De l'autre côté

23 2 0
                                    

Pdv de Neadd :
C'est un horrible spectacle qui se déroule sous mes yeux.
Ambre est morte, Leight essaye désespérément de la réveiller, comme si elle ne comprenait pas que c'était terminé.
Nut, Ryoku, Momo et même Gilda sont en pleurs.
Les Guerriers, les Cyclones et les Aspirants sont dans le même état....
Godrick lui-même semble triste, à savoir maintenant si il l'est pour Kykoro ou pour Ambre.
Et moi... j'ai échoué à ma mission !
Jaune, je suis désolé !
J'ai fait tous ce que j'ai pu !
Désolé !
DÉSOLÉ !
Soudain les hurlements incessants de la détentrice du Rubis me sortent de mes pensées :«Ambre ! Je t'en prie, ne meurs pas ! Je t'interdis de m'abandonner aussi ! Pas toi.... Ne fais pas comme ma mère ! Oh, je te cause espèce d'abrutie ! Parle-moi, s'il te plaît ! S'il te plaît.... Ambre.... j'ai besoin de toi... Ne me laisse pas ! Je... je t'aime !»

Je prends une grande inspiration et dis à voix basse :«Elle est morte Leight

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je prends une grande inspiration et dis à voix basse :«Elle est morte Leight... Elle ne se réveillera pas... Je suis désolé...»
La shifteuse fait non de la tête en braillant de plus belle :«Si ! Elle va se réveiller ! J'en suis certaine ! Elle ne peut pas être morte ! C'est pas possible !»
Momo réplique :«Il y a peut-être une chance si on fait quelques chose non ? Ce n'est pas en criant qu'on l'aidera...»
Nut enchaîne :«Oui on peut essayer ! Leight, le plus important c'est de la faire respirer ! Fais lui du bouche à bouche. Et il faut faire repartir son cœur aussi ! Je m'occupe de ça !»
Le jeune cavernier s'agenouille près de la dresseuse avant de poser ses mains sur sa poitrine pour lui faire massage cardiaque.
Ça ne marchera pas....
C'est trop tard...
Leight se penche sur au dessus du corps inerte d'Ambre et pose ses lèvres sur les siennes.
Elle essaye quelques fois avant de demander à Nut :«Comme ça ?»
Il répond :«Oui mais lève lui un peu la tête pour lui ouvrir les voies respiratoires... et fais le plus lentement. Ah et bouche lui le nez aussi !»
Arrêtez... vous vous faites de faux espoirs...
C'est inutile !
Stop... elle est morte !
Elle est MORTE !!!

Pdv de Ambre :
J'ouvre les yeux avec un peu de mal.
Je ne sais pas où je suis... tout est si noir et vide...
Suis-je morte ?
Il y a des chances...
J'ai fait une chute depuis le sommet de la falaise et en heurtant le sol, j'ai eu très mal et j'ai perdue connaissance.
Et là, je ne ressens plus rien...
Ni douleurs, ni une quelconque chaleur ou froideur...
Absolument rien.
Soudain, j'aperçois une lumière éclatante dans le lointain.
Je me lève et m'en approche à petit pas.
Oh ! Il y a quelqu'un !
Mais qui est-ce ?
Je continue à avancer en direction de cette lueur dorée.
Et... cette personne... c'est... ma mère...
Oui ! C'est ma mère !
Je me mets alors à courir en sa direction avant de sauter dans ses bras en hurlant :«Maman ! Maman, c'est toi, c'est vraiment toi ! Je suis si heureuse de te revoir !»
Ma mère m'entoure de ses bras réconfortants avant de me sourire.
Elle est rayonnante et avec elle, tout l'environnement nous entourant.
Elle me dit d'une voix que je suis honteuse d'avoir oubliée :«Et oui Ambre. C'est moi ma chérie.»
Je demande :«Mais alors, si je suis avec toi... c'est que je suis morte n'est-ce pas ? On est dans la Topaze Guide...»
Son sourire s'efface légèrement alors qu'elle me dit :«Oui Ambre... Je suis navrée de te l'apprendre ainsi...»
Je soupire avant de répondre d'un ton que je veux rassurant :«Ne t'inquiètes pas... Ce n'est pas grave... Au moins je suis avec toi maintenant ! Dis, c'est comment de vivre dans l'Élément ?!»
Elle répond :«C'est merveilleux ! Tout ce que je veux, il me suffit de claquer des doigts pour l'avoir. Et puis, je n'ai plus a me battre, plus à m'inquiéter, je n'ai plus qu'à profiter ! Mes Pokémon aussi vont bien et apprécient cette existence. La seule chose qui me manque pour être au paradis c'est votre présence.»
Je réplique :«C'est vrai ! Tu dois t'ennuyer toute seule. Et tu dois regretter de ne plus voir tes amis !»
Elle rigole :«Mais qu'est-ce qui te fait croire que je suis seule ?! Non... tout nos prédécesseurs sont là et puis... eux aussi.»
Un petit groupe s'approche de nous.
Mais ce sont ?!
Ma mère déclare :«Rappelle-toi que tout les éléments sont reliés Ambre. Mes amis n'ont jamais cessé d'être à mes côtés !»
Les Élus ! Les amis !
Je cours vers eux en braillant :«Rico ! Emma ! Matt ! Tsu' ! Et... Hanji ! Vous êtes tous là !»
Rico s'écrit :«Et oui on est là ! Contente de te revoir Ambre ! Enfin.... ne le prends pas mal hein... Je ne me réjouis pas de ta mort, juste de te revoir.»
Matt soupire :«Tais-toi Rico, tu t'enfonces plus qu'autre chose là...»
Emma enchaîne :«Eh Ambre, vous avez géré durant le dernier combat, c'était du grand art ! Bien joué pour votre victoire !»
«Merci Emma ! Je suis contente de vous revoir les amis, et contente aussi de voir que vous n'avez pas changé !»
Tsuyu déclare :«Eh oui ! On est toujours comme avant ma petite. Ah... pardon... ma grande ! Toi, contrairement à nous, tu as beaucoup changé ! Comme tu as grandi, j'en reviens pas !»
Hanji pose sa main sur mon épaule et dit :«Ça c'est sûr ! Et il n'y a pas que physiquement que tu as changé. Je voulais te remercier Ambre. Merci d'avoir pris soin de ma fille. Tu sais, je pense que sans toi, Leight n'aurait pas tenue le coup; elle t'aime beaucoup. Alors merci encore Ambre.»
Je réponds, un peu gênée :«Ah... tu es au courant de notre relation Hanji...»
La mère de Leight réplique :«Bas oui ! Nous pouvons voir tous ce que vous faites à travers les Éléments. D'ailleurs on en a vu de belles, moi je te le dis !»
Comprenant instinctivement de quoi elle parle je me sens rougir comme jamais. Oh merde, alors elle et ma mère nous on vu faire..."ça"
GÉ-NIAL !
Paye ta honte intersidérale !
Ma mère déclare :«Bien ! Ce n'est pas tout mais il est temps.»
Je demande :«Temps de quoi ? Vous allez me faire visiter ?»
Elle fait non de la tête :«Pas aujourd'hui.... Ambre, ton heure n'est pas encore venue. Te rappelles-tu de ce que je t'ai dit avant de mourir ? Que le jour où tu aurais besoin de moi, je serai là ! Et bien ce jour est arrivé. Nous allons utiliser nos pouvoirs pour te faire retourner de l'autre côté. Je pense que quelqu'un a beaucoup plus besoin de toi là bas que nous. Prends ça comme un joker, on ne pourra pas le faire plusieurs fois alors... évite de remourir !»
Je m'écris :«Vous pouvez faire ça ?! Mais pourquoi vous, vous n'êtes pas revenus ?!»
