Chapitre 20

115 6 4
                                    

Après avoir ressenti les milliers de plume se lover sous sa peau, la brise qui l'accueillit la fit frissonner. La jeune fille tira le corps inanimé dans la propriété en lisère d'une forêt majestueuse.  Une cascade retombait avec grâce dans un bassin avec des nénuphars, des milliers de gouttelettes parsemait l'herbe des alentours, se teintant ainsi de milles couleurs.

Mira souffla devant un endroit si beau et légèrement familier.

" Mira ?!

Un cri la sortit de sa rêverie. Une tornade blonde vint l'étreindre dans les quelques secondes qui suivirent. Une jeune fille blonde aux yeux bruns la tenait dans ses bras.

- Heu... Mademoiselle, je ne sais pas qui vous êtes et j'aimerais que vous me lâchiez...

- Mira ? C'est moi Isis, ta petite sœur ! Où sont Papa et Maman ? Il sont restés là-bas ? Ils n'ont pas voulu m'emmener quand ils ont reçu un message les informant que tu avis été vue à Eternalia ? Ils m'ont laissée seule pour la première fois, tu te rends compte ?!

- Hum... Je... Donc vous êtes Isis Foster je présume, mais je ne suis pas votre sœur, Mademoiselle.

- 1. Arrête de me vouvoyer.
2. Arrête de m'appeler "Mademoiselle"
3. Qu'est ce que tu racontes ? Bien sûr que je suis ta sœur ! Je t' ai pas supporté 11 ans pour t'entendre dire qu'on est pas sœur !

- Heu... Je ne crois pas non. Je ne te connais pas !

La petite la regarda avec entonnement. 

- Attends !!! C'est pas Akiko derrière toi ?!

La masse informe qui représentait le jeune homme bougea faiblement. Sa tête se releva doucement, des yeux bleus cobalt la regardait avec une douceur infinie.

- Mira. Tu es là.

Le soulagement perçait dans sa voix.

- Isis ! Comment vas-tu ?

- Très bien, enfin moins bien maintenant que je sais que ma sœur m'a oubliée.

- Elle t'a... Ho non !

Sa mine catastrophé fit se sentir mal Mira qui mal à l'aise rougit. Il se releva raidement, une grimace de souffrance affichée sur le visage. La jeune elfe se précipita à ses côtés pour le soutenir et le faire asseoir. Une mèche lui barrait le visage et Akiko la remit en place avec une grande douceur. Elle rougit de nouveau, le fait que le jeune homme la dévisage avec autant d'insistance la mettait mal à l'aise à mourir. Mira détourna le regard, et l'aida à se redresser encore un peu. Des formes se firent à leurs côtés, et Alden, Della, Biana, Tam, Linh, Wylie, Sophie, Keefe, Kiera, Syle et Malia apparurent dans une grande chaîne.

Alden et Della se précipitèrent sur leur fils, Sophie et Keefe sur Mira et Isis, tandis que les autres rompait la petite ronde avec des regards gênés sur les scène de retrouvaille qui se déroulait sous leurs yeux.

C'est là qu'elle le remarqua, Granan, l'Eclipseur qui avait retenu la... sœur de Akiko ? Mira secoua la tête pour s'éclaircir les idées. En ce moment même, un homme qu'elle ne connaissait pas - du moins ne pensait pas connaitre... - la serrait dans ses bras et s'accrochaient à elle comme une bouée de sauvetage.

- Papa, ça sert à rien de l'étouffer, elle ne se souvient même plus de nous.

Son "père" s'écarta avec prudence et l'observa. Il balbutia :

- Tu ne te souviens de rien ? Même pas de Malia ?

- Malia ? Qui est Malia ? fit-elle curieuse.

- C'est moi, dit une voix - une jeune fille aux cheveux noir jais et aux yeux bleu-vert sortit des rangs - J'étais ta meilleure amie...

- Je... Je... Je suis confuse... Je ne sais pas ce qui c'est passé... Je me souviens d'une lumière et d'une chaleur étouffante lorsque j'étais petite... Comme si je m'étais cognée et que tous mes souvenirs s'était brusquement envolés...

Toutes les personnes présentes se turent comme attendant que quelqu'un se manifeste, trouvant la réponse à cette interrogation. Sophie tendit les deux doigts vers les tempes de la jeune fille et celle-ci recula apeurée.

- Attends, je veux juste sonder tes souvenirs.

Elle arrêta d'avancer et Mira de reculer. Puis elle fit signe à sa "mère" d'approcher. Sophie ferma les yeux et se laissa cinq secondes avant de s'enfoncer dans la tête de sa fille.

Gardiens des citées perdues~Tome 1~Bien plus tard...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant