Chapitre 10

1.7K 39 10
                                    

Cette révélation laissa évidemment les réactions dans la salle complètement latente. Personne mis à part les citoyens de Konoha n'était au courant du lien de parenté entre le Rokudaime Hokage et le Yondaime Hokage.

- Le fait que vous soyez son fils est logique... La ressemblance est troublante... Surtout ces cheveux jaunes et ces yeux bleu... grogna Onōki.

Naruto soupira de dépit. Onōki était exactement comme le décrivait les rapports qu'il avait lu sur les Kage dès sa nomination au poste de Hokage. Il savait très bien la rancœur qui oppressait Onōki par rapport à son père, et il ne manquerait pas d'en débattre avec lui plus tard. Il avait une chose à lui faire comprendre, son père et lui étaient deux personnes différentes, peu importait la ressemblance frappante entre eux deux.

- Pouvons-nous, s'il vous plait, cesser cela ? demanda à voix basse le jeune Hokage.

- Exactement, maître Tsuchikage, merci de ne pas semer le désordre. Maître Kazekage, si vous pouviez continuer ?

Gaara hocha la tête, toujours stoïque.

- Merci Mizukage-dono... Il se trouve que je suis un ancien hôte d'un démon à queues. Akatsuki m'a capturé il y a un peu moins d'un an, pour m'extraire mon démon. Sans l'intervention de Hokage-dono, ici présent, cela m'aurait sûrement coûté la vie. C'est pourquoi je considère l'existence et les agissements de l'Akatsuki comme extrêmement dangereux.

Gaara secoua ensuite la tête, contrarié.

- J'ai exprimé à plusieurs reprises le désir de voir les cinq Kage coopérer mais personne ne m'a prêté attention, à l'exception de l'ancien Hokage. Mais c'est trop tard, plusieurs pays se sont vu déposséder de leurs hôtes, il fallait agir au coup par coup cette réunion arrive selon bien trop tard moi.

Onōki intervint immédiatement après, toujours avec ce ton hautain et méprisant.

- Hmph, quelle honte pour nous tous, les villages des cinq grandes nations qui se font arracher leurs hôtes ! Quel bel exemple pour les autres ! Nous serions ridicules si ça venait à ce savoir. Il faut que les hôtes soit récupéré dans le plus grand secret. Nous ne pouvons pas demander de l'aide aux autres pays ça serait leurs dévoiler notre faiblesse...

- Sauver les apparences... Défendre son honneur... Ce sont des priorités d'un autre âge vous ne croyez pas ?

La brimade du Kazekage blessa l'orgueil du Tsuchikage. « Pff... sale blanc-bec... »

- Je ne crois pas que le cœur du débat réside dans ces considérations. Je reconnais pour ma part que je n'ai pas su évaluer le problème est que j'ai agis tardivement. Ceux-ci dit l'usurpation des démons à queues n'es pas une raison suffisante pour céder à la panique ! Nous devons prendre en compte tous les paramètres ! Je vous rappelle que pour maîtriser ses entités il faut une bonne dose de technique, de grandes connaissances et surtout beaucoup de temps.

- Je suis très loin de partager votre avis, Mizukage-dono, prononça alors Naruto, avec un regard calculateur sur le visage, attirant l'attention des autres Kage et de Mifune.

- N'importe quoi maître Hokage ! railla Onōki. Un hôte et son démon à queues doivent grandirent ensembles et s'apprivoiser l'un l'autres c'est un processus très lent. Le contrôle de la créature est un exercice difficile. Demander au Kazekage !

Gaara ne répondit pas. Il partageait le même avis que Naruto. Il avait bien évidemment reçu l'oiseau messager qui l'avait averti de la destruction de Konoha par Akatsuki, mais il était le seul Kage ici, mis à part Naruto, qui était au courant de cet évènement. Il était naturel que cette observation puisse briser l'argument de Onōki, mais il préférait que Naruto le dise à sa place. Après tout, c'était son village.

Rokudaime HokageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant