Wooyoung avait volontairement coupé contact avec tout le monde même ses plus proches amis. Personne n'avait eu de nouvelles ce qui les avaient bien sûr tous inquiétés. Yeosang avait une nouvelle fois tenté de le contacter mais il était encore tombé sur sa messagerie. Défaitiste,il avait finalement abandonné tout en sachant qu'il allait certainement réessayer plus tard de toute façon.
Son téléphone avait sonné mais son espoir que ce soit son meilleur ami avait disparu puisqu'il ne s'agissait que de Jennie qui lui avait proposé de passer le chercher pour qu'ils puissent se changer les idées tous ensembles ajoutant que Seonghwa serait là. Assez faible,le jeune homme avait accepté sachant qu'il ne pourrait de toute façon pas faire grand chose d'autre à cause de son genou le faisant toujours souffrir.
La jeune femme était venue le chercher et lui avait sourit avec sa douceur habituelle lui demandant comment il allait,il avait répondu que ça pouvait aller mais que Wooyoung lui manquait comme toujours lorsqu'ils étaient séparés.
- C'est vrai...Vous avez toujours été inséparables.
- Il a toujours été le meilleur ami que j'ai eu.
- Je le sais. Tout comme tu es le meilleur ami qu'il ait eu,il finira par t'appeler de toute façon. C'est ce qu'il fait toujours.
Il avait hoché la tête tout en sachant qu'elle avait raison. Wooyoung finissait toujours par revenir vers lui,ils n'avaient jamais réussis à être séparés bien longtemps.
- Tu sais,j'ai encore rêvé de ce château. De cet échafaud.
- Que se passait-il ?
- Au début,j'étais entrain de faire des robes magnifiques et puis,je ne sais pas,j'ai été jugé pour avoir embrassé un homme et j'ai été puni avec des coups de fouet. C'était si réel.
- Et ensuite ?
- Je ne me souviens pas de tout,je sais que j'ai promis de toujours attendre une personne et qu'elle m'a donné une bague en tant que promesse. Ensuite,j'ai...
Il s'était stoppé repensant à cette scène qui l'avait marqué plus qu'il ne l'aurait voulu.
- Wooyoung a été exécuté. Et ensuite,ça a été mon tour. Mais c'était la première fois que je voyais ça et je n'ai jamais su me rendormir ensuite.
- Si ça t'a semblé si réel,je le comprends. Mais tu l'as dis toi-même,ce n'est qu'un rêve. Ce n'est pas une chose pouvant arriver.
- Oui...Tu as raison.
Le jeune homme avait changé de sujet pour le reste du trajet avant qu'ils n'arrivent finalement chez son amie. Ils étaient arrivés en même tant que Seonghwa ce qui avait fait sourire Yeosang malgré lui,le plus vieux lui avait fait un bisou sur la joue ce qui avait fait sourire Jennie qui était attendrie. Ils étaient allés chez elle où se trouvait déjà tout le monde mis à part Wooyoung,San et Jisoo.
Ils avaient réussis à s'amuser tous ensembles,Seonghwa restant toujours aux cotés du plus jeune et lui tenant la main sans jamais la lâcher. Ils avaient pu rencontrer Rosé qui était arrivée plus tard avec San,ces derniers ayant travaillés à la boutique de fleurs juste avant. Après un moment,Rosé avait soudainement pris la parole attirant leur attention à tous.
- J'ai su que ces derniers temps avaient été compliqué pour tout le monde. Il y a un endroit que j'aime beaucoup et qui je pense pourrait plaire à tout le monde. C'est un endroit avec une petite légende. Mais je ne dirais rien de plus tant que vous n'avez pas accepté ma proposition.
Les concernés s'étaient tous regardés. Une telle proposition était alléchante,ils étaient également intrigués par cette légende. Chungha avait été la première à donner son accord avec engouement tout en disant qu'elle voulait absolument savoir. Qui plus est,ce serait une chance d'être tous ensemble dans un milieu différent.
