Chapitre 25.

205 18 2
                                    



Passer son temps à tout anticiper, à tout calculer. J'en étais à programmer ma prochaine sortie « loisir » quand une greluche vint se planter devant moi, et là je ne pouvais que me demander pourquoi je ne l'avais pas vu venir ça.

— Et sinon vous faites quoi dans la vie ?

Une grimace s'imprima sur mon visage face à la voix nasillarde de la greluche s'adressant à moi, et je ne pus que me demander : « mais comment j'en suis arrivée là déjà ? ». Ah oui... On avait croisé Aaron en sortant du bâtiment de Plays. Et forcément... On était resté avec lui pour faire une soirée. Chez lui. Et du monde était arrivé. Voilà comment je me retrouvais face à une pétasse à deux doigts de montrer ses seins pour attirer l'attention des mecs présents. Et moi la seule chose que je gagnais de cette mascarade, c'était un sublime mal de crâne face aux piaillements incessants de ces dégénérés.

— Femme au foyer. Je suis mariée avec vingt gosses. Mon mari s'appelle Robert, il est alcoolique et... Vas donc montrer tes seins aux mecs là-bas, ta voix me donne mal au crâne.


Je la plantais là, me glissant entre les personnes de cette soirée bien trop bruyante et peuplée à mon goût. Je parvins à la cuisine, attrapant la bouteille de vodka et ma boite, ressortant de l'appartement afin de monter, allant me poser sur le toit. Un soupir de soulagement s'échappa de mes lèvres alors que je m'installais, me planquant sur la hauteur du bloc menant à l'escalier, et je m'allumais un mélange, mon regard se posant sur le ciel New-yorkais.

— Oh ! Excusez-moi. Je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un.

Je me redressais en haussant les sourcils, me demandant pourquoi cette voix me disait quelque chose, posant mon regard sur l'inconnu que j'observais comme une bête curieuse.

— Shiro ? Demandais-je en japonais au bout de longues secondes d'observation.

— Tõhime c'est toi ? souffla-t-il en japonais, les sourcils levés aussi vite.

Je laissais la bouteille de vodka, descendant en un bond pour l'observer de plus près, un sourire sincère s'étirant sur mes lèvres.

— Bordel si je m'attendais à te croiser ici.

— Je... Je ne sais même pas ce que je... souffla-t-il les yeux grand ouverts. C'est... Je ne m'y attendais pas non plus. sourit-il alors sans me quitter des yeux.

Je tendis la main pour caresser sa peau, venant poser ma main sur sa mâchoire.

— Le costume te va bien aussi. Ça change du Japon.

— Le... Oh... Ça doit être John. sourit-il en se pinçant les lèvres. Tu... tu n'as pas changé, tu... J'en reviens pas... tu es là devant moi.

— Pas changé ? Ricanais-je doucement. Je crains que si, pas forcément en bien d'ailleurs.


J'observais la porte d'accès, faisant signe à Shiro pour monter sur le bloc avant de me gratter la nuque.

— On va sûrement me chercher, et j'ai pas envie de retourner à cette soirée pour l'instant.

Il ricana en hochant la tête puis grimpa sur le bloc après avoir retiré sa veste.

— Je crois qu'un mal de crâne à fait sortir aussi John. sourit-il.

— Même raison. Ricanais-je en m'asseyant. Je reviens d'une mission en Afrique, alors me retrouver dans une soirée aussi bruyante avec de la pétasse criarde... Ça donne vraiment un putain de mal de crâne.

L'envol du Dragon_ Livre IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant