Naruto se trouvait dans une des tentes érigées pour abriter les villageois. Debout, il regarda à ses pieds, le corps sans vie de Tsunade, couchée sur un matelas. Sakura et Shizune étaient agenouillées à sa droite, alors que Kakashi se trouvait à sa gauche, debout, lui aussi. Le blond faisait une légère pause, alors que dehors les villageois fêtaient sa victoire, ne manquant pas de littéralement lui sauter dessus à chaque fois qu'ils l'apercevaient. Mais le moment n'était pas à la joie actuellement. Le blond portait un simple T-shirt blanc uniforme, et un pantalon noir, ainsi que des sandales shinobis. Il avait besoin de repos, mais par-dessus tout, d'assurance. Il s'inquiétait énormément pour Tsunade.
- Elle a utilisé une technique avec Katsuyu pour protéger le village... Depuis, elle est inconsciente. Honnêtement, je ne sais pas quand elle ouvrira de nouveau les yeux, dit Sakura.
- Tsunade-chan... prononça calmement l'Uzumaki, en s'étant agenouillé devant la Godaime.
Il passa le dos de sa main contre la joue, maintenant abîmée par la vieillesse, de la cinquème Hokage. Le jutsu qu'elle utilisait pour cacher son âge ne faisait plus effet, elle avait l'air si fragile, si faible et si fatiguée. Cette vue lui fit presque mal au cœur. Tsunade souffrait, et il ne pouvait pas l'aider. Il soupira.
___________________________________________
La réunion du conseil était tout aussi déplaisante que Shikaku l'avait imaginé. Après une demi-heure de route jusqu'au palais du Daimyo, il avait aussitôt rejoint la salle du haut conseil. Il entra dans la salle et vit que d'un côté, les cinq hauts consultants du seigneur du pays du Feu étaient installés, alors que sur la table s'étalaient plusieurs documents et rapports sur l'attaque du village de Konoha.
De l'autre côté, en face des cinq hauts conseillers du Daimyo, étaient installés les cinq grands représentants de Konoha. Les deux doyens conservateurs, Homura Mikotado et Koharu Utatane, les deux anciens coéquipiers de Hiruzen Sarutobi, à côté d'eux, Danzō Shimura, un autre doyen, le leader de la section Ne, toujours en activité. Le leader de la section ANBU de Konoha, sur le dos de son manteau étant écrit « Kyaputen-Kommanda », démontrant par là son statut de Ansatsu numéro un. Et bien sûr, Shikaku Nara, le leader des Jônin de Konoha.
Kōkei Shijimi, le daimyo, présidait la réunion et avait parole absolue. C'était lui qui prenait les décisions, et s'éventait de temps en temps de manière surfaite. Il ne semblait pas atteint par la tension naissante dans la salle, mais Shikaku savait qu'il en était tout autre.
La tension dans la salle était palpable.
- Nous avons l'intention de continuer notre combat contre l'organisation Akatsuki avec l'aide des nations alliées, prononça alors Homura, brisant le silence.
- Puisque le village est en ruine... Vous pouvez compter sur l'instance du pays du feu pour aider à sa complète reconstruction, répondit un jeune conseiller portant des lunettes. Nous devons d'abords estimer les coûts d'une telle initiative... Et surveiller les autres nations qui pourraient éventuellement...
- Je pense qu'il y a beaucoup plus important que cela...
Alors que le conseiller avait saisi un document devant lui tout en parlant, il avait été coupé par Danzō. Le vieux faucon de guerre n'avait que faire des problèmes budgétaires, qu'il jugeait totalement insignifiant et sans importance. Il avait un objectif précis, et il était prêt à bondir dessus, envoyant au diable le reste. Dans ses yeux d'air impassible, se cachait cependant une véritable fourberie.
- Nous devons élire un nouvel Hokage, impérativement.
Le silence régna alors sur la salle.
- Ne ferait-on pas mieux d'attendre le bon rétablissement de Tsunade ? demanda, d'un œil suspicieux, le daimyo.
VOUS LISEZ
Rokudaime Hokage
FanfictionEt si Naruto était devenu Hokage après son combat contre Pain ? Je tiens a préciser que je me suis inspiré d'une fanfiction déjà existante. Je l'ai modifié et surtout je vais la continué. Sur ce bonne lecture à vous.