_
Changbin discutait tranquillement avec Chan par message, écoutant d'une oreille la discussion enjouée entre Jisung et Félix.
La conversation tournait autour de « comment nos parents réagiraient s'ils apprenaient qu'on est gay ».
Changbin ricanait dans son coin, revoyant parfaitement le « hourra » que Haven a hurlé quand il lui a présenté Chan en faisant par la même occasion son coming out.« — non en vrai, reprend Félix, je pense que mon père réagirait bien mais ma mère, il éclate de rire, elle est pas prête à entendre qu'elle aura zéro petits enfants de sang Lee »
Il semblait en plein fou rire, vite suivit par Changbin qui savait pourquoi il rigolait autant.
« — et ta sœur ? » s'incruste Hyunjin en s'asseyant aux côtés de Changbin, forçant ce dernier à éteindre son téléphone et ainsi stopper sa conversation virtuelle avec son blond.
« — ma sœur est en couple avec Sana » dit-il avec un énorme sourire, fier de sa sœur.
Changbin sourit doucement aussi, tandis que les sourcils des autres se froncent.
« — Sana ? LA Sana ? La meilleure amie de Chan ? » demande Jeongin avec un regard dégoûté, surplombé par le sourire victorieux de Woojin.
Son plan fonctionnait à merveille, et il n'avait même pas eu à lever le petit doigt.
Changbin mordit l'intérieur de sa joue, les yeux las fixés sur le sol.
Il en avait marre de se sentir mal.« — eh c'est pas parce que vous le détestez et que vous pensez qu'il n'est qu'un connard que ses potes le sont aussi » s'exclame Félix, la voix froide.
Les sourcils s'haussent, les soupirs de surprise s'élèvent et Changbin relève brusquement sa tête.
Félix n'a pas utilisé le « on ».
Félix a dit « vous », il ne s'inclut pas dedans.Doit-il comprendre que son meilleur ami a revu son jugement sur son petit ami ?
Il le regarde, et à en juger son énorme sourire doux, Changbin sent son cœur s'alléger considérablement.
Félix est de son côté.« — quoi ? tu ne le détestes plus maintenant ? C'est nouveau ça. » la voix de Woojin est autoritaire et sans appel, mais Félix ne se démonte pas, et ose même le provoquer.
« — y'a que les idiots qui ne changent pas d'avis, il hausse les épaules en lui faisant un sourire espiègle puis se dirige vers Changbin, hyung je dois aller voir Madame Choi, tu m'accompagnes ? »
« — bien sûr Lix » dit Changbin avec un sourire doux en se relevant sans aucune hésitation.
Le roux empoigne son bras et les dirige tous les deux vers le bâtiment d'arts & spectacles.
« — j'espère que tu as capté que c'était ma façon de te dire que j'te soutenais, sourit-il, que je vous soutenais, avec Chan hyung »
Changbin rigole doucement et acquiesce, pas peu fier d'avoir un homme comme Félix à ses côtés.
Le roux avait cette capacité de se remettre en question quand il jugeait que c'était nécessaire.
Il savait dire et comprendre qu'il avait tord quand c'était le cas.Changbin était content que Félix ait choisi de le croire lui plutôt que Woojin.
« — tu ne peux pas savoir comment je suis heureux Lix, confie-t-il, le cœur chaud, ça compte beaucoup pour moi de savoir que mon meilleur ami me croit. »
« — je m'en suis rendu compte la semaine dernière..., avoue le roux avec un petit sourire, je t'ai surpris sourire à Chan hyung au détour d'un couloir, il marque une pause, et je crois que je n'ai jamais vu un sourire aussi rayonnant sur ton visage. Alors ça m'a fait réfléchir, et j'ai essayé d'être objectif vis-à-vis de Woojin hyung, sa petite main se serre sur le biceps du noiraud, j'en ai même parlé à Sana noona et elle m'a aidé à y voir clair, et à comprendre que Chan n'était pas si méchant et que Woojin n'était pas si blanc que ça dans cette histoire. »
Hochant de la tête, Changbin sourit tendrement.
Il était définitivement trop heureux de savoir que Félix ne haïssait visiblement plus autant Chan que ce qu'il imaginait.« — merci Félix. »
VOUS LISEZ
𝐯𝐨𝐢𝐜𝐞𝐬
Fanfiction- chanbin/binchan/chanchang « - je donnerai ma voix pour faire entendre la tienne. » Chan avait besoin de soutien, et Changbin est devenu son confident, son meilleur ami et l'amour de sa vie. ©blackbirdonawire