Finalement,ils avaient tous acceptés même si San avait été dur à convaincre,le jeune homme s'étant éloigné légèrement de ses amis après ce qu'il s'était passé avec Wooyoung. Jennie avait bien évidemment été celle réussissant à le faire céder. Ils s'étaient tous mis d'accords sur la date qui était à peine quelques jours plus tard avant de continuer de s'amuser tous ensemble.
San restait assez fermé jusqu'à ce que,alors qu'ils étaient sur le point de regarder un film,une émission n'attire l'attention de Yeosang.
- Reviens sur la chaîne précédente !
- Pourquoi ?
- J'ai vu la mère de Woo,recule je te dis !
Jennie s'était exécutée revenant en arrière pour voir qu'effectivement,on parlait encore de leur ami ainsi que de sa mère. Wheein ayant été membre de l'un des groupes les plus populaires lorsqu'elle était plus jeune et participant toujours à plusieurs évènements ou émissions,elle restait toujours une personnalité médiatique ayant entrainé malgré elle Wooyoung tout en ayant tenté de le préserver durant la majeure partie de sa vie. Les photos et les vidéos du plus jeune avaient encore été abordées tandis que le divorce de sa mère l'était également. Chungha avait soupiré.
- Toute cette histoire a prit beaucoup trop d'importance...
- Je sais,avait répondu Jennie,tu as raison. Tout a été pris à son insu et personne ne semble le prendre en considération. Pour le moment c'est peut-être mieux qu'il reste loin de tout ça,son père l'a presque si pas totalement renié,sa vie a été exposée à la vue de tous...C'est beaucoup pour lui.
San écoutait sans rien dire. Il ne pensait plus qu'à Wooyoung et à ce "Je t'aime" qu'ils s'étaient échangés si peu de temps avant qu'il ne disparaisse soudainement de sa vie. Il avait enfin pensé avoir ce qu'il avait l'impression d'attendre depuis qu'ils s'étaient rencontrés,pouvoir bénéficier de son amour,absolument tout ce que pouvait lui offrir le plus jeune. Ils avaient finalement changé tentant de ne plus y penser même si c'était assez compliqué.
Après quelques jours,ils s'étaient tous retrouvés comme décidés lors de cette fameuse soirée. Ils ne connaissaient pas l'endroit et ils avaient dû partir dans la nuit,le trajet leur semblant assez long. Une fois arrivé,ils avaient été assez surpris du cadre dans lequel ils étaient.
- Une plage...,avait murmuré Seonghwa.
San avait regardé son ami ayant une impression de déjà vu que Chungha avait exprimé clairement ce qu'ils ressentaient,idée qui avait été renforcée par Rosé.
- Alors êtes-vous prêt à faire des vœux ? J'espère qu'ils ne seront pas accompagnés de larmes et de regrets.
L'engouement avait pris place tandis qu'une dernière voiture venait d'arriver et de se garer. Jisoo en était sorti leur faisant un petit signe de la main. Le coeur de San s'était mis à battre plus rapidement lorsqu'il avait vu Wooyoung en était sorti à son tour ayant accompagné son amie. Pourtant,il ne s'était pas avancé vers lui puisque les autres s'étaient rués sur lui particulièrement Yeosang et Chungha.
San s'était finalement approché lorsque l'autre avait été libéré,comblant l'espace entre eux pour le serrer contre lui. Il ressentait un soulagement de se retrouver face à cette mer et cette plage sans comprendre pourquoi. Wooyoung serait sans aucun doute ce vœu qu'il déposerait à la mer tout comme il l'avait fait il y a si longtemps sans le savoir.
YOU ARE READING
Our hearts are old friends •Woosan•
Aléatoire•I wanted it to be you |Suite|• Un vœu d'amour et de désespoir peut il réunir des âmes sœurs ? C'est ce qu'ils ont espérés des siècles plus tôt mais seront ils réellement capable de retrouver ce qu'ils ont perdus ?