Le jour tant attendu

19 2 0
                                    

Pdv de Momo :
Ce matin, je me réveille le sourire aux lèvres; c'est le grand jour !
Je vais me marier.
Shoto est allongé à mes côtés mais il dort encore, du moins, il me semble.
J'entreprends alors de le réveiller mais avant que ma main ne se pose sur lui, je sens sa propre main se poser sur mon épaule.
Ah bas non, il ne dort pas...
Je demande :«Tu es réveillé mon amour ?»
Il répond :«Oui, depuis 10 minutes. Je te regardais dormir. Tu as l'air tellement paisible quand tu dors.»
Je rigole :«Ah, si tu le dis. Eh, c'est le grand jour aujourd'hui ! Ce soir, toi et moi, on sera marié ! Je suis tellement impatiente ! Mais... tu es toujours certain de vouloir épouser une aveugle ?»
Shoto soupire :«Je te l'ai déjà dit, que tu sois aveugle ou pas, je m'en fiche ! Ça ne change pas ce que tu es ni ton caractère ! Avec ta cécité ou non, tu reste Momo Yaoyorozu, l'Élue de l'Améthyste des Abysses et la femme dont je suis tombée amoureux. Alors oui, je veux que tu devienne ma femme aujourd'hui !»
Émue, je réponds tout en le prenant dans les bras :«Oh~ T'es gentil mon Shoto ! Bon, c'est pas tout mais et si on allait déjeuner ?!»
Shoto réplique :«Volontiers ma chérie !»

Dans les alentours de 10h30:

Shoto se dirige vers la porte en disant :«J'y vais Momo, je ne voudrais pas être en retard. On se voit à 14h; j'ai hâte ! Gilda ne devrait pas tarder à arriver. En attendant, fais attention à toi.»
Je déclare :«D'accord chéri. Et t'inquiète pas pour moi, je ne suis pas en sucre.»
Mon compagnon me lance certainement un regard désappointé avant d'ouvrir la porte.
Il s'écrit :«Oh ! Bas finalement tu n'auras pas à attendre toute seule, Gilda est là ! Bonjour !»
Mon amie répond :«Bonjour Shoto ! Comment vas-tu ? À merveille je suppose ?!»
Shoto reprend :«Bien vu Gilda ! Bon, loin de moi l'envie de vous fausser compagnie mais il faut vraiment que je file ! À cette après-midi !»
Gilda le salut et rentre avant de fermer la porte.
Je m'exclame :«Coucou Gilda ! Je suis contente que tu ai pu te libérer plus tôt que prévu pour m'aider à me préparer ! Ça aurait été compliqué de faire tous toute seule dans mon état.»
Elle répond :«Eh mais de rien ! Je suis ton amie, c'est normal que je t'aide. Aller, ne perdons pas de temps, on s'y mets !»
Tandis que nous marchons vers ma chambre pour nous munir de ce dont nous avons besoin, je demande :«Dis, tu as eu des nouvelles d'Ambre ? Elle peut venir ? Elle réussit à remarcher ?»
Mon amie à lunettes dit :«Oui, elle peut venir ! Elle remarche sur de courtes distances et avec des béquilles mais c'est déjà mieux que rien !»
Je réplique :«Oui tu as raison ! C'est génial qu'elle puisse venir, je n'imaginais pas mon mariage sans l'un de vous !»
Gilda soupire :«Ah oui ? Il y a 4 mois tu t'imaginais te marier en compagnie d'une traîtresse ?»
Je lui donne un petit coup sur la tête :«Le fait est que t'es plus une traîtresse ! Alors je veux que tu ramènes ta fraise Gilda ! Après tout tu es... ma meilleure amie !»

Quelques heures plus tard :

Pdv de Gilda :
Je m'exclame :«Ça y est ! J'ai terminé Momo ! Tu es magnifique !»
La brune sourit et me dit :«Je te fais confiance ma vieille. Oh... j'aimerais tellement pouvoir me voir... C'est tellement frustrant !»
Je réponds :«Je n'ose imaginer ce que tu ressens... Ça doit être affreux de devenir aveugle du jour au lendemain. Mais bon, au moins tu es vivante et tu arrives à vivre correctement, même comme ça. Tu sais, j'admire le grand courage dont tu fais preuve Momo ! Tu es incroyable !»
Un peu gênée, elle réplique :«Oh ne me surestime pas Gilda... Je ne suis pas si incroyable que j'en ai l'air.»
Je m'écris :«C'est pas moi qui te surestime, c'est toi qui te sous-estime.... Tu as tout pour toi je te rappelle ! Tu es forte, physiquement et psychologiquement, tu es courageuse et dévouée, même ton alter est de qualité ! Et en plus tu es belle.»
Mon amie esquive la conversation en déclarant :«Qu'elle heure est-il ?! Je suis sûre qu'il est l'heure de partir ! Je ne voudrais pas être en retard !»
Je soupire puis réponds :«On a encore 10 minutes, ne t'inquiètes pas.»

À la croisée des mondes tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant