Chapitre 9

8.3K 510 14
                                    

Lorsque j'ouvris les yeux, il faisait nuit. Ou alors j'avais perdu la vue, me dis-je en ayant une bouffée de panique. Je soufflais de soulagement lorsque je vis des rais de lumières traversant les volets. Je pouvais distinguer davantage le lieu dans lequel j'étais lorsque mes yeux s'habituèrent à la pénombre. J'étais allongée sur un lit chez les Negan. Je me relevai prudemment redoutant un mal de crâne, mais ma tête ne vrilla pas. Assise, je fis le point sur moi. Je portais un large t-shirt noir et un short. Mes cuisses avaient été bandées soigneusement, tout comme ma gorge, mon poignet et mes mains. Bizarrement, j'allais plutôt bien. Cela voulait dire que j'avais dû dormir très longtemps pour renouveler mon énergie.

En balayant la pièce du regard je remarquai que ma valise et ma malle avaient bien été ramenées auprès de moi. Je soupirai rassurée, perdre ma malle aurait été catastrophique et dangereux pour moi comme pour celui qui l'aurait trouvé. En continuant à regarder autour de moi, je vis deux lueurs dans un coin de la chambre. A la hauteur du sol je compris alors que des yeux m'observaient. D'un vert étincelant, les yeux me fixaient silencieusement. Lorsque je vis la forme se relever et s'approcher de moi, une peur sourde monta en moi. Je n'avais jusque-là, encore jamais eu un loup si près de moi en étant aussi consciente. Et celui-ci était imposant, d'autant que j'étais encore assise, paralysée. Que faisait ce loup dans ma chambre à me fixer ?

- Gentil ..., je ne te veux pas de mal et j'espère que toi non plus, dis-je en brisant le silence d'une voix tremblante.

Je relevai pitoyablement une main entre lui et moi pour le dissuader de me sauter dessus pour me dévorer. La porte s'ouvrit soudainement sur une personne qui alluma la lumière et qui se trouva être Noa.

-Qu'est-ce qu'il se passe, je ressens de la peur ? demanda-t-il inquiet.

Sans que je n'eus à lui donner une réponse, il tourna vivement la tête vers le loup qui se trouvait dans ma chambre.

- Jack, tu vois bien que tu lui fais peur, vas t'en ! lui lança-t-il.

Le loup sembla me lancer un air penaud avant de sortir la queue basse.

-Attend, Jack ? Jack le viking ? m'exclamai-je étonnée.

-Il est sous sa forme de loup. Il veille sur toi comme ça depuis que tu dors.

Mon regard surpris s'adoucit, Jack allait bien. Le loup me lança un regard, me voyant plus calme et s'assit sur le pas de la porte. Noa, lui, s'approcha pour venir s'asseoir sur le bord du lit.

- Tu nous as fait peur la vieille.

Je le frappais à l'épaule à l'entente du surnom auquel il m'avait affublé. Cela ne l'empêcha pas de continuer, la mine sombre.

- J'ai cru que tu n'allais pas te réveiller. Tu crachais du sang, ta peau était glaciale et tu ne répondais pas, murmura-t-il.

Je lui serrai doucement le bras de ma main et il en profita pour me serrer dans ses bras. D'abord crispé, je laissais mon corps se détendre. Je ne savais pas si le lien que je partageais avec Noa après lui avoir sauvé la vie influençait mes émotions avec lui, mais je me sentais bien. Apaisée à ce moment-là.

J'entendis alors des pas monter rapidement et Jack fut poussé sans ménagement par une femme qui entra dans la chambre. Sa présence sembla illuminer la pièce par son énergie. Un carré blond encadrait deux yeux verts pétillants. Il me semblait reconnaître un léger air de ressemblance avec Noa lorsque je la détaillais.

- Hop hop tout le monde s'écarte de ma convalescente ! Laissez-lui de l'air bande d'empotés, elle vient à peine de se réveiller ! lança-t-elle en poussant de nouveau Jack, toujours sous sa forme lupine.

La sorcière parmi les loupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant