Festival

51 3 0
                                    

Pdv de Ambre :
Ça y est, c'est le jour-j !
Le festival du monde des Yokai se déroule ce soir et je m'apprête justement à partir de chez moi.
Je termine de fermer mon kimono, j'enfile mes chaussures et c'est bon.
Je porte un kimono jaune pâle et mes cheveux sont attachés en queue de cheval, comme d'habitude.
Je suis légèrement maquillée, vraiment le strict minimum (je n'aime pas en faire trop).
Pour finir, je passe la Topaze guide autour de mon cou.
Même si il n'y aura évidement aucun conflit, je veux la portée ! Après tout, l'âme de ma mère est dedans et je vais avoir besoin d'être épaulée !
C'est le soir ou jamais !
Je dois aller parler à Leight ! Même si je me prends un vents, je dois lui dire !
J'ouvre donc le portail, m'y engouffre et parviens instantanément dans le monde des Yokai juste devant l'entrée du festival.
Momo, Akira et Ryoku sont déjà là. Il ne manque plus que Gilda, Nut et... et Leight, bien évidemment !
Quand cette dernière arrive je me sens rougir !
Bordel, elle est trop belle !
Son kimono rouge-bordeaux est magnifique, ses cheveux sont coiffés un peu différemment de d'habitude mais ça lui va incroyablement bien et surtout, elle n'a pas de maquillages ! Elle n'en a pas besoin !
Oh bordel... C'est maintenant totalement officiel : j'aime cette fille !
Maintenant que tout le monde et là, nous nous enfonçons dans les ruelles bondées.
Les différentes échoppes vendent des objets typiques de ce genre de festival : des masques, des lanternes, des habits, à manger et j'en passe.
Tout les gens sont en kimono ou en yukata.
Des Yokai se baladent tranquillement au côté des humains.
Les lanternes et les guirlandes jonchant les rues, seuls éclairages de la fête, donnent une ambiance toute particulière au festival.
J'adore être ici, c'est génial !
Soudain, Ryoku demande :«Alors, que fait-on ?»
Akira s'écrit :«On mange !!!!!!!»
Le blond soupire :«Mais les autres on déjà manger avant de venir ! T'es sérieuse, t'aurais pu bouffer avant de partir !»
L'intéressée répond :«Mais c'est quoi l'intérêt ?! Il y a plein de trucs délicieux ici, pourquoi s'en priver ?! C'est bête....»
Ryoku reprend :«Bon... on va se séparer alors. Nous on part en quête de nourriture pour satisfaire madame. Vous, vous allez où ?»
Momo me regarde, souris malicieusement et dit :«Avec Nut et Gilda on va aller se balader dans les rues près du lac. N'est-ce pas vous deux ?!»
Les deux compères hochent la tête avant que Momo ne reprenne :«Du coup, Ambre et Leight, allez du côté du temple non ?! Vous en pensez quoi ?»
La brune maugrée :«Pourquoi tu décide pour nous Momo.... On est assez grandes pour décider nous mêmes ! Mais bon... si il faut aller au temple, allons au temple...Ambre, tu viens.»
Alors que mon amie s'élance dans la rue, l'héroïne me retiens et me murmure à l'oreille :«C'est ta chance, la loupe pas ma vieille ! On se rejoint tous dans 1 heure près du lac. Aller fonce !»
Sans même prendre la peine de répondre, je m'élance à la suite de Leight, déjà au moins à 10 bons mètres.
Un silence pesant s'installe petit à petit.
Je ne sais plus quoi dire...
Je suis paumée.
C'est finalement Leight qui brise le silence :«Ça va Ambre ? T'es bizarre en ce moment... Est-ce que te retrouver seule avec moi te met mal à l'aise ?»
Je baraguine :«Euh quoi ?! Bas non voyons je ... je vais très bien !»
Elle me lance un regard désinvolte et reprend sa marche.
Que dois-je faire.... Maman.... guide-moi !
J'ai besoin de toi !
Après encore un moment de blanc, Leight me demande :«Tu veux qu'on s'arrête acheter un truc à boire avant d'aller au temple ? Je paye si tu veux.»
Je rougis légèrement et réponds en m'efforçant de ne pas bégayer :«Oui, bonne idée ! Mais je peux payer ma part...»
Elle fait non de la tête et dit avec entrain :«T'inquiètes pas, ça me fait plaisir !»
Une fois nos verres en main, nous nous hâtons d'aller nous asseoir à proximité du temple, sous les arbres, sur un banc.
Ici on est un peu à l'écart de la foule et c'est agréable.
Soudain Leight me reparle d'un événement que j'aurais préféré chassé de ma mémoire !
«En fait Ambre.... Pourquoi c'est moi que Godrick a attaqué ce jour là ? C'est vrai que tu es amoureuse de l'un d'entre nous ? Et si oui, dis-moi qui !»
Merde... Merde ! MERDE !
Je dis quoi moi maintenant ?!
Je prends une grande inspiration et me lance sans trop trouver mes mots et en détournant le regard :«Ah... Oui... Ce qu'il s'est passé il y a quelques mois.... Euh... et bien à vrai dire, je.... Oui, j'aime quelqu'un du groupe... Et si Godrick et Kykoro ont choisi de s'en prendre à toi....ce n'est pas anodin... Ils ont vu clair dans mon jeu...
Leight.... C'est de toi que je suis tombée amoureuse ! Voilà, c'est dit ! Malgré notre différence d'âge, je t'aime Leight ! Me tue pas s'il te plaît !»
Quand je me retourne vers elle, je remarque qu'elle a penché la tête en avant, tentant de cacher à ma vue ses joues aussi rouge qu'un coquelicot.
Elle ne dit rien, reste silencieuse, me laissant totalement perdue.
Qu'est-ce qu'elle en pense ?! C'est oui ou c'est non ?! Si c'est non, est-ce que ce que je viens de dire va impacter notre amitié ?! Si oui, pourquoi elle ne dit rien ?! Leight dis quelque chose, je t'en prie !!!
Elle finit par se lever et sans oser me regarder elle s'écrit :«Dé.... désolée Ambre, il faut que j'aille faire un truc ! On se rejoint plus tard !»
Et alors, elle file dans les rues sans même daigné me répondre.
Merde...
C'est raté...
Et en plus, je crois que...
Notre amitié vient de se prendre un sacré coup !
J'aurais mieux fait de me taire !
Merde !
Maintenant c'est sûr...
Rien ne sera plus jamais comme avant !
J'ai plus qu'à retourner au point de rendez-vous, toute seule...

À la croisée des mondes tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant