" Je ne trouve rien.
La phrase prononcée par Sophie avait beaucoup d'impact sur Mira qui attendait depuis 647 secondes. Mais d'autant plus sur Malia, un poids c'était abattu sur son cœur lorsque Mira avait demandé qui elle était, mais le fait qu'il n'y est plus rien sur elle dans la mémoire de sa meilleure amie la faisait encore plus souffrir.
Elle chancela et se rattrapa à un arbre à côté. Elle vit l'Invisible qu'ils avaient capturés la regarder avec inquiétude. N'y prêtant pas attention, elle s'appuya doucement sur l'arbre, s'empêchant ainsi de tomber. La jeune fille reprit son souffle et fit l'effort de suivre la conversation qui s'échauffait devant elle.
Malia sortit son cristal de foyer et sauta, elle avait besoin de réfléchir seule.
Arrivée chez elle, cette dernière s'allongea sur son lit à baldaquin. Avant de se relever quelques secondes plus tard pour aller devant son miroir, encore un cadeau de Mira. Vertina apparut et lui fit un triste sourire lorsqu'elle vit les larmes qui brillaient dans les yeux et sur le joues de l'adolescente.
- Malia ?! Malia ?! Où es-tu ma chérie ?!
- Dans ma chambre maman, je suis là.
La jeune elfe essuya vivement ses larmes et se détourna du miroir pour contempler sa chambre, des meubles en bois, un placard à porte coulissante, un lit aux draps blanc brodés de vert. La porte s'ouvrit sur ses deux parents.
- Enfin Malia, ça va de quitter la maison des Foster comme ça ? Tu nous as fait une de ses peurs !
- Je n'en pouvais plus, vous vous rendez compte que j'ai perdu ma meilleure amie, elle se rappelle même pas de moi, et tout ce que vous trouvez à faire c'est de vous disputer ? Apparemment oui. Vous ne fichez de moi ou ça se passe comment ?
- Malia Vacker tu baisses d'un ton et immédiatement !
- Ho oui bien sûr ! Enfin, vous avez le droit de vous engueulez mais je n'en ai pas le droit ?! J'en peu plus de ce monde trop parfait, vous êtes tous à vos postes à vous chamailler pour savoir qui aura la plus grosse part de guimolle alors que vous savez très bien ce qui se passe dans ce monde, les Invisibles et cætera. Ce n'est pas vous qui en aviez marre de ce même monde quand vous étiez gosses ? Mais maintenant vous vous en foutez pas vrai ?
- Malia tu reste dans ta chambre jusqu'à ce soir, et tu réfléchis à ton comportement !
- C'est votre dernier mot ?
- Oui ! s'écria son père
- Parfait ! fit la jeune fille en leurs claquant la porte au nez. Elle attrapa son sac, et commença ses devoirs pour Foxfire, à la fin de son devoir d'Histoire Elfique, elle s'adossa à sa chaise en soufflant. Malia s'empêchait de penser à Mira depuis le début de ses devoirs, mais là tout la rattrapa à une vitesse folle. Les larmes coulèrent de nouveau sur ses joues. Comme c'était difficile ! Devoir supporter tout ce changement. Elle essuya ses larmes rageusement, et prit le chemin de la salle de bain commune à sa chambre, la jeune fille prit une douche et se mit en pyjama, son ventre était tellement noué qu'elle en avait perdu l'appétit !
Le lendemain, elle n'avait toujours pas parlé à ses parents. Malia se dirigea vers le luminateur sur la pointe des pieds pour les éviter. Arrivée devant elle murmura.
- Foxfire."
Les cristaux se mirent en marche pour lui présenter un sentier lumineux qu'elle prit aussitôt.
Arrivée sur l'herbe violette de l'établissement scolaire, Malia retrouva Kiera, Syle et à sa grande surprise Mira !
VOUS LISEZ
Gardiens des citées perdues~Tome 1~Bien plus tard...
FanficBien des années après le huitième tome, les enfants des héros de Gardiens des citées perdues doivent de nouveau affronter des dangers... Entre une mystérieuse porte et une menace grandissante le groupe va devoir rester soudé du mieux qu'il peut. ~#...