– Comment ça sortir en forêt en plein milieu de la semaine ? s'indigna Roméo.
– Allez ! Ça pourrait-être sympa ! Appelle la bande et on se fait une virée nocturne ! Marshmallows et histoires d'horreur !
Comme prévu, la jeune femme n'avait pas réussi à trouver le sommeil la veille au soir. Elle avait passé une journée affreuse à boire café sur café pour pallier cette fatigue qui ne lui avait laissé aucun répit. La cause de tout ce bouleversement n'était autre qu'une seule et unique question qui surgissait de manière incessante dans sa tête, s'immisçant dans ses pensées comme un poison qui se répand insidieusement.
Cette question sournoise ne la quittait plus, était venue la hanter cette nuit et toute la journée qui avait précédée. Et si tout ceci était vrai ? Si Félix n'avait mentionné que la stricte vérité ? Cette interrogation en entraînait une autre, bien plus accaparante que la première. Aurait-elle des regrets si elle ne vérifiait pas ? La réponse s'était imposée à elle de manière brutale. Voilà pourquoi Iris se retrouvait dans cette situation gênante, devant son frère réticent qui ne tarderait pas à devenir méfiant.
– Mais Iris, demain tu as cours et moi je travaille, accessoirement.
– Oui eh bien, on a le droit de se détendre, non ?
Roméo soulevait des altères dans leur salle de sport personnelle. À chaque mouvement, Iris avait l'impression que ses biceps allaient exploser. Malgré tous ses efforts pour prendre de la masse, Roméo conservait une silhouette fine et élancée. Grâce à la musculation, ses muscles ressortaient, mais toujours de manière discrète.
Iris s'attendait à essuyer un refus de sa part. Si c'était le cas, elle se débrouillerait pour aller seule en forêt. La jeune femme aurait quand même préféré qu'il accepte. L'idée d'une promenade solitaire dans une forêt la nuit ne l'enchantait pas franchement. Cependant, elle avait hâte de découvrir ce à quoi Félix avait fait allusion.
Une petite voix en elle lui soufflait qu'elle fût complètement folle de porter assez d'importance à tout ce qu'il lui avait raconté pour aller vérifier ses dires. Iris avait conscience de ne pas se trouver dans un film de science-fiction ou dans un de ses livres fantastiques préférés. Pourtant, elle chassa cette voix de son esprit aussi vite qu'elle était apparue. Après tout, qu'avait-elle à perdre ? S'il ne se passait rien, elle aurait gagné une soirée amusante et elle reprendrait le cours de sa vie comme si de rien n'était. Elle ne risquait rien à chercher des preuves à toute cette folie. Tout ce qui comptait à présent pour la jeune femme était de ne pas avoir de regrets. Il n'y avait rien de pire selon elle.
Puis, elle devait bien accorder à Félix que depuis quelques temps, il se passait des choses étranges autour d'elle. La jeune femme avait passé sa journée à peser le pour et le contre de cette escapade nocturne. À chaque fois qu'elle se convainquait de ne pas y aller, c'était plus fort qu'elle, Iris se sentait déçue.
– Très bien, je vais les appeler, abdiqua Roméo la tirant de sa rêverie.
La jeune femme l'observa interdite durant quelques secondes avant de sourire de toutes ses dents.
– Génial ! s'enthousiasma-t-elle avant de baiser furtivement sa joue moite.
– Je vais m'habiller et acheter des Marshmallows. Tu te dépêches! lui ordonna-t-elle de son ton autoritaire.
– Oui chef !
Il imita un soldat au garde à vous et roula des yeux. Ce qui eut pour effet de la faire rire de bon cœur. Elle s'éloigna ensuite en chantonnant et se précipita à la petite superette en bas de chez elle.
VOUS LISEZ
Amnésia : l'Enfant de la Lune (Sous contrat d'édition)
ParanormalTout a changé à l'instant même où ses yeux ambrés ont croisés les miens. Se repousser, s'attirer. S'aimer, se détester. Je n'ai compris qui j'étais réellement qu'au moment précis où ses mains lestes ont caressé ma peau, où son souffle brûlant de dé...