Chapitre 5

286 10 6
                                    

Pendant les récréation de Foxfire, les élèves étaient nombreux dans la cour, si nombreux que les surveillants ne remarquaient pas quand un ou plusieurs élèves disparaissaient. 

C'est grâce à ça que Syle, Kiera, Malia et Mira réussirent à s'éclipser de la cour. Pour aller voir la porte dont Mira parlait à longueur de journée, Les comparses était bien décidé à faire tout ce qui était en leur pouvoir pour ne plus oublier la porte. 

Quand ils furent devant la porte, ils lancèrent des recherches pour trouver une manière d'ouvrir la porte. Mira passa ses doigts un peu partout pour essayer de trouver quoi que se soit. Dès que Syle poussa un cri, Mira sut qu'ils touchaient au but... ou pas. Elle s'approcha et lut la phrase qui était jusque'là dissimulé par l'ombre de la poignée. La jeune elfe lut et fronça les sourcils, prononça les mots du bout des lèvres : 

" Licht leidt overal.  " Elle se recula tourna la tête pour lire à l'envers. Rien non plus. Malia l'arrêta avant qu'elle n'ait pu faire autres acrobaties du genre. Enfin Mira comprit. La phrase n'était pas dans la langue des Lumières. Elle fouilla dans sa mémoire et se rappela que "licht" voulait dire lumière en Néerlandais, "overal" voulait dire "partout" restait la question, de "leidt" que pouvait-il bien dire ? c'était un verbe, la jeune elfe en était sûr. Mais lequel, il en restait tellement. Et son instinct lui soufflait que quelque chose clochait. Soudain elle releva la tête, surprise. Depuis quand elle connaissait le Néerlandais ??? Malia lui donna un coup de coude dans les côtes. L'oncle de Malia, le quatrième fils de Della et Alden, se tenait devant eux avec l'uniforme des nivaux 5. Malia attendit encore un instant pour que Mira comprenne. Ils s'étaient fait démasquer !  Puis elle se racla la gorge et lança. 

       " Tiens salut Akiko. 

-Bonjour Malia. Qu'est-ce que vous faites ici à préparer un mauvais coup ? 

-Nous préparer un mauvais coup ? demanda Syle en prenant l'air indigné. 

- Jamais ! renchérit Kiera dans le même uniforme que le Vacker. 

- Mouais, je ne vous crois pas trop..." 

Il regarda Mira avec insistance. Comme si il attendait qu'elle dise quoi que se soit. Elle ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sortit. Aussi la jeune elfe referma la bouche l'air penaude. Mira rougit légèrement puis se tourna vers ses amis comme cherchant de l'aide.  

" Bon vous vous décidez à me dire ce qu'il se passe ?" s'impatienta Akiko. 

Mira consulta ses amis, qui un à un montrèrent leur consentement par un battement de cils. Elle se tourna vers Akiko et se lança dans un récit écourté. Quand la jeune elfe acheva le compte-rendu des derniers jours, l'elfe battit des paupières en incompréhension totale. Il se refit le récit du bout des lèvres, puis leva les yeux vers Mira et ensuite vers l'inscription. La déchiffrant à son tour. Enfin il regarda l'heure et tourna les talons, non sans avoir promis de ne parler à personne de la porte. De tout façon, il ne le pourrait pas. Le regard sombre sur ses yeux cobalt disparut dès qu'il tourna dans un autre couloir. 

   " Hum... vous les gamins sont incapables de rester dans la cour, n'est-ce pas ? " 

Syle, Malia, Kiera et Mira se tournèrent vers le Magnat Leto. Comme un seul homme ils baissèrent les yeux et retournèrent dans la cour à pas lent. 

-------______(°°°°°)______-------

Coucou les gens,

Petit chapitre (574 mots c'est petit non ??? dit-elle en ouvrant de grands yeux puis se mit à rigoler derrière son ordinateur !). 

Alors j'ai des petites infos : 

 1- Un grand merci à cheine_H qui me soutient durant ce looooonnng confinement. Me redonne la motivation pour continuer à écrire. Allez voir son profil, elle a fait plein d'histoire trop cool ! (Moi te faire de la pub ???? Mais pas du tout...) 

2- N'hésitez pas à aller voir ma deuxième histoire ou je vous demande de me dire quelle histoire vous avez envie que je continue et poste ou celle que je continue mais ne poste pas. 

3-Et maintenant je suis sur un chapitre de 708 mots !!! Bravo à moi, nan je déconne ;-p

Prenez soin de vous, 

Bisous <3

Antigone. 


Gardiens des citées perdues~Tome 1~Bien plus tard...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant