Le passé refait surface

25 2 0
                                    

Pdv de Neadd :
Aujourd'hui, nous sommes le 18 Février.
C'est la grande fête des élus.
Tout les ans, à cette date, les différents peuples honorent les grands élus du passé et encouragent ceux du présent.
Cette fête existe maintenant depuis 8 ans et se célèbre à l'anniversaire de la mort de Jaune, Hanji, Rico, Emma, Matt et Tsuyu.
Les gens se déguisent et il y a de nombreuses festivités en l'honneur des élus et de la paix inter-dimensionnelle qu'ils apportent.
Et tout les ans, les Élus, les Guerriers, les familles de mes anciens amis, les Cyclones et moi même, nous rendons dans un des mondes d'origine des élus pour faire un discours et participer à la fête.
Cette année, nous allons festoyer dans le monde des titans, au sein de la cité royale du mur Sina.
Nous traversons les rues tandis que les passants nous salue avec admiration. Ambre, et Orange, son grand frère, bondissent dans tout les sens, pressés de faire la fête et de rendre hommage à leurs mère.
Olympia, la jeune sœur de Leight, tient fermement la main de Livaï en soupirant.
J'oubliais qu'elle détestait sa mère....
Pauvre Hanji, dire qu'elle s'est sacrifiée pour offrir une belle vie à ses enfants et voilà comment cette petite peste réagit !
J'ai beaucoup de mal avec elle...
Par contre, j'apprécie Aron, le fils aîné de la famille.
Il me fait beaucoup penser à sa mère.
Momo, n'étant pas encore tout à fait habituée à son handicap, est aidée par Gilda et Nut.
Quand enfin nous arrivons au piédestal où je vais faire mon discours, Ambre saute dessus en criant :«Aller ! Aller ! Dépêchez-vous les amis !»
Leight réplique :«Eh ! Ambre ! Arrête de faire l'idiote ! Je te rappelle que nous sommes en public, alors tiens toi un minimum ! Tu es l'élue de la Topaze Guide !»
La jeune dresseuse soupire avec ironie :«Allons ma chère, je vous rappelles que nous sommes ici afin de festoyer. Alors je vous prierai de ne pas faire la moue s'il vous plaît...»
Leight soupire à son tour puis réplique :«Arrête de parler comme une demeurée Ambre ! Et je ne fais pas la tête, je suis comme d'habitude.»
Kudamon, perché sur l'épaule de Ryoku, s'écrit :«Ouais mais je te rappelle que tu as toujours la gueule en biais...»
L'élue de la Sagesse défigure le Digimon et murmure haineusement :«Toi, avec ta face de serpillière, t'es très mal placé pour parler ! D'ailleurs, si comme tu le dis, je suis toujours de mauvaise humeur, tu devrais te méfier... Je pourrais te transformer en sac à main si l'envie m'en prenait !»
Je coupe la parole à la jeune femme :«Bon, bon, bon ! Ça suffit, il est l'heure de monter sur scène.»
Nous rejoignons donc Ambre sur l'estrade et saluons la reine Historia qui participe bien évidemment à l'événement.
C'est d'ailleurs elle qui commence la cérémonie en disant :« Mon cher peuple ! Nous sommes tous réunis en ce jour afin d'honorer la mémoire des grands élus de Neadd ! Ceux même qui donnèrent leur vie il y a huit ans pour nous protéger ! Il était six. Six valeureux héros ! La détentrice de Pokédex, Maître Jaune du bosquet Verdoyant, cheffe des élus et détentrice de la Topaze Guide.
La jeune cavernière, Maître Rico Porter, détentrice des Émeraudes de la Terre.
L'évadée de Grace Field House, Maître Emma Minerva, détentrice du Diamant de la Force.
Le grand digisauveur, Maître Matt Ishida, détenteur du Saphir de l'Amitié !
L'héroïne à l'alter de grenouille, Maître Tsuyu Asui, détentrice de l'Améthyste des Abysses.
Et pour finir, l'élue de nos contrées, l'élue de notre peuple ! C'était une amie ainsi qu'une formidable commandante que je n'oublierai jamais ! Je veux bien évidemment parler de la 14ème major du bataillon d'exploration, Maître Hanji Zoé, détentrice du Rubis de la Sagesse !
Si nous sommes là aujourd'hui, c'est grâce à leur sacrifice. Nous leur devons tous la vie. Alors, pour eux, une minute de silence et de recueillement.»
Tout le monde garde alors le silence et je suis heureux de voir que personne de ne déroge à la règle.
Quand la minute touche à sa fin, c'est à mon tour de prendre la parole :«Mes frères ! Mes sœurs ! Moi, Neadd, maître des élus, vous remercie d'être présent chaque année depuis huit ans pour rendre hommage à mes plus chers amis. Mais vous savez, un maître n'oublie jamais ceux qu'il a entraîner et vue combattre sous ses ordres... Depuis plus de 80 ans, j'ai connu 7 générations d'élus, 7 groupes de combattants ! Et bien que certains m'ai profondément déçus par leurs actes, je ne peux les oublier. Et j'aimerais leur rendre hommage aussi. Ils n'étaient peut-être pas connu de tous à leurs époque mais, certains ont aussi donné leur vie sans rien attendre en retour. Alors, je veux entendre "Hourra" en leur honneur !»
Le public s'exécute.
Je reprend :«Je voudrais également remercier les 6 élus toujours en service. Ambre Verdant, Leight Ackerman, Nut Hazel, Gilda Ludwig, Ryoku Ishida et Momo Yaoyorozu ! Comme vous pouvez le voir, certains ont été grièvement blessés. Nut a perdu sa jambe suite à un affrontement contre l'ancienne reine des ailes du ciel. Plus récemment, Momo a perdu la vue. Et n'oubliez pas que trois d'entre eux ont aussi perdu un parent. Malgré tout, ils continuent à lutter pour nous ! Pour la paix ! Pour l'harmonie ! Alors, encore une fois, "Hourra" pour nos héros ! "Hourra" pour les Guerriers aussi qui protègent les Piliers fondateurs ! "Hourra" pour les 5 Cyclones dont les enquêtes nous ont permis de faire des miracles ! Et "Hourra" pour les compagnons et enfants des anciens élus donc le courage n'a n'égale que l'horreur des événements qu'ils ont du affronter.»
De nouveaux les gens hurlent.
Je reprend :«Bien, maintenant, en l'honneur de Jaune, Hanji, Rico, Emma, Matt et Tsuyu, entonnons le chant des élus !»
L'orchestre commence à jouer puis nous commençons à chanter main sur le cœur :«Vous n'avez réclamé la gloire ni les larmes
Ni l'orgue ni la prière aux agonisants
Huit ans déjà que cela passe vite huit ans
Vous vous étiez servis simplement de vos armes
La mort n'eblouit pas les yeux des Combattants.

À la croisée des mondes tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant