-Marine-
"Le bonheur en partant m'a dit qu'il reviendrait."
Il y a 10 ans, quelques heures après LA dernière conversation.
Je me gare devant chez mes parents. Cette heure de route a fini d'épuiser le peu d'énergie qu'il me restait. J'ai le cœur léger et libéré de ces tourments, mais épuisé par les derniers événements. J'ai attendu 8 mois pour entendre chacun de ces mots et pour exprimer chacune de mes émotions et rancœurs. 8 mois et enfin une nouvelle porte s'ouvre devant moi. Je peux entamer un nouveau voyage sereinement loin de la belle et grande Alexis.
Devant la porte d'entrée, je trouve Gabriel qui m'attend. Du haut de ses 11 ans ce n'est plus mon petit bébé qui me fait face.-Tu étais avec Lexis ? Il me demande de but en blanc.
Je hoche la tête positivement. Je ne peux pas lui mentir, car la nouvelle va rapidement se rependre dans la maison. Face a ma réponse, sa mâchoire se contracte. C'est d'une toute petite voix qu'il me demande.
-Vous allez vous remettre ensemble ?
Un petit soupire s'échappe de mes lèvres. Je lui tends ma main et nous allons nous installer plus loin dans le jardin pour discuter. Je t'ente de lui expliquer le plus simplement possible que notre histoire est réellement fini. Qu'on s'est vraiment aimé elle et moi, mais plus aujourd'hui. Ses yeux se voilent de tristesse au fil des mots.
-Alexis et moi, c'est fini. On avait besoin de parler, de s'expliquer sur certain point. C'est pour ça que j'étais là-bas.
-Plus jamais vous ne serez amoureuse ça veut dire. Donc elle ne viendra plus ici ?
-Non, on ne sera plus amoureuse et elle ne viendra plus ici. Je suis désolé, Gabi.
-C'est pas grave. Tente t'il de m'assurer les larmes au coin des yeux.
-Tu peux l'appeler si tu veux, je suis sûr qu'elle sera heureuse de prendre du temps pour toi.
C'est la goutte de trop et les larmes roulent sur son visage de petit garçon. Je le sers contre moi dans l'espoir de faire disparaître ses larmes.
C'est à ce moment-là que je me rends compte que cette rupture va faire beaucoup de dommages collatéraux. Alexis est rentré dans la vie de mon petit frère quand il avait 5 ans. Il a grandi avec comme exemple ses sœurs, mais aussi Raph et Alexis qui étais régulièrement a la maison avec nous. Mon petit bonhomme, qui fait du basket comme moi, qui fais de la course à pied pour nous battre ses deux sœurs ou encore de la musculation pour un jour faire plus de traction que Raph ou Lexi. Il se construit en tant qu'homme avec toutes ses personnes et aujourd'hui, je lui enlève l'un de ses modèles.
Je chuchote des excuses dans une longue étreinte. Bientôt, les larmes cessent, se transformant en une mélancolie qui sera vite replacer par des rires.10 ans plus tard, une semaine après LE baiser.
Je cours comme une enfant et saute dans la voiture de mon frère. Un rapide bisou et nous prenons la route.
-On part où ? Je demande.
-Un lac a 2 heures d'ici, sur les photos, c'était jolie.
Un grand sourire prend place sur mon visage. Les paysages défilent au rythme des chansons et des rires. Dans son petit camion aménager nous nous dirigeons vers notre lieu de bivouac du week-end. Une fois sur place, nous prenons le temps de nous promener dans les environs. La nature est là et rien qu'a nous. Nous préparons le camp ainsi que le repas pour le soir dans un silence apaisant. J'observe mon petit frère, plus si petit, nous faire un feu. Le petit garçon qu'il était a bien grandi, c'est devenu un homme. Un homme bien et respectueux. Mais il n'est clairement pas près pour ce que je vais lui annoncer : le retour de l'héroïne de son enfance.
VOUS LISEZ
Et puis viens on s'aime encore un instant
Romance10 ans c'est 3680 jours Ce n'est pas avec une danse mais autour d'un café que tout commence. ~~ Ceci est la suite de "Et puis viens on s'aime"