Nouvelle génération et nouvelle vie

25 2 0
                                    

Pdv d'Orange :
Après avoir dévalé les escaliers en courant à toute vitesse, je rejoins mon père dans la cuisine.
Je m'écris :«Papa ! Il faut que tu fasses quelque chose ! Ambre n'est pas sortie de sa chambre depuis 2 jours, elle n'a rien manger, elle n'est même pas allé au toilette, et demain c'est le grand jour !!! Faut que tu la fasses sortir de là !»
Mon père soupire :«Je sais mon grand mais malheureusement je peux pas la forcer à se sentir mieux... Mets-toi à sa place quelques instants et imagine que vous vous sépariez avec Topaze. Je pense que tu serais dans le même état. Le chagrin d'amour est bien douloureux tu sais...»
Je rumine :«Mais c'est ma petite sœur, j'ai pas envie de la voir comme ça ! Vas lui parler s'il te plaît...»
Mon père accepte finalement tout en se dirigeant vers la chambre d'Ambre; je lui emboîte le pas.
Après avoir monté les escaliers et traversé le couloir, il frappe à la porte en disant :«Ambre, on peut te parler ?»
Elle se contente de sèchement répondre non.
Je m'écris à mon tour :«S'il te plaît ! On veut juste t'aider ! Ouvre la porte, je t'en prie !»
Je l'entends alors se lever et se diriger vers la porte qu'elle déverrouille.
Tandis que nous rentrons dans sa chambre, elle retourne s'étaler comme une crêpe sur son lit.
Mon père s'assoit à côté et dit :«Ça va allez Ambre... Tu sais, comme on dit, une de perdue, dix de retrouver !»
Ma sœur relève la tête pour lui lancer un regard noir en braillant :«Papa ! C'est très mal placé ce que tu dis ! C'est avec Leight que je veux être et personne d'autre !»
Notre père s'excuse :«Désolé... Je ne suis pas doué pour remonter le moral et pour faire des discours.»
Ambre reprend plus calmement :«Bas, c'est pas grave... C'est pas de ta faute de toute manière...»
Je demande :«Mais enfaite, pourquoi vous vous êtes séparé ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr...»
Ma sœur baisse la tête :«Demain nous donnerons nos Éléments à la nouvelle génération et forcément, nous n'aurons plus l'occasion de nous revoir fréquemment. Alors plutôt que de continuer à être avec moi dans ces conditions, Leight à décider de rompre. En vrai, je la comprends et je l'accepte... Se voir si peu souvent nous fera plus souffrir qu'autre chose... Après, je lui ai bien proposé de venir ici mais elle ne veut pas quitter sa famille, ils ont besoin d'elle... surtout sa sœur.»
Mon père s'exclame après qu'il y ai eu un petit blanc :«Et pourquoi toi, tu n'irais pas vivre là bas ?»
Nous hurlons en cœur :«QUOI ?!»
Puis Ambre continue :«Mais papa, je ne peux pas vous laisser aussi ! Et puis, rien ne dit qu'elle sera d'accord !»
Notre père souffle :«Je suis sûr qu'elle acceptera avec joie et puis... moi aussi je peux l'accepter si... si tel est ton désire. Si tu as besoin de partager ta vie avec elle pour être heureuse et bien... je serai un père indigne de t'en empêcher ! Après tout, c'est ta vie, pas la mienne, tu es libre de faire ce que bon te semble.»
Je m'écris :«Mais papa ! Elle ne peut pas partir vivre dans un autre monde ! Notre famille a déjà assez souffert, je ne veux pas perdre ma petite sœur en prime ! Je l'aime trop pour qu'elle parte !» (Je parle bien d'amour fraternel hein, n'allez pas vous imaginer de l'inceste où je sais pas quoi !)
Mon père réplique :«Orange ! Ne dis pas ça ! Si vraiment tu aimes ta sœur, tu la laisseras partir; c'est le meilleur pour elle. Et puis, c'est Elisée et la sœur de Leight qui récupèrent vos Éléments non ? Ce qui veut bien dire que nous ne serons pas sans nous revoir même si c'est très peu fréquent ! N'est-ce pas ma grande ?!»
Ambre hoche la tête et prends notre père dans les bras en disant :«Merci de me comprendre papa ! Merci beaucoup !»
Je sens une larme couler sur ma joue tandis que ma sœur se lève et vient vers moi.
Elle pose sa main sur mon épaule avant, qu'à mon tour, je la prenne dans les bras en pleurant :«Abrutie ! Maintenant je comprends pourquoi à chaque fois que tu traverses ce fichu portail j'ai peur que tu ne reviennes jamais... T'es vraiment qu'une idiote tu sais ? Néanmoins, tu me manqueras petite sœur !»
Elle rigole :«T'en fais pas, même en vivant dans un autre monde, je resterai toujours ton idiote et inconsciente petite sœur !»

Le lendemain

Pdv extérieur :
Les six Élus et leurs successeurs, les Aspirants, leurs compagnons et leurs familles, les Guerriers et les Cyclones ainsi que la chimère sont réunis devant la caverne du monde des esprits.
Devant eux, se prépare toute une cérémonie qui sera retransmise en direct sur les écrans de tous les mondes.
Celle de la nomination de 6 nouveaux gardiens !
Quand tout est fin près, Neadd monte sur l'estrade et déclare devant les caméras :«Mes chers amis, chers habitants des mondes, aujourd'hui a lieu l'arrivée d'une toute nouvelle génération d'Élus ! Veuillez les accueillir avec joie ! Venez me rejoindre, futurs Élus !»
Les six Aspirants montent à leur tour sur la scène et se postent aves fierté au côté de Neadd.
La chimère reprend :«Les voilà ! Ceux à qui vous confirez vos vies à partir d'aujourd'hui. Ils ont prêté serment de vous protéger aux périls de leurs vies ! Et maintenant, il est temps de leur remettre les Éléments d'équilibre. Je laisse cette tâche aux Élus qui durant dix ans ont fièrement fait leur travail malgré de graves blessures autant physique que psychologique ! Ambre Verdan, Leight Ackerman, Nut Hazel, Gilda Ludwig, Ryoku Ishida, Momo Yaoyorozu, il est temps...»
Les six compères rejoignent donc leurs successeurs et Neadd.
C'est Momo qui, en première, défait son élément avant de passer la ceinture autour de la taille de Kyoka.
La chimère s'écrit :«Je vous présente la nouvelle Élue de l'Eau, la détentrice de l'Améthyste des Abysses, Kyoka Jiro !»
C'est ensuite Ryoku qui retire sa bague en murmurant "au revoir papa" avant de la passer au doigt de Yoleil.
«Voici Yoleil Inoue, la nouvelle Élue de l'Amitié et détentrice du Saphir de l'Amitié !»
Gilda retire sa boucle d'oreille avec une petite larme puis, l'attache à l'oreille de Phil.
«Phil Vambewsler est le nouvel Élu de la Force et détenteur du Diamant de la Force !»
Nut enlève son bracelet et le place au poignet de Shiggy en souriant.
«Je vous présente Shiggy Hazel, nouveau détenteur des Émeraudes de la Terre et Élu de la Terre.»
Leight détache sa broche et la confie à sa petite sœur.
«Voici Olympia Ackerman, nouvelle Élue de la Sagesse et détentrice du Rubis de la Sagesse !»
Neadd lui tend ensuite la seringue contenant le liquide cérébro-spinal du Clairvoyance et ajoute :«Elle sera également, comme sa mère et sa sœur avant elle, la shifteuse du titan Clairvoyance !»
Pour finir, c'est Ambre qui enlève l'Élément de son cou pour ensuite le passer à celui d'Elisée.
«Et la nouvelle cheffe des Élus, l'Élue guide et détentrice de la Topaze Guide, Elisée Misturu ! À présent je veux vous entendre applaudir bien fort ! Hourra pour ces nouveaux héros ! Allez, hourra ! Hourra !!»
Tout le monde s'exécute tandis que Neadd se dirige vers les désormais anciens Élus et déclare :«Néanmoins, je vous prie de ne pas les oublier eux... Comme je vous demande de ne pas oublier les anciennes générations ! Ils étaient, sont et resteront pour toujours les Élus, des héros. Mais pour moi, ils sont plus que cela ! Ce sont... mes amis et je dirais même... ma famille ! Alors... Hourra pour eux aussi !!!»
La cérémonie se termine alors dans le calme.
Puis, tandis que les caméras se coupent et que tout le monde descend de l'estrade, Ambre accourt vers Leight.
Elle lui saute dans les bras mais se fait rapidement repousser.
L'ancienne Élue de la Sagesse s'écrit :«Ambre ?! Qu'est-ce qu'on a dit la dernière fois ?!»
L'ancienne Élue de la Topaze réplique :«Mais je veux te parler !»
La binoclarde soupire :«Si c'est pour me reparler de ce que je pense c'est non ! Je te l'ai déjà dit Ambre, je... je ne peux pas...»
La dresseuse sourit :«Moi, je peux !»
Subjuguée, la shifteuse bégaye :«Quoi ?! Mais... mais et ta famille... ils... ils ont besoin de toi ! Je te l'ai dis... n'abandonne pas les tiens... pour moi !»
Ambre reprend :«C'est mon père qui me l'a proposé et nous nous sommes mis d'accord. Et puis, même si ce n'est que quelques jours par ans, je les reverrai ! Ce que je veux moi, c'est passer ma vie avec celle que j'aime ! Celle dont je suis tombée amoureuse ! Je veux passer ma vie avec toi, vivre avec toi ! C'est toi que je veux et personne d'autre ! Après, si tu ne veux pas... on fait ce que tu voulais...»
Sans un mot, Leight prends sa bien aimée dans les bras et, après un long moment de silence, déclare :«Bien sûr que j'accepte ! Ambre... merci de faire ce sacrifice pour moi. Parce que moi aussi, c'est avec toi et toi seule que je veux vivre ma vie ! Je t'aime Ambre !»

Les deux jeunes femmes s'embrassent alors sous les yeux de leurs amis qui, on ne va pas se le cacher, n'ont pas compris ce qu'il se passait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les deux jeunes femmes s'embrassent alors sous les yeux de leurs amis qui, on ne va pas se le cacher, n'ont pas compris ce qu'il se passait.
Quand elles se séparent, Ambre rigole :«T'imagines, si tu avais dit non, ce jour-là, j'aurais fait demi-tour pour rien !»
Leight s'écrit :«Parce que tu as vraiment pensé que je pouvais dire non ?!»
L'intéressée, un peu gênée, réplique :«Bas... oui... T'avais peut-être pas envie que je débarque dans le monde des titans et que je te colle aux basques H24.»
La binoclarde pouffe :«Mais tu me colle déjà H24 aux basques Ambre...»
Et les voilà parties à se chamailler comme à leur habitude.
Neadd s'exclame :«Ah... vos petites scènes de ménage me manqueront...»
Sur ces mots, la chimère enveloppe ses désormais anciens disciples dans ces ailes et reprend :«Vous me manquerez mes amis... Je vous souhaite le meilleur !»
Chacun des six compères font un câlin à la chimère.
Tout en posant sa main sur son museau, Gilda déclare :«Pardonnez-moi pour les problèmes que je vous ai posé Neadd... J'espère que vous ne m'en voulez plus trop...»
La créature fait non de la tête.
C'est ensuite Momo qui déclare :«Avant que nous soyons séparé, je tenais à vous annoncer une grande nouvelle ! Je suis enceinte !»
Tout le groupe félicite alors l'héroïne puis, la snipeuse reprend :«Puisqu'on est dans les grands annonces... Don et moi allons nous marier !»
Ryoku braille :«C'est vrai, trop cool ! Akira et moi aussi ! Et toi Nut ? Et vous les filles ?!»
Nut dit :«C'est pas prévu pour le moment mais je suis loin d'être contre l'idée. Ça arrivera peut-être un jour...»
La dresseuse s'écrit :«Nous deux par contre, c'est sûr et certain ! On va se marier !»
Neadd regarde encore un long moment ses compagnons parler de leur vie future avant d'ajouter :«Au moins, ça nous donne des excuses pour nous revoir !»
Tout le monde hoche la tête puis, la chimère se tourne vers la nouvelle génération.

Mettez la musique du média pour lire les dernières phrases s'il vous plaît !

«Vos prédécesseurs sont prêts à entamer leur nouvelle vie. Et vous, êtes vous prêts à entamer votre incroyable épopée ?!»
Les six nouveaux Élus posent leur poing sur leur cœur, dédiant leur vie à leur mission.
Comme celle qui l'ont précédée, cette génération affrontera l'impossible pour protéger les mondes mais toujours, elle sortira vainqueur !

Car telle est la vocation, des Élus de Neadd !

Car telle est la vocation, des Élus de Neadd !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


À la croisée des mondes tome 2 : Fin

À la croisée des mondes tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant