"Vous qui pénétrez dans mon cœur, ne faites pas attention au désordre."
Je me gare et klaxonne devant chez ma petite brune. Elle sort en trombe, un sac dans chaque main et se dirige vers la voiture. Une fois installé, je la détaille rapidement. Les cheveux attachés dans un chignon désordonné et son mug de café, vue l'odeur, dans la main me font penser qu'elle vient de se réveiller.-On va où ? Demande t'elle avec un grand sourire.
-Un hôtel un peu perdu, avec spa et piscine comme promis.
-Est ce qu'un jour, je pourrais avoir une réponse précise a cette question ? Bougonne t'elle.
Je tourne mon téléphone ou le GPS est en route vers elle. Cela semble lui suffire pour retrouver son sourire. J'enclenche une vitesse et nous partons pour ce week-end. Il lui faut quelques minutes pour perdre son regard sur le paysage, avec sa main qui tape le rythme de la musique contre la porte. Je souris, presque nostalgiquement, en nous voyant partir pour ce week-end. C'est ce silence apaisant qui nous entoure qui me met en confiance, et je me permets d'attraper son petit doigt que je frôle à chaque fois que je passe une vitesse. Son sourire s'agrandit, elle plonge son regard quelques secondes dans le mien puis retourne à sa contemplation de l'extérieur. Elle ne change pas la disposition de nos doigts entrelacés timidement et c'est comme ça que se déroule tout le chemin.
Comme je lui avais dit plus tôt, l'hôtel est perdu au milieu de nul part entouré par la forêt. On pose nos affaires dans la chambre, rapidement, je l'entraîne derrière moi pour partir explorer le village un peu plus loin. C'est seulement en fin d'après-midi que nous retournons sur nos pas. J'ai prévu de l'emmener, se faire masser et profiter de la piscine de l'hôtel, passer un moment hors du temps avant de se confronter a cette grande conversation qu'aucune de nous ne souhaite commencer. Son air faussement fâché quand je lui annonce que nous partons pour le fameux spa puis les étoiles qui prennent place dans ses yeux quand elle découvre l'endroit, me rend heureuse. Lorsqu'une l'une des employées de l'institut nous demande de nous installer un voile passe devant ses yeux. Alors qu'il me faut un dixième de seconde pour me décider à enlever mon peignoir face a ma brune, elle marque un temps d'arrêt. Marine lance de but en blanc :-Je n'ai plus le même corps qu'avant. Je fronce le regard interrogateur. J'ai eu un enfant et...
-Ça ne me dérange pas, tu restes magnifique.
Un fin sourire né sur ses lèvres et sans rien ajouter de plus, je me retourne pour la laisser s'installer. Une bulle se forme autour de nous, et nous échangeons peu de mots le reste de la journée. On se cherche, on profite de la présence de l'autre, on se séduit dans un regard. On ne reste jamais bien longtemps sans se toucher. Sa main dans la mienne, sa jambe contre la mienne a table. On continue de jouer contre le temps et le nuage de problèmes qui se forment au-dessus de nos têtes, on s'accroche à chaque minute l'une avec l'autre. J'attrape sa main à la sortie du restaurant, et nous partons nous promener. La forêt, la nuit et cette bulle qui nous entoure dans un silence apaisant. À chaque pas que l'on fait, cette bulle s'effrite, ce silence fini par être brisé par Marine. D'une petite voix, elle demande :
-Ça va ? Tu as l'air tendu.
-On va devoir parler.
Elle marque une petite pression sur ma main, je prends ça comme la dose de courage qu'il me manquait et on s'installe par terre. L'une a coté de l'autre, on regarde l'horizon.
-Je vais parler, sûrement trop, mais laisse moi te dire tout ce que j'ai là s'il te plaît. Je dis en pointant mon cœur furtivement.
Ma brune prend ma main pour y appliquer de douces caresses. Elle me laisse le temps de remettre chacune de mes pensées dans l'ordre, elle ne dit rien comme je lui ai demandé.
VOUS LISEZ
Et puis viens on s'aime encore un instant
Romance10 ans c'est 3680 jours Ce n'est pas avec une danse mais autour d'un café que tout commence. ~~ Ceci est la suite de "Et puis viens on s'aime"