Milgton. Derrière le bar, je pouvais voir Noa et Alan s'activer à servir les clients et à faire tournoyer des bouteilles entre leurs mains. Noa affichait une toute nouvelle expression. Il était sérieux, concentré tout en affichant un petit sourire. Il aimait ce qu'il faisait et cela se voyait. A ses côtés, Alan discutait avec un homme accoudé au bar, tout en préparant un verre. Une musique aux airs de jazz rythmé sortait d'un imposant jukebox installé dans un coin du bar.
-C'est super ici, m'extasiais-je.
-Oui La Bohème est un bar qui rassemble souvent beaucoup de monde par son ambiance et les personnes qui y travaillent. Alan et Noa savent faire vivre cet endroit avec les autres barmans et serveurs.
Alan nous aperçut car il nous appela et nous fit signe de la main. Cela attira l'attention de Noa qui à son tour sourit en nous voyant. Je m'approchais toujours aux côtés de mon chevalier servant: Sam.
-Salut les enfants, je vous sers quelque chose? lança Alan.
-Comme d'habitude, répondit simplement Sam.
-Ah d'accord, t'attaque déjà toi, lui dis-je.
-C'est la maison qui régale, profite en! me dit Noa avec un clin d'œil.
-Et bien je vais prendre un verre de vin dans ce cas, fis-je tout sourire.
-Ca marche, je t'apporte ça dans deux secondes, me répondit Alan.
J'en profitais pour m'asseoir au bar et observer les gens autour de nous. Je reconnu Marlon dans l'ombre de la pièce en train d'échanger avec une femme et un homme qui m'étaient inconnus. D'autres loups de la meute me firent un signe en me voyant et je les saluai d'un geste de la main. Je tournai ma tête en direction de la porte et vis Lili, ses éternels cheveux en brosse et sa frimousse chaleureuse. Elle poussa un cri en me voyant et se précipita vers moi pour me prendre dans ses bras avec énergie.
-Mon dieu, ma vieille, ta tête m'avait manqué! me dit-elle le visage dissimulé dans mon écharpe.
Je la serrais avec force. La retrouver me faisait ressentir tout le manque que j'avais ressenti en ne pouvant plus la voir.
-Deux mois sans toi c'est trop long... murmurai-je.
-Quand est ce que tu nous reviens ma belle? Ben est effroyable avec moi et Anna est insupportable avec tout le monde. Et je ne peux même plus me plaindre auprès de toi, se lamenta-t-elle.
-Je ne peux pas encore te le dire mais bientôt je l'espère, lui dis-je en relevant mon visage pour la regarder.
Elle me dévisagea elle aussi, tentant de deviner ce que je ne voulais pas lui dire.
-Tu me raconteras un jour?
-Oui, promis, soufflai-je.
-Ben m'a dit que tu lui avais inventé une histoire d'oncle et de problème de famille. C'est quoi ces conneries? râla-t-elle.
VOUS LISEZ
La sorcière parmi les loups
FantasySans dire que ma vie se déroulait tel un long fleuve tranquille, j'étais dans une routine confortable. Mais bien évidemment, tout cela fut bousculé par la rencontre et la cohabitation forcée avec une meute de loups garous. Et pour une sorcière, cela...