Matt répond :«Parce que la force nécessaire à ouvrir ce portail est dure à contrôler et l'utiliser à l'époque risquait de dérégler les Éléments. Hors, maintenant, nous sommes assez nombreux pour la contrôler sans trop de problème. Et puis nous, notre mission était terminée quand nous sommes morts. Mais ce n'est pas le cas de la tienne. Tu as une vraie raison de retourner de l'autre côté.»
Je bégaye :«Me... merci les amis !»
Emma saute de joie :«Alors, on y va ! Ouvrons le portail qui te fera passer de la mort à la vie ! Allez tous le monde !»
Les 6 Élus tendent leurs mains devant eux. Ils sont rapidement rejoints par de nombreuses personnes que je ne reconnais pas. Nos prédécesseurs je suppose.
Après un petit temps, un portail dimensionnel apparaît et j'aperçois le reste de mon groupe de l'autre côté.
Tous ont l'air si désespérés.
Surtout Leight...
J'aimerais la serrer dans les bras, lui dire que je vais bien mais... cette vie sans problèmes ni soucis dans l'Élément me retiens.
J'ai enfin retrouvé ma mère, suis-je prête à la perdre de nouveau ?
Alors que je m'apprête à traverser le portail, je fais demi tour.
Ma mère demande :«Pourquoi hésites-tu ?»
Je réponds :«Je ne sais pas...»
Dans une mélodie ressemblant à mes berceuses d'enfance, ma mère chantonne :«🎶Une petite fille est née entre mes bras, reconnaissable entre mille.
Elle aime son peuple et ses amis, fait la fierté de ses parents.
Parfois le ciel n'est pas d'humeur, l'expérience laisse une douleur, mais tout s'efface et l'étoile me dit où je suis.
L'amour des autres te changera et ton savoir te guidera car rien sur terre ne peut faire taire la petite voix qui est en toi.
Et quand elle te parle tout bas : Ambre tout ce chemin...
Ambre, sais-tu qui tu es, d'où tu viens ?🎶»
Je réponds :« D'où je viens ?
🎶Je viens d'un monde presque irréelle,
Mes Pokémon et mes amis fidèles j'entends qu'ils m'appellent !
Neadd, notre chef est un homme d'honneur; nos prédécesseurs étaient les plus grands des héros !
De grands et vaillants combattants, ils m'appellent !
*Je vois apparaître tous les prédécesseurs*
Et comme eux, j'ai choisi mon destin, je suis allée plus loin !
J'ai appris, j'ai grandi et pourtant, oui je l'entends !
Elle est là cette petite voix qui ne chante que pour moi tout comme le vent chante et enchante nos mondes !
*Je prends les mains de ma mère*
Toi qui sème la paix dans mon cœur, tu me rappelles, ce que je sais, je reviendrai !
Je suis Maître Ambre !🎶»
J'explose de rire devant l'absurdité de la scène. Ce n'est pas vraiment le moment de chanter en même temps.
Je dis à ma mère :«Désolée, j'aurais pas du hésité... Je vais y aller. Mais... tu me manqueras maman !»
Je la prends dans les bras et elle me dit :«Ne t'inquiètes pas, nous nous reverrons ! Quand tu mourras... mais essaye de mourir de vieillesse s'il te plaît ! En attendant, vis ta vie comme tu l'entends et saches que je continuerai à veiller sur toi. Et sache aussi que je suis extrêmement fière de toi ! Je ne pouvais pas rêver d'une meilleure successeur et d'une meilleure fille ! Passe le bonjour à ton père et ton frère. D'ailleurs tu sais que toute la famille proche des Élus est la bienvenue dans les Éléments ?! Comme ça, ton père et Orange pourront venir ! On ne sera jamais plus séparé ! C'est génial non ?! Ah et ça n'a aucun rapport mais s'il te plaît, tu diras aussi à Neadd de ne pas se sentir coupable, il a fait du bon travail. Il comprendra...»
Rico s'écrit :«Ouais passe lui le bonjour ! Et si tu pouvais aussi faire un coucou à Légu de ma part !»
Emma enchaîne :«Et dis à Gilda qu'elle est pardonnée et qu'elle peut de nouveau compter sur moi pour lui conférer ses pouvoirs !»
Matt continue :«Remercie également Ryoku d'avoir veillé sur sa mère. Et salut la petite Akira, elle a l'air d'être une fille bien. J'aurais aimé la rencontrer.»
C'est ensuite au tour de Tsuyu :«Le temps presse alors je ferai cours : je te souhaite tout le bonheur du monde ma grande ! Et salut nos compagnons pour moi.»
Pour terminer, Hanji dit :«Aller, il est vraiment temps pour toi de partir. Dis à Leight que je serais toujours là si elle a besoin de moi et je te demande une nouvelle fois : veille sur elle. Je vous donne ma bénédiction. Au revoir Ambre !»
Je leur lance un ultime regard et traverse le portail.

À la croisée des mondes tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant