Dès le réveil, j'ai l'impression de devoir me tenir droite et lever haut la tête. Sans jamais me laisser tomber, avancer le sourire au lèvres. Désormais je n'ai plus le droit de tomber, je l'ai déjà trop fait. Les personnes qui m'entourent se sont trop inquiétées, elles ne méritent pas de me revoir ainsi. Et pour ça, je dois me tenir éloignée les démons. Même si leur mélodie m'attire il faut que je résiste.
Il est plus facile d'être triste, quand des souvenirs douloureux vous hantent. Mais la facilité n'est pas toujours la bonne solution.
Avant, j'allai mal, je riais et souriais bien sûr mais je n'étai plus ainsi le soir ou bien quand mon entourage regardai ailleurs. À la fin d'un sourire je me sentais coupable, et quand je ne faisais pas attention à mon apparence je ne souriais pas. Je devais faire semblant de n'être pas complètement détruite. Parfois ma façade s'effondrait tout comme moi et parfois certains étaient là pour le voir. Ces personnes me disent souvent qu'ils sont content que j'aille mieux, que je sois heureuse. Je cachais si mal mon mal être pour que le changement soit évident ? Étai-je si mal que ça avant?
Apparemment oui, maintenant que je vais mieux, je peut sourire et rire sans que ce soit pour cacher mes larmes. Je me bat encore contre mes souvenirs et tente d'éloigner la nostalgie. C'est dur, je n'en parle pas, je ne veut plus voir mes proches avoir de la pitié pour moi. Je veut les rendre heureux, en l'étant moi même. Bien sûr je vais bien, mieux mais je ne suis pas encore heureuse. Parfois les ténèbres reviennent, je les fui.
J'espère qu'un jour ne n'aurai plus à cacher mes émotions. Pour l'instant je ne peut pas les montrer, je ne mêlerai personne à ce que je ressent...
VOUS LISEZ
Mon ressenti
NonfiksiCette «histoire», qui n'en es pas vraiment une, parlera de mon ressenti. Toutes les émotions que j'ai éprouvées et que j'éprouve en l'écrivant par rapport à quelqu'un, quelque chose, un.moment, un lieux... Je ne fais pas cette histoire pour qu'elle...