La guerre de la lumière et du paradis

49 3 0
                                    

Voici les deux clans présent dans le chapitre :

Clan de la lumière :

- Chef : Liane Rouge M

-Lieutenants : Flamme Bleue M
           Goutte Verte F

- Reine : /

-Guérisseuse : Tonnerre Jaune F

-Guerriers : Regard d'Or M
         Pattes de Cristal F
         Museau d'Argent M
         Griffes de Rubis M
         Crocs de Saphir F
         Petit Émeraude M
    Timmy (ancien chat domestique) M
         Étoile de Diamant M
         Fleur de Platine F
         Tempête de Perle M

................................

Clan du paradis :

-Chef : Étoile Vaillante M (c'est un lynx)

-Lieutenants : Tornade Balafrée M
            Plume Guetteuse M

-Reine : Pierre Précieuse F

-Guérisseuse : Cœur Estropié F
Assistant : Feuille de Ronce M

-Guerriers : Écorce de Cannelle F
      Museau Allongé M
          Flèche Tachetée M
          Fleur de Cerisier F
          Sans Poil M
          Pelage Futé M
          Monstre Haineux M
          Griffe Acérée F
          Mâchoire Saillante F
          Esprit Imprenable M
          Grande Patte M
          Tempête Solitaire F

Pelage Hirsute M
Petite Branche F
Épaule Écorchée M
Sombre Guerrier M

-Chaton : Petit Éphémère M

............................

Pdv de Gilda :
Un beau matin, Neadd nous fais venir d'urgence.
Une fois devant lui, il déclare :«Le clan du paradis va entrer en guerre avec le clan de la lumière. Votre mission est de les arrêter avant que se soit une hécatombe ! Et Croc Jaune va vous accompagner. Ah, et bien sûr... vous n'allez pas y aller comme ça, mais transformés en chien. Vous êtes prêts ? Alors on y va !»

 Vous êtes prêts ? Alors on y va !»

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Oui, Akira viens avec nous.)

On part directement pour le monde de chats. On se retrouve dans le camp du paradis.
Nous retrouvons le chef qui nous explique rapidement la situation.
En gros, le clan de la lumière n'a pas de territoire et est bien décidé à récupérer celui du paradis par la force.
Et Étoile Vaillante, le chef du clan du paradis veut que nous l'aidions à gagner la bataille.
Mais c'est hors de question que l'on fasse du mal à quelqu'un !
Alors que nous discutons entre nous d'une stratégie pour empêcher l'affrontement, Leight parle au chef de je ne sais quoi, c'est intriguant...
Soudain un chat fait irruption dans le camp.
« Le clan de la lumière ! Il vient nous attaquer ! Il arrive ! Heureusement que les élus sont a nos côtés....» hurle un des guerriers d'Etoile Vaillante.
Ce dernier sort de son antre et semble soudainement paniquer.
La dernière fois qu'il a livré bataille il a perdu 4 guerriers après tout.
Dans le ciel, les nuages sont noirs et deviennent menaçants, il va sûrement pleuvoir.
Le meneur sent une bourrasque de vent le frapper.
Il déglutit avant de répondre au chasseur :«Très bien ! Si... s'ils veulent une bataille, nous sommes prêts ! Rassemble tout le monde Museau Allongé !»
Les guerriers s'avancent, comme prêts à l'assaut.
Seul le jeune chaton recule et se cache dans un coin de la tanière, aux côtés de Pierre Précieuse, sa mère.
Ambre regarde attentivement la scène, sans bouger, l'air inquiet.
Plume Guetteuse est sur le pas de l'antre du chef, comme s'il attendait que le clan ennemi vienne à leur rencontre pour attaquer avec les autres.
Quelques instants plus tard, Liane Rouge et son clan arrivent. Goutte Verte, la lieutenant, semble beaucoup moins sûre d'elle que les autres membres de son clan, elle semble stressée.
« Ils nous faut un territoire de chasse ! Nous ne vous épargnerons pas, clan du paradis ! Et avoir... ces chiens... les élus de Neadd.... ne vous aidera pas ! Ils n'auront pas raison de nous ! Clan de la lumière, à l'attaque !» hurle haineusement le chef du clan ennemi.
«Clan du paradis, à l'attaque ! » lance Etoile Vaillante avec une pointe de nervosité dans la voix.
Il se retrouve face à l'imposant chat noir qui dirige le clan ennemi et se prépare à l'attaquer. Alors qu'il lance un premier coup de griffe sur la joue de son adversaire, des gouttelettes d'eau commencent à tomber du ciel.
Liane Rouge riposte en lui attrapant l'oreille entre ses crocs et écrase Etoile Vaillante au sol.
Un bout de son oreille se déchire, mais le lynx ne se décourage pas. Alors qu'il s'apprête à feinter une attaque, il voit Flamme Bleue prendre l'avantage sur une de ses guerrières, Fleur de Cerisier.
Elle saigne beaucoup, à vrai dire elle est connue pour être faible au combat, même après l'entraînement intensif que son clan lui a imposé.
Etoile Vaillante bondit sur la tête de Liane Rouge pour le renverser et l'éviter par la même occasion, puis cours vers nous.
Il crie à notre attention :«Pourquoi n'intervenez vous pas ?! Vous êtes sensé nous aider !»
Ambre dit :«Il y a sûrement un autre moyen... On est pas obligé de se battre ! Gilda, à toi de jouer !»
J'hoche la tête et bondis sur le promontoire.
« Arrêtez tous ! » je m'époumone.
Suite à cet ordre, tous les guerriers tournent la tête vers moi, y compris ceux de l'autre clan.
Etoile Vaillante regarde son clan, puis celui de la lumière avant de retourner la tête vers moi.
Je lève la tête bien haute, et finalement, je me décide à parler devant tout le monde.
« Il y a un certain... malentendu....»
Je suis coupé par Liane Rouge, un sourire moqueur gravé sur le visage :«Tu comptes lancer le repli, élue de Neadd ? »
Je secoue la tête vivement et fais claquer ma queue en direction du clan du paradis.
La lieutenante du clan de la lumière lève la tête et me regarde, comme troublée.
Elle essaye d'ouvrir la gueule pour dire quelque chose, mais elle s'arrête. Ses yeux brillent de mélancolie, mais elle ne pleure pas.
Je comprends alors qu'elle ne veut pas se battre, comme la plupart des chats de son clan et du clan du paradis.
« Parle, élue !» dit le chef ennemi en tapant sa patte sur le sol.
Mes jambes commencent à trembler et mes yeux se remplissent d'une peur irrationnelle. Pourquoi c'est moi qui doit parler...
Merci du cadeau Ambre !
Des miaulements aiguës insistent pour que je me mette à parler. Même Pierre Précieuse me regarde avec attention depuis la pouponnière, même Petit Ephémère, sortie de sa cachette, tout le monde est là.
Un silence se fait alors que je commence à parler :« Je ne veux en aucun cas intensifier le conflit ici... Nous ne nous battrons pas ! Nous sommes les élus de Neadd et notre devoir est de répandre la paix, non la guerre ! Il serait injuste de notre part de prendre partie pour un clan et pas l'autre ! Vous avez tous de bonnes raisons de vous battre, les deux clans !
L'un veut protéger son territoire et l'autre veut trouver une terre d'accueil... Les terres du paradis sont gigantesques, il y aurait bien assez de nourriture pour tous les chats ici présent ! Alors, pourquoi ne pas... vous alliez ?! Clan du paradis, les chats du clan de la lumière sont bons chasseurs et ont le sens des responsabilités, ils sauront être utiles. Clan de la lumière, les chats du clan du paradis sont de grands guerriers, et ont le sens du sacrifice, ils sauront vous protéger ! Alliez-vous, vous n'en serait que plus forts !»
Tout le monde semblent confus, à se demander si c'est une bonne idée. Après tout, des chats ne feront pas confiance à un chien si facilement, même si je suis une élue.
Croc Jaune balaye la foule bruyante des yeux et me fait un signe de tête pour me faire comprendre qu'elle va continuer.
«Puisque vous semblez tous paumés, écoutez ce que j'ai à vous dire maintenant.»
Tous les regards se tournent vers la guérisseuse du clan du tonnerre.
La pluie commence à paraître de plus en plus torrentielle.
Certains sont trempés et souhaitent rentrer dans leurs tanières, mais ce qui se passe en ce moment est certainement important.
« Ah ! Tiens, tiens, la guérisseur du clan du tonnerre devenu guerrière de Neadd par on ne sait quel moyen voudrait parler ?» siffle Liane Rouge avec mépris.
«Ça te pose un problème, Liane Rouge ? C'est mon maître qui a pris cette décision à ce que je sache, pas toi ! Et puis, il ne serait pas judicieux de ta part de dire du mal de Neadd, tu t'attirerais des problèmes !»
Une cohue s'installe dans la foule, confuse.
Croc Jaune reprend :« Je voulais vous parler de ce que j'ai vécu. Comme vous le savez je suis très âgée et de par mon grand âge, j'ai pu voir de nombreuses alliances entre des clans. Cela n'a apporté que prospérité. Et je ne vous parle pas des clan-mêlés qui sont les plus puissants guerriers que je connaisse.» déclare t-elle, ses yeux orangés scintillants.
Des cris de protestations parcourent la foule.
Soudain, Pierre Précieuse approche à petit pas et dit à voix basse :«Il y a déjà un clan-mêlés parmi nous...»
Elle pose son regard sur son chaton que vient la rejoindre.
«Quoi ?! Ce n'est pas le chaton d'Esprit Imprenable ?!» s'indigne le chef du clan du paradis.
La reine fait non de la tête et réponds :«C'est le chaton de Flamme Bleue.»
C'est alors que le lieutenant du clan ennemi confirme ses dires :«Petit Ephémère est bien ma progéniture.»
Les deux clans sont sous le choc.
Brutalement, Tempête de Perle bondit sur son lieutenant en hurlant :«Traître ! Tu as eu un chaton avec l'ennemi !»
«Et alors ?! Croc Jaune et les élus ont raisons ! Nous battre de servira à rien ! Mieux vaut nous allier !»
Leight demande à Étoile Vaillante :«Êtes vous d'accord pour accueillir ses chats ?»
Le lynx réfléchit un instant, regarde ses lieutenants qui hochent la tête et réponds :«Soit, que ceux qui veulent venir viennent, mais ils devront obéir à mes ordres.»
Plusieurs chats prennent alors la décision de venir dans le clan du paradis sous le regard outré de leur chef.
Au final, il ne reste que Petite Émeraude, Tonnerre Jaune, Tempête de Perle et le jeune chat domestique, Timmy, aux côtés de Liane Rouge.
Le grand mâle au pelage noir rumine :«Comment ?! Comment as-tu osé me voler mon clan Étoile Vaillante ?!»
Le lynx reprit :«Tu ne connais pas encore le seul et unique ordre que je donnerai à ton clan.»
L'alpha se tourne vers les nouveaux venus et dit :«Je veux que vous prêtiez allégeance à Liane Rouge et que vous n'obéissiez qu'à lui. C'est un bon chef malgré les apparences... Nous allons faire un marché, le clan de la lumière pourra habiter tous le territoire a l'ouest de la grande rivière. Et si un jour, nous avons besoin de vous pour un combat, j'aimerais que vous veniez. Alors, ça vous va ?»
Liane Rouge n'hésite pas un instant et accepte le marché.
Je m'exclame :«Vous voyez ! C'est pas compliqué de faire ami-ami ! Maintenant vous êtes alliés ! Vous dépendez les un des autres.»
Le grand mâle noir soupire et demande :«Pourquoi fais-tu ça pour nous Etoile Vaillante ? Alors qu'on était prêt à s'entretuer il y a dix minutes encore...»
Le lynx répond :«Les élus m'ont ouvert les yeux.... et puis, nous n'allons presque jamais de l'autre côté de la rivière, autant que se terrain servent à quelques choses. Tornade Balafrée, emmène le clan de la lumière s'il te plaît.»
Sans un mot, le lieutenant mène le clan de la lumière sur ses nouvelles terres.
Nous, nous nous préparons à rentrer quand Etoile Vaillante approche, portant un petit sac de feuilles entre les crocs.
Il le dépose aux pattes de Leight et lui dit :«Prenez ça maître, c'est la chose dont nous avons parlé tout à l'heure. Coeur Estropié l'a fait un peu dans l'urgence mais il devrait fonctionner. Faites en bonne usage.»
«Merci beaucoup. J'en m'en servirai correctement, n'aillez pas peur.»
Sur ce on rentre chez nous.
Je suis curieuse de savoir ce qu'il y a dans le petit sac... Mais connaissant Leight, elle ne le dira pas...
Tant pis... au moins on a réussi notre mission !

À la croisée des mondes tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant