Suna était le village caché du pays du Vent, était l'une des cinq grandes nations, sous la juridiction de l'un des cinq grands daimyos du continent. Le pays avait longtemps été l'allié du pays du feu. Depuis plus de trente ans, une alliance subsistait entre leur village caché, Suna pour le pays du vent et Konoha pour le pays du feu.
Suite à la troisième grande guerre ninja, qui avait sévit une trentaine d'années auparavant, où s'était démarqué le Yondaime Hokage, Suna était ressortie disgraciée et disgracieuse, via ses nombreuses défaites et nombreux échecs. Sa réputation avait été baissée, et le nombres de missions qu'on lui confiait avaient diminuées, revenant toutes à Konoha, forçant ainsi Suna à les trahir en s'alliant avec Oto.
Les habitants de Suna, suite à ce nouvel et cuisant échec, avait redouté que le village soit effacé de la carte. En effet, non seulement Suna avait lâchement brisé le pacte de non-agression sur l'honneur signé par tous les villages cachés durant les examens Chūnins, mais en plus, s'était alliés à un criminel international pour attaquer leur propre allié. Konoha avait tous les motifs pour les achever et les rayer de la carte une bonne fois pour toute, et le daimyo du vent avait tout aussi bien le droit de dissoudre Suna pour avoir brisé un pacte international.
Pourtant, il n'en fut rien. Tsunade Senju, le Godaime Hokage, qui avait pris le poste de Hokage suite à la mort du légendaire Sandaime durant l'attaque, avait fait preuve d'un idéalisme à toute épreuve, et leur avait donné une seconde chance, pour se repentir de leur faute. Ainsi, non seulement Suna était redevenue la puissance qu'elle était auparavant, mais en plus, disposait d'un Kage beaucoup plus idéal que le précédent.
Gaara, le Godaime Kazekage, avait été nominé à la place de son défunt prédécesseur, son propre père, le Yondaime Kazekage, mort de la main d'Orochimaru. Cette nomination avait fait de Suna une puissance crainte sur le continent. Gaara était la lumière de leur village, tant par son succès et son sérieux dans l'entretien du village du sable que par son charisme. Effectivement, Gaara plaisait à beaucoup de monde, aussi bien dans le pays du vent que dans celui du feu. Pour le simple fait qu'il soulignait toujours qu'il devait sa vie et sa joie de vivre à un très grand ami de Konoha. Le jeune garçon était un tacticien et un combattant hors pair, ajouté à cela des capacités de diplomatie conséquentes.
Il était doué.
Aujourd'hui, le village était agité. Les ninjas du sable courraient rapidement pour rejoindre l'entrée du village. Dans quatre jours allait commencer le sommet des Kage. Le premier en plus de cinquante ans. Quelques minutes après, plus d'une centaine de ninjas regardaient Gaara, le Godaime Kazekage, être accompagné par un comité réduit jusqu'à la sortie du village. Genins, Chūnins et Jōnins observaient avec respect et inquiétude leur Kage.
- Prenez soin de vous, Kazekage-sama !
- Soyez prudent !
- Faites attention, Maître Kazekage ! prononça Matsuri, son élève.
- On compte sur vous, Temari-sama, Kankurō-sama. Veillez bien sur Gaara-sama.
Temari esquissa un sourire fier et arrogant, comme si la surveillance de Gaara serait une partie de plaisir. « C'est compris. » dit-elle en balayant l'air de sa main. Après tout, elle était la plus forte kunoichi de Suna. Sa maîtrise du vent était exceptionnelle. Elle était après Gaara et quelques ANBU du village, la shinobi qui disposait de la plus grande quantité de chakra, d'où le fait qu'elle pouvait exécuter des jutsu Futon de grande empleur.
- Pff... Comme si Gaara avait besoin d'une escorte, de toute façon... maugréa Kankurō.
Kankurō était le second plus âgé, après Temari, de la fratrie. Il était le maître marionnettiste de Suna, et utilisait des marionnettes qui l'avaient rendu célèbre. En effet, tous les ninjas de Suna le connaissaient pour son talent non feint l'art du Kugutsu. Il avait maîtrisé la marionnette humaine de Sasori, et du Sandaime Kazekage, ainsi que ses techniques du sable de fer, le Satetsu. Kankurō était donc l'un des ninjas les plus fort de Suna, étant à la hauteur de la réputation de ses deux frères et sœurs.
VOUS LISEZ
Rokudaime Hokage
FanficEt si Naruto était devenu Hokage après son combat contre Pain ? Je tiens a préciser que je me suis inspiré d'une fanfiction déjà existante. Je l'ai modifié et surtout je vais la continué. Sur ce bonne lecture à vous.