Pendant ce temps-là, à Konoha
Comment pouvait-on réagir à cette annonce de la feuille ? Comment pouvait-on simplement rester impassible ou détaché lorsqu'une importante nouvelle, un édit, était annoncée par texte de loi consultable à tout moment. Plusieurs fois, des lois étranges, à polémique, ou l'inverse, avait été votée dans l'histoire. La plus importante et la plus tabou, eut été la dernière qui avait été brisée récemment. Garder sous silence l'identité de Jinchūriki de Kyūbi. Bien sûr, ce texte n'avait pas toujours été respecté car même si personne n'avait dit ouvertement que Naruto Uzumaki, était l'hôte du Démon renard à neuf queues. L'attitude des villageois trahissait ce secret.
Des personnes avaient été mises à l'écart du village et traités comme des criminels pour avoir ouvertement révélé l'identité du jeune enfant qui tenait en cage le démon Renard. D'autres, ne l'avaient pas été. Beaucoup, en fait. Hiruzen Sarutobi, celui qui avait édifié cette loi, avait bien compris qu'il n'était pas possible de faire taire tous les éléments séditieux à la seule loi qu'il eut donné lors de son second règne. Mais le jugement avait au départ été expéditif et sans seconde chance : plus de cinq cent personne, ouvertement opposée, avaient été tuées. Cet exemple avait fait taire tous les autres opposants, et plus personne n'eut le courage de faire parler du statut de Naruto en public... Mais la persécution en fut tout de même identique à celle d'avant, voire plus grande encore.
Aujourd'hui, un nouveau texte de loi était mis en fonction, et à peine avait-il été décidé qu'il avait fait émule au sein du village de Konoha... De façon invraisemblable, le texte concernait entièrement la même personne qui autrefois avait été protégée par la loi. Uzumaki Naruto, pour la seconde fois de sa vie, était inclus lui, et uniquement lui, dans un édit. Et il fut sans dire que tous les potins eurent tôt fait de parcourir le village feuille comme quoi, leur très récent mais non moins lumineux Hokage Rokudaime, était soumis à une réforme le concernant individuellement. Au départ, personne n'avait su quelle était cette loi, mais tous trépidaient simplement de la savoir. L'information détaillée arriva tout d'abord dans les familles ninja et clans prestigieux, pour circuler dans les moins connus, avant d'être disponible à la consultation de tous et toutes du village. Et maintenant, tous étaient stupéfaits d'être au courant que depuis près de quatre jours, il avait été décidé par le haut conseil de Konoha que Uzumaki Naruto, sixième Hokage, était soumis par la loi de restauration des clans de l'organisation élémentaire.
Cette loi vint avec l'information qu'en tant que dernier dépositaire du clan Uzumaki d'Uzushio, clan partenaire des Senju de Konoha, le sixième Hokage avait pour devoir de prendre plusieurs femmes pour épouses et participer à la reconstruction de son propre clan... Pour certains, cette loi était une plaisanterie, pour d'autre, une loi fort étrange et impromptue. Et pour certaines, une occasion à ne pas manquer...
Car peu consultaient la loi dans son entièreté, et mise à part les clans ninjas et quelques shinobis, la majorité des habitants de Konoha n'avait jamais, au grand jamais, soupçonné l'existence d'une loi qui permettait voire même obligeait un homme à pouvoir disposer... D'un harem. La polygamie était un sujet dont on parlait peu. Parmi la population féminine de Konoha, c'était un sujet tabou qui semblait ternir l'image que les femmes et plus particulièrement les kunoichi, avaient cherché à revaloriser depuis si longtemps. Chez les hommes, le tabou était moins existant, mais le sujet restait peu conventionnel... Or, malgré cet univers de rapport de force masculin féminin, c'était le Hokage lui-même qui devenait maintenant la figure du débat. Pourtant, lorsque justement les habitants de Konoha avaient voulu des réponses de la part du Hokage quant aux normes de cette loi, c'était justement à ce moment-là qu'il était absent. Ce n'était pas pour autant que leur confiance en lui avait disparu. Rien n'avait changé. Leur aimé sixième resterait comme tel, tous admettant son mérite à la place du Hokage. Ainsi, une fois de plus entre les murs du village du pays du Feu depuis ces derniers temps, l'atmosphère était à la polémique, aux débats et à la réflexion.
VOUS LISEZ
Rokudaime Hokage
FanfictionEt si Naruto était devenu Hokage après son combat contre Pain ? Je tiens a préciser que je me suis inspiré d'une fanfiction déjà existante. Je l'ai modifié et surtout je vais la continué. Sur ce bonne lecture à vous.