Pdv de Nut :
J'ouvre les yeux avec grand mal.
Je peine à reprendre conscience...
Je me rends rapidement compte que je suis enchaîné dans une caverne très peu éclairée.
Puis, alors que j'essaye de bouger, une affreuse douleur parcours l'intégralité de ma patte arrière gauche.
Mais qu'est-ce que ?!
Ma patte...
Elle est brûlée ! La moindre de mes écailles, autrefois marrons comme la terre se retrouvent noires comme une nuit sans lune....
Et, il m'est impossible de la bouger !
Bordel !
Soudain, une voix suave me sort de mes pensées :«Acceptez mes plus plates excuses Maître Nut...»
Je me retourne vers mon interlocutrice n'étant autre que Scarlet.
Elle fait irruption dans ma caverne, suivie par 5 dragons lourdement armés.
Ironiquement, je réponds à sa question :«C'est fou mais... vous connaissant Scarlet, vous ne pensez pas un seul mot de ce que vous venez de dire...»
La grande aile du ciel ose un sourcil avant de répliquer :«Je vois que tu as le sens de l'humour et de la répartie mais, surveille tes mots ! Car saches que tu aurez tort de me défier, jeune aile de boue ! Tu n'es pas en bonne posture pour faire le malin ! Nous sommes six, tu es seul et attaché... D'ailleurs quelle tristesse, un élu qui se retrouve sans aucun ami... Et sans aucun moyen de s'en sortir !»
Je ricane :«Vous croyez quoi ?! Je suis sûr que mes amis sont en route ! Ils arriveront très bientôt pour me sauver ! D'ailleurs c'est idiot de votre part Scarlet... en me capturant, pour deviez vous douter que vous vous colleriez les autres élus à dos...»
La dragonne déclare :«Tant mieux si ils viennent ! Puisque c'est précisément ce que je voulais !»
Étonné, je demande :«Mais pourquoi ? Si ils vous trouvent, ils vous tueront !»
Elle réplique :«Rectification, c'est moi qui les tuerai ! Depuis votre intervention il y a 2 ans, l'armée de Ruby a réussi à capturer 14 de mes ailes de feu ! Tu ne peux pas imaginer une seule seconde la haine qui vit en moi ! Je vous tuerez tout les six et puis j'irai reprendre mon trône ! Après tout, j'ai sur moi un moyen de faire chanter Ruby...»
Sur ces mots, Scarlet dégaine son épée. D'un fourreau reposant sur son flanc droit, auparavant camouflé par ses ailes, elle sort le Pilier que Leight voulait plus que tout récupérer : l'Epée des Titans !
Elle reprend :«Si je menace Ruby, prétendant attaquer le monde des titans si elle refuse de me rendre mon trône, elle abdiquera sans rechigner !»
Paniqué, je tente de me relever, montrant les crocs.
Me voyant en totale incapacité de me mettre debout, je hurle :«Espèce de vielle lézarde boiteuse et dégénérée ! Comment osez-vous ?! Vous seriez prête à massacrer des civils innocents pour assouvir vos envies ?! Quand mes amis seront là, ils vous feront payer pour ces ignominies que vous déblatérez !»
Soudain, une grande femelle aux écailles rouge-bordeaux me bondit dessus, plaquant ma tête au sol et plantant ses griffes acérées dans ma peau.
Elle hurle :«Silence élu de Neadd n'oublie pas que tu parles à la reine des ailes du ciel ! Respecte là ou tu auras affaire à nous !»
Je réponds :«Sans blague ?! Vous ne voyez pas que cette folle vous a lavé le cerveau pour que vous la suiviez comme de bons chiens-chiens. Elle n'a jamais été une bonne reine ! Votre royaume ne s'est jamais mieux porté que depuis le couronnement de la reine Ruby ! Elle, c'est une vrai monarque et pas une dictatrice violente et sanguinaire !»
Scarlet sert alors les crocs, approche de moi avant de m'assener une coup d'épée sur le visage.
Un filet de sang coule le long de ma tête.
L'épée a failli passer sur mon yeux mais j'ai eu le reflex de fermer les paupières donc il n'est pas crevé.
Fort heureusement...
Scarlet maugrée :«Tu seras le premier à mourir petit ! Fais tes prières et profite bien de tes derniers instants !»
La dragonne saisie ma patte brûlée et, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, elle me brise les os.
Je rugis de douleur.
«Oh... Oups...Ce n'était pas volontaire...» ricane l'aile du ciel.
Elle tourne les talons suivi par ses serviteurs.
Seul un jeune mâle reste pour me surveiller.
Et je vois une chose, il tient les Émeraudes de la Terre !Pdv de Gilda :
Momo et moi sommes à la recherche de Nut.
Il ne peut pas être bien loin...
Nous avons fait le choix de ne pas nous transformer en dragons étant plus discrète ainsi.
Nous sillonnons les montagnes du royaume du ciel, espérant trouver le moindre indice pouvant nous mener à notre ami.
Arrivées à un petit point d'eau, nous faisons une pause, épuisées par nos recherches incessantes.
Soudain, sur un rocher non loin de là, j'aperçois des traces de sang.
Je hurle :«Momo, viens voir, j'ai trouvé quelques choses !»
Je m'élance vers la pierre, rapidement suivi par la brune.
Elle demande :«Tu pense que c'est Nut qui est blessé ?!»
Je réponds :«Ça pourrait être à n'importe qui... mais, une chose ici prouve que c'est à Nut... Regarde.»
Dans l'herbe, à côté du rocher, il y a un sifflet, un sifflet violet, comme celui de notre ami.
Je le prends dans la main et remarque que l'attache semble avoir été violemment arrachée.
Si on additionne ça au sang et aux traces de feu qu'il y a tout autour de nous, je pense que l'on arrive tous à la même conclusion : Nut a combattu un autre dragon !
Mais a-t-il gagné ?
Ça c'est un mystère...
Nous reprenons donc notre route, plus inquiètes que jamais.
VOUS LISEZ
À la croisée des mondes tome 2
AventuraCinq ans se sont écoulés depuis les tragiques événements ayant coûtés la vie des six Élus de Neadd. Depuis, la chimère a de nouveaux alliés l'aidant à maintenir la paix entre les mondes. Suivez les aventures de cette nouvelle équipe constituée d'Amb...