Momo vient de m'abandonner au beau milieu de la piste de danse. Je ne comprends pas, je ne comprends strictement rien à ce qu'il vient de se passer. Et maintenant, me voilà planté comme un idiot parmi tous ces couples qui s'enlacent sur une chanson d'amour. Qu'ai-je fait de mal ? Qu'ai-je dit pour qu'elle ait l'air si bouleversée ? Je ne saurais même pas répondre à ces questions, quel abruti je fais ! Si seulement elle pouvait m'expliquer, il faut absolument que je la retrouve.
--- Ashido, tu n'aurais pas vu Momo, par hasard ?
Ma camarade croise ses bras sur sa poitrine, visiblement remontée.
--- Tu es en train de me dire que tu ne sais pas où se trouve ta copine avec qui tu dansais il y a deux secondes ?!
--- Eh bien...
--- TODOROKI !
Je sens une petite personne me foncer dessus et me repousser violemment avec sa main.
--- Qu'est-ce que t'as fait à Yaomomo ?! rugit Jiro, les flammes de l'Enfer dans les yeux. Elle était complètement abattue quand je l'ai vu passé et elle n'arrêtait pas de bafouiller 《tout est de ma faute, Shoto. Tout est de ma faute》!
Je reste sidéré.
--- Elle… elle a dit…? Où est-elle ?!
--- À toi de me le dire, triple-imbécile ! Il y avait trop de monde, je l'ai perdu de vue. Mais si il lui arrive quelque chose ou que tu lui brises le cœur, je t'égorge, compris ?!
Jiro repart comme une furie vers Kaminari qui se tient un peu plus loin. Ashido dépose brusquement son verre sur la table et me fusille du regard.
--- Toi, tu as intérêt à la retrouver et à la consoler.
--- Arrête de m'enfoncer ! m'exclamé-je. Je suis vraiment inquiet, je ne sais même pas pourquoi elle est partie !
--- Sérieux, Todoroki-kun, c'est ta copine, oui ou non ?
Je sais que sa question n'est pas à prendre au sens littéral, mais je brûle d'envie de lui crier 《justement, NON !》Je me tais bien sûr, cela ne m'apporterait que plus d'ennuis de tout révéler. Et les ennuis, ce n'est pas ce qu'il me manque en ce moment !
--- Calmez-vous tous, je vais la retrouver !
Au milieu de deux-cent personnes ? Tu parles ! Et admettons que je trouve Momo, elle ne voudra sans doute pas me parler ou pire, elle fondra en larmes. Je suis dans la merde jusqu'au cou !
--- Je la cherche de ce côté, toi va par-là.
Je m'élance entre la foule. Je suppose que Momo a dû aller vers des gens qu'elle connaissait, mais Ashido s'en charge déjà. Et puis… elle semblait ne vouloir parler à personne, alors peut-être s'est-elle dirigée exprès vers les autres filières ? Je n'en sais rien, il n'y a plus qu'à vérifier.
--- Excusez-moi, est-ce que vous auriez vu une fille aux cheveux noirs attachés, grande, qui porte une robe rouge ? Elle s'appelle Momo Yaoyorozu.
On me fait non de la tête. Je n'ai aucun renseignement pour m'éclairer. Quel bordel ! Et dire que tout cela est de ma faute ! De plus, Momo ne va clairement pas bien ces derniers temps. J'ai peur qu'elle… qu'elle fasse une connerie. N'y pensons pas, je vais la retrouver et tout ira bien.
--- Une brune qui porte une robe rouge ? J'en ai vu une passer, ouais. Je crois qu'elle est avec Kubo et son groupe.
--- Où sont-ils ?
Le type m'indique des personnes à l'écart de la fête. Je le remercie chaleureusement puis cours comme un fou jusqu'à l'endroit. Je ne m'excuse même pas auprès des gens que je bouscule, je n'ai pas le temps, il faut que je la vois !
VOUS LISEZ
𝑱𝒆 𝒏'𝒂𝒊 𝑷𝒂𝒔 𝑺𝒊𝒈𝒏𝒆́ 𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒄̧𝒂 ! [Fanfiction Ⓜ︎Ⓗ︎Ⓐ︎ Todomomo] ✓
أدب الهواةIzuku Midoriya aime Ochaco Uraraka. Ne sachant pas comment se déclarer, il demande à un de ses amis, Shoto Todoroki, de lui filer un coup de main. De son côté, Momo Yaoyorozu a pour mission d'aider Ochaco à se rapprocher du garçon qu'elle aime, à s...