Chapitre 7

1.8K 47 44
                                    

Kakashi gardait l'entrée de la tente de Naruto à cet instant même, lui épargnant ainsi un ennuyeux moment. La raison était on ne peut plus simple. Ses amis, les onze de Konoha comme on les appelait, étaient stationnés devant la tente du Hokage. En effet, Kakashi les avait empêché d'entrer dans la tante du Hokage. De toute évidence, ces derniers avaient appris l'identité du Hokage Rokudaime. De plus, Neji, qui avait participé à la réunion en tant que Jōnin , faisant partie aussi du groupe. Il avait dû tout leur dire de la réunion, et leurs réactions devaient être partagées.

Partagées entre la joie et la stupeur de savoir que leur ami, Naruto Uzumaki, était passé Hokage, et la colère de savoir qu'il avait... Condamné à mort la personne pour laquelle ils s'étaient battus toutes ces années. Ninja pour lequel, plusieurs d'entre eux avaient frôlé la mort. Naruto avait condamné Sasuke. Cela semblait littéralement impossible, littéralement ridicule, mais pourtant, c'était vrai. Les avis de Tenten, Hinata, Chōji, Lee et Shikamaru étaient partagés. Neji ne préférait pas y penser. Cependant, Kiba, Ino et Sakura étaient très en colère. La décision prise par Naruto leurs semblés inconcevables. Mais ils n'étaient pas au courant des dernières informations qui avait poussé Naruto à déclarer Sasuke comme ninja déserteur et comme criminel de rang S.

A bien y réfléchir, Neji ne leur avait peut-être pas tout dit. Naruto, interpellés par le bruit de ses amis, sorti de sa tante. Il resta immobile quand il aperçut les regards que lui lançaient ses amis.

- Heu... Salut ? hasarda le blond avec un sourire gêné.

Les rookies le regardèrent. Naruto avait changé pas physiquement mais mentalement. Il paraissait plus mature mais ce qui impressionna ses camarades c'est l'aura qu'il dégagé. En effet, ils pouvaient sentir une puissance phénoménale émaner du corps de leur ami. Pour ceux qui l'avaient déjà vu auparavant, comme Neji et Sakura, ils ne furent pas surpris par cette transformation, mais ce n'était pas le cas de tous les autres. Cependant, cela n'estompa pas la colère de Kiba, Ino et Sakura, lorsqu'ils avaient appris que le Rokudaime avait autorisé l'élimination de Sasuke, et pire, que le Rokudaime était Naruto. Ceux qui n'éprouvaient pas autant de colère que les trois concernés fixèrent d'un œil attentif le jeune Hokage. En particulier une certaine Hyūga, qui avait inconsciemment mis les mains à son cœur. « Naruto-kun... Tu es encore plus joli qu'avant... »

- Temeeee ! jura Kiba, furibond. Comment as-tu pu autoriser ça !

Naruto resta cependant inexpressif à cette provocation. En tant que Hokage, autant il désirait flanquer une leçon à Kiba, autant il ne le devait pas. Il devait rester maître de soi, et sensé. C'était plus facile à dire qu'à faire, cependant. Il fronça les sourcils, aucunement atteint par les regards haineux que lui lançaient Ino, Kiba et Sakura.

- Tu as déjà fait mourir Asuma-sensei, et maintenant tu veux faire mourir Sasuke ! renchérit Ino, les dents serrées dans la rage.

- Je n'avais pas le choix.

Cette réponse dépourvue de sentiments fit craquer l'Inuzuka. Il commença à courir vers le blond en poussant un cri, mais au moment où il allait déclencher une technique, Kakashi l'intercepta violemment de derrière, dans une puissante clé de bras, avant de le projeter dans le sens opposé, sous les yeux horrifiés du reste de l'assemblée, et calmes du Rokudaime.

- Mais... Kakashi-sensei ?

Ino avait pensé suivre Kiba, mais quand elle vit Kakashi bouger, puis envoyer Kiba rouler à leurs pieds sans aucune émotion apparentes, elle revint sur sa décision. Maintenant, elle ne savait pas comment réagir. Pourquoi Kakashi avait fait une telle chose ?

- Je vous rappelle qu'il est formellement interdit d'attaquer Hokage-sama. Quelle que soient vos sentiments et engagements, l'attaquer est un acte qui peut être sévèrement puni.

Rokudaime HokageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant