Chapitre 3

1.6K 44 13
                                    

- P-Pardon ? demanda Naruto, complètement abasourdi par ce qu'on venait de lui dire.

- Nous, du haut conseil, t'avons nommé, Naruto Uzumaki, Rokudaime Hokage.

Naruto les regarda, littéralement choqué. Il ne comprenait absolument pas pourquoi on l'avait choisi, lui, parmi des milliers d'autres. Il était pire que choqué ! Ses jambes tremblaient sous la déclaration.

- J-je... commença-t-il.

Cependant, il ne savait pas quoi dire. Il prit un siège, laissant ses jambes au repos dans un soupir, sous l'émotion oppressante. Le daimyo sourit à sa vue, assez satisfait de rencontrer le dénommé Naruto, et de voir ses réactions. Il ressemblait vraiment à son père. Identique, en fait, si ce n'était pas pour les étranges marques de moustaches sur ses joues.

- Vas-tu accepter ? demanda l'un des conseillers du daimyo, amusé par la façon dont avait réagis Naruto.

Le blond lui n'était pas aussi amusé. Bien sûr, il avait obtenu la reconnaissance totale des citoyens de Konoha, mais tout allait trop vite ! Pourquoi l'avait-on nommé LUI au poste de Hokage Rokudaime ? Comment étaient-ils sûrs qu'ils pourraient s'occuper du poste mieux que d'autres beaucoup plus qualifiés et expérimentés ! Il était trop jeune, beaucoup trop à son goût ! Il connaissait les enjeux d'être le leader d'un village.

Etre Kage demandait de la confiance. Cela demandait de la force, dans le ninjutsu, mais aussi dans le caractère. Il savait que le Kage était la figure du village. Lorsque l'on parlait d'un village, on pensait à son leader, et réciproquement. Naruto savait que le titre demandait un mental d'acier, et surtout, qu'il devait inspirer ses subordonnés. Il était secoué de la nouvelle admiration que lui portaient les villageois, mais c'était naturel pour un ancien paria.

Le seigneur du feu savait qu'il était fort. Une aura de puissance suivait le jeune homme lorsqu'il était entré dans la salle, et il n'était pas le seul à l'avoir senti. Il arborait, par-dessus sa tenue habituelle de shinobi, une cape rouge au flammes noirs pour montrer qu'il était un ermite du Mont Myôboky. Ajouté à sa taille et sa ressemblance avec le quatrième, il était impressionnant. Il était impressionnant, et beau. En effet, le daimyo ne put nier un tel constat, Naruto Uzumaki était un très beau jeune homme, et il comprenait pourquoi la ravissante Shion demandait à se marier avec le jeune garçon. S'il était aussi idéaliste et doué qu'on lui avait dit, il ne faisait aucun doute pour Kōkei Shijimi que le garçon était tout indiqué pour être le Hokage sixième de Konoha.

Alors qu'il regardait le garçon pour le moins bouleversé, il commençait vraiment à sentir ses qualités, et il priait pour que ce dernier accepte de devenir le Hokage, auquel cas il serait contraint de choisir Danzō Shimura, et il n'était maintenant plus vraiment motivé par une telle perspective.

- Et bien... prononça le garçon, hésitant, alors que les occupants de la salle descellaient très facilement la confusion et l'affolement dans ses yeux bleu saphir. Je... Pourquoi moi ?

Le daimyo haussa un sourcil, intrigué de cette question pour le moins inattendue. Naruto demandait pourquoi on l'avait choisi, et non un autre. C'était une question idiote. On l'avait choisi lui, précisément, plutôt qu'un autre, la réponse était évidente. Un conseiller décida de répondre.

- Nous vous avons choisi, suite à l'opiniâtre discours de Danzō, qui souhaitait être à votre place, Naruto-san.

Naruto fronça les sourcils. Il n'était toujours pas convaincu. De plus, le conseiller avait évité sa question. Il resta silencieux, ne levant pas le regard vers eux. Le daimyo soupira alors, à la fois amusé par la timidité du jeune ninja, mais aussi légèrement exaspéré par son état pour le moins oisif. Il gloussa. « S'il te plait Naruto, viens t'asseoir à côté de moi. » demanda-t-il, alors que toujours aussi introverti par cette situation, l'Uzumaki s'exécuta et vint s'asseoir à l'extrémité de la table, là où s'était auparavant assis Homura. Le daimyo leva son éventail en cachant son visage.

Rokudaime HokageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant