Il regarda la lune pleine, qui baignait dans un ciel noir nimbé d'étoiles toutes plus scintillantes les unes que les autres. Il ferma les yeux, et posa sa main sur sa tête maintenant habillée du chapeau qui représentait son statut. Le grand chapeau, blanc et rouge du Hokage, qui cachait ses cheveux derrière un voile de tissu blanc. Aujourd'hui marquait la fin d'une vie, pour sonner l'avènement d'une autre, mille fois plus passionnante, mille fois plus excitante, mille fois plus exaltante.
Maintenant qu'il était Hokage, il pourrait enfin changer énormément de chose. Il laissa un sourire mélancolique s'afficher sur son visage, et Shikaku, qui arriva à ce moment-là, ne put que constater à quel point il avait l'air intelligent, avec ce chapeau sur la tête. Il avait vraiment l'air du Hokage. Il ne regrettait absolument pas d'avoir appuyé la candidature du jeune blond.
Pour lui, le travail ne manquait pas du tout. Il avait eu toute la fin de soirée pour s'accommoder de son nouveau poste, avec des dossiers... Il soupira. Il se faisait déjà, dès le premier jour, des cheveux blancs. Cette maudite paperasse avait détruit la vie du Sandaime et du Godaime, et il commençait à comprendre réellement le fléau qu'elle représentait. Il laissa s'échapper un petit rire.
___________________________________________
Le conseil de Konoha était réuni au complet, excepté bien sûr le Hokage, qui était pour l'instant, selon les dernières nouvelles, encore dans un très profond coma. La salle du conseil avait été conçue il y a peu de temps. En effet, Yamato avait commencé, à l'aide de son élément Mokuton, la reconstruction des bâtiments. Il avait commencé par les immeubles importants de l'administration, pour aider au déroulement des mesures nécessaire à prendre. Ainsi, le conseil s'était réuni dans l'un des gros bâtiments reconstruits en premier.
Les membres du conseil étaient divisés en trois corps distincts. D'un côté, et le plus important, les doyens du conseils, composés de Homura Mikotado, Koharu Utatane, et Danzō Shimura. C'étaient eux qui disposaient du plus d'influence, du plus de pouvoir, et selon ce que voulaient les traditions, le plus de sagesse. D'un autre côté, les chefs des clans majeurs. Ils étaient des membres aussi très respectés dans le monde politique ninja, car ils dirigeaient plusieurs dizaines, et des fois, centaines de membres de leurs. Ainsi, Hiashi Hyūga, Tsume Inuzuka, Inoichi Yamanaka, Chōza Akimichi, Shibi Aburame, Shikaku Nara, Ryōza Sarutobi et Aisha Kurama composaient l'assemblée des chefs de clans. Et enfin, les conseillers civils, moins importants mais les plus nombreux dans l'assemblée, qui représentaient les majorités civiles de Konoha. Ils gardaient leur importance dans les domaines internes, mais ne se mêlaient généralement que peu aux affaires des shinobis du village. Ils étaient désignés selon leur popularité, leur influence et bien sur leur richesse.
- Donc, pourrions-nous savoir la raison d'une telle convocation ? J'ai d'ailleurs été convoqué pour répondre au Hokage, qui me semblait être plongé dans le coma ? demanda, de façon assez impatiente et agressive, Torifune Moka, un conseiller civil.
- C'est très juste, répondit Shikaku. Je suis justement le seul au courant des derniers événements ici, mis à part les doyens, et j'attends que vous soyez tous installés pour que nous puissions démarrer cette séance d'information.
Il attendit que tous les conseillers ne s'assoient à la table circulaire. Trop lent à son goût, mais il n'en fit rien. Lorsqu'ils furent tous prêts à entendre les nouvelles, et que leurs regards étaient tous axés sur lui, il soupira, se préparant à parler.
- Très bien. Tout d'abord, je dois vous demander si certains d'entre vous sont au courant en détail des derniers événements survenus après l'invasion du chef d'Akatsuki, il y a deux jours.
Voyant que certains n'étaient pas tout à fait mis au courant des derniers événements, notamment trois conseillers civils, il décida de reparler de ce qui venait de se passer. Comment, de grâce, ne pouvaient-ils de toute façon pas être au courant ? Vraiment ridicule.
VOUS LISEZ
Rokudaime Hokage
FanfictionEt si Naruto était devenu Hokage après son combat contre Pain ? Je tiens a préciser que je me suis inspiré d'une fanfiction déjà existante. Je l'ai modifié et surtout je vais la continué. Sur ce bonne lecture à vous.