Je suis à l'infirmerie, sûrement, car je suis tombé dans les vapes. Je pense que j'ai eu un coup de chaud, ou alors trop de stress d'un coup. L'infirmière m'a demandé de rester encore une heures avant de pouvoir repartir en cours. Elle m'a également dit que c'était Ashton qui m'avait ramener jusqu'ici. Je crois que la première chose que je vais faire en sortant d'ici s'est d'aller le remercié, ensuite, j'irais voir comment vont les candidats... Plutôt mes rivaux. J'ai hâte de les voir tous paniqué, surtout Isaac qui n'a aucune confiance en moi.
Ashton et moi marchons le long des couloirs désert de l'université. Il m'a raconté qu'après m'être écroulé au sol tout le monde s'est précipité vers moi, créant un amas de personne dans le hall. Isaac leur a crié de faire de la place pour qu'Ashton et lui puisse passer. Il m'a porté à l'infirmerie et avant de partir à ajouter de ne pas dire qu'il était passé.
- Sacré Isaac ! Ronchonnais-je.
Ashton me regarde avec de grands yeux qui me font sourire bêtement. Lui et ses expressions faciales, c'est quelque chose.
- Non mais c'est vrai, ce n'est pas comme ci, j'avais été méchante avec lui... Enfin certes, je l'ai menacé, pris sa voiture, mal répondue, provoqué... Oui bon, je n'ai pas été sympa. Dis-je après avoir croisé les gros yeux du jeune homme à qui je parle.
- Tu sais, il n'est pas comme ça qu'avec toi April, me dit celui-ci.
- Comment ça ? Mon cher Ashton Hines vous éveillez ma curiosité.
Il me sourit d'un air espiègle avant de s'asseoir sur les marches et de m'inviter à faire de même. Il inspire un grand coup avant de commencer son récit.
- Au départ, il y a plus de 3 ans quand on a tous commencer à vivre en colocation, il y avait Isaac, ton frère, June et moi. J'étais le petit nouveau, je ne les connaissais pas, j'avais simplement vu l'affiche de proposition de logement. J'ai été très bien accueilli par June et Isaac, mais ça n'a pas été de même pour Isaac. Il ne m'adressait jamais la parole et faisait comme si j'étais mort. Non, tout compte fait pour lui, je n'existais pas. Ca durait comme ça depuis des mois. Un soir, il n'y avait que moi à la maison, car Luke était parti vous voir et June dormait chez Ashley, il est revenu à la maison. Il n'était pas dans son état naturel. Il avait bu, beaucoup trop, et avait fumer des choses plus qu'illégal. Je l'ai vue, devant moi s'effondrer. Il pleurait, celui sans émotions ni même attention pleurait devant moi. Je ne savais pas quoi faire face à ça.Flash-back point de vue Ashton
Je suis paisiblement installé sur le canapé, quand soudain la porte s'ouvre sur une personne de grande taille. Elle s'écroule devant moi, je ne mets que peu de temps avant de tilter qu'il s'agit d'Isaac. Pris au dépourvue, je plonge sur lui pour le réconforter, il cale sa tête sur moi et pleure à chaudes larmes.
- Je m'en veux Ashton, tu le sais ça ?
- De quoi donc ?
- Je n'ai pas été à la hauteur de ses attentes...
Je peux sentir la culpabilité de celui qui pleure sur moi. Il me fait de la peine, je peux sentir en moi qu'il n'est pas si méchant qu'il s'y laisse prétendre. Il ne serait pas là, à parler avec moi. Il y a quelque chose de bon au fond de lui, mais il ne veut pas laisser les gens voir cette facette.
- Explique-moi si tu le veux, je serais à l'écoute.
- Tu sais, j'étais en couple, avec Mélie et je l'aimais, je l'aimais tellement. Mais pas assez pour ça. Elle a tout gâcher, j'ai tout gâcher, on a tout gâcher. C'est une personne incroyable, mais je ne peux pas lui permettre ce qu'elle veut. Je suis cruelle, mais je n'en ai pas la force. Tu sais si j'avais sur j'aurais plus attention à cet être qui m'est cher. J'aurais pue tout faire pour ses yeux, mais le destin n'a pas voulue les mêmes choses que je souhaitais.
Fin du Flash-back retour point de vue April :
- À partir de ce moment, j'ai su qu'un truc clochait ... Continua Ashton.
Je voulus lui demander pourquoi, mais je sentis une main agripper mon bras. Lorsque mon regard croisa celui d'Isaac, je compris que ce n'était pas le moment. Il me fit un signe de tête, je me lève et le suis en direction de l'endroit voulue. Nous sommes à l'étage du dessus d'où nous nous trouvions. Là, il n'y a que des casiers et quelques salles de cours. Il se glisse entre deux casiers et je le suis de près.
- T'es malade ou quoi April ? Il est en colère, ses pupilles se sont dilatées à la vitesse de l'éclair.
- Buzzer ? Par ce que je connais le secret de Lola.
Il semble soulagé, mais de l'anxiété se fait encore voir sur son visage.
- C'est quoi son secret ? Demande-t-il d'un air grave.
- Tu le sauras bientôt, patiente Miles.
Je lui jette un baiser avant de rebrousser chemin. Il m'attrape le poignet plus fort que les dernières fois. Je lui jette un regard noir avant de regarder mon poignet rougir à une vitesse folle.
- Écoute moi bien Reyes, t'as pas intérêt à te la jouer solo, c'est compris ? Il y a des gens bien plus déterminés que toi qui n'hésiteront pas à nous mettre dans la sauce. Si jamais tu t'attires des ennui compte pas sur Luke ou moi. C'est ta merde, tu te fais petite point.
- Si jamais tu t'attires des ennui compte pas sur Luke ou moi. Demande ai-je en haussant un sourcil.
Il lâche mon poignet et se frotte les yeux comme ci, il voulait sortir d'un mauvais rêve. D'un coup sec, il frappe l'un des casiers environnants. Ses pulsions me surprennent et me font peur. Je lui prends sa main avant que son poing atteigne une deuxième fois les casiers.
- Arrête de te mettre dans des états pareils ! T'as des pulsions plus que flippantes ! Ma voix sonne comme une douce mélodie pointu prête à tailler chaque chose qui passerait près d'elle.
Je tourne les talons et part au plus vite. Une fois loin d'Isaac, je retrouve assez vite Ashton. Il me scrute de haut en bas avant de m'interroger du regard. Je hausse les épaules et me rassois à côté de lui.
- J'ai entendu pas mal de crie, j'espère ce n'était pas vous.
- Non, enfin si, bon continue là ou nous nous étions arrêter. Soupirais-je.
- Non.
Sa réponse est sèche et catégorique. Il me semble clair qu'il ne me dévoilera jamais la fin de son histoire. Peut-être que lui-même ne la sait pas. Je me lève alors et part vers ma salle de cours sous le regard pesant d'Ashton. Je peux l'entendre au loin me demande ce que je fais, mais je l'ignore totalement.
Hello, j'espère que ce chapitre vous a plu. On en apprend plus sur le passé de Isaac.
Le petit point de vue Ashton vous a-t-il fait plaisir ?
De quoi parle Isaac quand il se confie à Ashton ?
On se retrouve dimanche prochain les loulous pour un nouveau chapitre.
A-
VOUS LISEZ
Privileged Game
Teen FictionElle avait enfin tourné la page sur tout son passé et ses démons. Puis il y a eu ce garçon et ce jeu... Il venait de terminer son deuil, il pensait en avoir fini avec l'amour. Puis il y a eu cette fille et ce jeu... Ils sont 16 élus, 8 filles, 8 ga...