Chapitre 21. Point de vue Iblis

191 18 1
                                    



— Mais elle fait quoi là au juste ?

Je fronçais les sourcils sans comprendre ce que cette femme faisait. C'était incompréhensible même à mes yeux. Se mettre à danser sans raison était déjà une étrangeté, le faire au beau milieu de morceaux de cadavres, encore plus.

— Eh bien, elle danse.

— Ça, je le vois bien. Mais pourquoi ?

Bien sûr que je voyais la scène tout comme eux, et j'avais beau passer ma vie à voir des choses étranges, qu'une femme se mette à danser juste après avoir elle-même commis un massacre... C'était une vision que je pouvais qualifier d'unique.

— Parce que c'est la patronne.

Je tournais un visage interrogatif vers un de ses hommes. Santana je crois. Il se contentait d'observer cette femme, sans même envisager de paraître surpris de la situation. Apparemment faire des choses dingues sans aucun sens était une habitude pour elle, je ne voyais que cela comme explication.

— Quand elle peut juste faire les choses comme elle a envie de les faire, cela la rend vraiment heureuse. Et ici elle peut juste être elle-même. C'est dans ces moments-là qu'elle est le plus libre et juste elle... Vous vous demandez si elle parvient encore à nous surprendre après tout ce temps ? Tout le temps. Ça par exemple... C'est la première fois. Et ça arrive parce qu'elle est pleinement elle-même. Sans artifice. Sa version la plus pure. Dans ces cas uniques là, elle est une source de surprise sans limites. Alors on ne bouge pas, et on observe.

Mon regard détailla les personnes avec nous, observant la scène dans son ensemble, et je ne pouvais que constater qu'en effet l'ensemble des regards étaient posés sur cette étrange femme. Mes hommes aussi d'ailleurs, même si pour eux l'explication de ce grand intérêt se trouvait être plus terre à terre sans aucun doute. Aussi tarée que soit cette femme, je ne pouvais pas nier qu'elle était sacrément bien foutue, et cela se devinait encore mieux avec un tissu imbibé de sang qui venait recouvrir les parcelles de son corps caché jusqu'à présent.



Oui je pouvais bien le reconnaître pour moi-même. Cette danse sans musique, au milieu de ce carnage était une scène fascinante. Ses pieds nus foulant un sable recouvert de sang, laissant le mélange étrange se coller à sa peau alors qu'elle souriait avec les paupières closes. Elle semblait si vulnérable à mon sens en termes de sécurité. N'importe qui pourrait la tuer sans difficulté. C'était dingue. Tellement loin de tout ce qu'elle était habituellement. Elle qui paraissait toujours sur ses gardes, ses sens aux aguets comme un animal sauvage. Impossible à surprendre, même avec ses propres hommes. Mais pas là. Là elle était juste... Dans son propre monde. C'était étrange. Elle était vraiment étrange.

Depuis bientôt deux mois, une même question semblait se poser quand j'observais ces personnes : mais c'était quoi au juste cette femme les rassemblant ?

Pour ce que je pouvais savoir de ce fameux clan dont elle était la dirigeante... Ce n'était vraiment pas des anges ces mecs. Ils avaient un code d'honneur bien précis. Et s'il y avait une chose qu'on devait leur reconnaître, c'étaient bien qu'ils étaient très inventifs pour donner la mort, dans ce clan. Et une seule personne foutait la trouille vraiment à ces mecs-là : leur propre patronne. La réputation de cette femme se tenant aussi innocemment devant moi la précédait.

Je n'avais pas eu à beaucoup chercher après la proposition de contrat. Et quand je l'avais vu débarquer de son avion.... J'avais tellement été déçu de voir que la « grande » femme au dragon c'était juste cette chose d'un mètre soixante-dix, bien gaulée, mais aussi froide qu'un putain de glaçon. La chose devant me donnait plus envie d'en faire ma chienne que ma patronne pendant deux mois. J'avais de quoi être perplexe sérieusement ! Mais elle avait réussi à piquer ma curiosité au final... Alors j'avais accepté, je m'étais fait avoir comme un gosse trop curieux.

L'envol du Dragon_ Livre IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant