"Parle-moi en... insista Mélilia.
- Je... Ne peux pas."
- Dans ce cas projette-le.
Elle tendit un carnet mémoriel à Mira, cette dernière l'attrapa. Elle grimaça quant elle fit revenir ses souvenirs. Elle le projeta et le retendit à la Vacker.
Premier Flash-back :
"Ha ! Tu m'attraperas pas !
Deux filles joues dans un jardin. Une petite, environ 8 ans et une autre de 11 ans.
- C'est ce qu'on va voir.
La plus grande claqua des doigts sur le rythme d'une musique. Au rythme de ses claquements, des petits champs de force apparaissait dans tous le jardin. La mère, qui passait par là, arrêta sa fille.
- Mira ! Stop !
La petite se retourna.
-Pourquoi ?
- Regarde.
Elle regarda autour d'elle et elle vit le jardin jonché de champs de force. Elle pâlit.
- Les Invisibles nous attaquent !?
- Non, ma chérie, écoute : Tu as développés ton pouvoir. Tu es Psiniopathe.
- Hoo.
Second Flash-back :
Deux petites du même âge sont sur la pelouse violette de Foxfire.
- Malia !
- Mira !
- Devines quoi ?
- Quoi
- Je suis Psiniopathe !
- Ho ! Mais c'est génial ! T'as trop de chance !
Troisième Flash-back :
- Mlle Mira Amy Foster ?
- Oui.
- Vous avez était convoqués car vous avez abusé de votre pouvoir de Psiniopathe. Vous en avez conscience ?
- Non... Enfin, oui j'en ai conscience. Mais je n'estime pas en avoir abusé !
Une, Deux, Trois minutes passèrent. Elle compta encore 54 secondes avant que le silence ne se brise.
- Bien.
- Quoi donc ?
- Je crois que le Conseil a jugé. Vous êtes instable. C'est pour ça que vous êtes dès à présent bannie des Citées Perdues."
Elle s'effondra.
Fin des Flash-back.
Mira quitta la pièce. Elle n'en pouvait plus, voilà trois jours que elle n'avait aucune nouvelle de ses amis. Elle rentra dans la chambre qu'elle avait prise. La jeune elfe entendit un bruit et Mélilia entra dans sa chambre. La Vacker tendit quelque chose à l'adolescente.
" Je ne m'en sers pas souvent voir jamais, mais si ça peut te permettre de te remonter le moral.
Mira prit l'objet : un transmetteur ! Mélilia quitta la chambre et presque aussitôt la jeune prononça le nom et prénom de sa mère :
- Foster Sophie.
L'écran s'illumina durant une petite seconde et le visage de sa mère apparut.
VOUS LISEZ
Gardiens des citées perdues~Tome 1~Bien plus tard...
FanficBien des années après le huitième tome, les enfants des héros de Gardiens des citées perdues doivent de nouveau affronter des dangers... Entre une mystérieuse porte et une menace grandissante le groupe va devoir rester soudé du mieux qu'il peut. ~#...