(Non, le média n'est pas choisi au hasard xD)
Après son rendez-vous, Midoriya m'a appelé pour m'informer que lui et Uraraka comptaient aller au cinéma mercredi prochain. J'ai de suite envoyé un message à Yaoyorozu afin de la prévenir et de l'inviter à venir elle aussi. Au début, j'ai simplement tapé quelques lignes, un SMS vite-fait assez impersonnel. Puis je me suis souvenu des fréquentes remarques que l'on me fait depuis que j'essaye de sociabiliser avec le monde extérieur :
Selon Midoriya, je suis trop froid dans mes réponses, j'ai donc modifié mon message pour tenter de le rendre plus "chaleureux".
Pour Kirishima, je ne parle pas assez, alors j'ai rajouté quelques lignes de plus.
Enfin, Ashido pense que je devrais faire comprendre à mes amis que je tiens à eux, pour cela j'ai inclu des mots gentils et des formules attentionnées.
Lorsque j'ai relu mon message dans le bus pour rentrer chez moi, j'étais plutôt satisfait et je l'ai envoyé à Yaoyorozu. Après ça, nous avons un peu discuté. Elle avait l'air touchée par ce que je lui disais, ça m'a fait plaisir. Midoriya, Kirishima et Ashido ont raison, ça rend heureux de rendre quelqu'un d'autre heureux. J'appliquerai leurs conseils quotidiennement à l'avenir.
Grâce à cette petite discussion par message avec Yaoyorozu, j'avais hâte de retourner en cours samedi. Malheureusement, le Shoto du passé a oublié que le lundi n'est en aucun cas le meilleur jour de la semaine. J'imagine bien les professeurs quand ils ont conçu l'emploi du temps de cette journée...
《 Shoto Todoroki déteste les mathématiques ? Très bien, ajoutez deux heures de maths le lundi, à huit heures du matin ! 》
《 Shoto Todoroki adore les soba ? Super ! Faites passer sa classe à la fin du service pour que les autres élèves aient le temps de manger tout le stock de nouilles ! 》
《 Shoto Todoroki attend avec impatience les cours d'activité super-héroïque ? Wonderful ! Organisez une séance de renforcements d'alter ultra douloureuse à la place, ça va lui faire plaisir ! 》
Le lundi, la joie à l'état pur.
Notez l'ironie.
Voici comment débute chaque semaine de mon année de première. Or, par un miracle des cieux, M. Aizawa a décidé de remplacer le renforcement d'alter par une activité indéniablement moins sadique : "Les Trois Piliers de l'héroïsme". Ce nom est vague et je n'ai aucune idée de ce qu'il nous réserve. Après tout, je m'en moque : cet exercice remplace notre séance de torture, alors comme tous mes camarades, je préfère l'idolâtrer sans même savoir ce qu'il se cache derrière. C'est forcément mieux que le renforcement d'alter.
--- Alors comme ça, tu nous espionnais avec Yaomomo, samedi ?
Je tourne la tête vers Midoriya, assis au fond du car à côté de moi. L'exercice prévu se déroule dans un lieu assez éloigné du lycée, mais beaucoup plus proche que le SCA -- d'auant plus que cet épisode en a traumatisé plus d'un. Mon ventre gargouille : nous n'avons pas encore manger, privilégiant le pique-nique sur place -- au moins je n'aurais pas à fixer avec jalousie les bols de soba des autres élèves dans le réfectoire. Je soupire en détournant les yeux de Midoriya.
--- Oui, j'avais peur que tu fasses une bourde.
--- Mais tout c'est bien passé, Todoroki-kun ! chuchote mon ami pour que les autres n'entendent pas.
--- Tu as renversé du thé vert sur Uraraka.
--- C'était un accident qui n'est arrivé qu'une seule fois !
VOUS LISEZ
𝑱𝒆 𝒏'𝒂𝒊 𝑷𝒂𝒔 𝑺𝒊𝒈𝒏𝒆́ 𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒄̧𝒂 ! [Fanfiction Ⓜ︎Ⓗ︎Ⓐ︎ Todomomo] ✓
أدب الهواةIzuku Midoriya aime Ochaco Uraraka. Ne sachant pas comment se déclarer, il demande à un de ses amis, Shoto Todoroki, de lui filer un coup de main. De son côté, Momo Yaoyorozu a pour mission d'aider Ochaco à se rapprocher du garçon qu'elle aime, à s...