Bonsoir !
La suite toujours ultra joyeuse évidemment (non) !
Bonne lecture !
Chapitre 9
« Kakashi ? »
Était-ce Rin qui lui répondait enfin ?
« Kakashi ? Qu'est-ce que tu fous ici ? »
Définitivement, ce n'était pas Rin. Il ouvrit les yeux et tomba nez à nez avec Shimizu, penchée sur lui, le visage inquiet.
« Il est quatre heures du matin ! Tu devrais rentrer chez toi, tu vas mal dormir ici. »
Kakashi ne répondit rien. Il espérait qu'elle ne remarquerait pas les traces de ses larmes.
« Viens, je vais t'aider. »
Shimizu releva difficilement son équipier pour le remettre sur pied. Ils sortirent du cimetière et Kakashi salua Rin en pensée. Kakashi était si épuisé qu'il n'arrivait pas à marcher tout seul. Il marmonnait des mots incompréhensibles sur tout le chemin jusqu'à son appartement, ce qui eut pour effet de faire sourire Shimizu devant cette scène absurde.
Elle ouvrit la porte et se glissa chez Kakashi. Shimizu prit tout d'abord le chemin de sa chambre mais il grogna qu'il voulait boire du thé. Shimizu soupira et le ramena dans la cuisine pour faire bouillir de l'eau.
« Pourquoi tu caches tes yeux ? » demanda Kakashi une seconde fois.
Shimizu tourna la tête vers lui. Elle pensait que son équipier divaguait trop pour pouvoir ne serait-ce que déclarer une phrase. Elle hésita quelques instants avant de répondre la vérité. Mais après tout, la nuit était emprunt aux confidences.
« Les yeux verrons portent malheur. Je ne tiens pas à me faire chasser d'ici. »
Kakashi la regarda tristement verser l'eau dans une tasse.
« Ils t'ont rejetée à Suna à cause de tes yeux ? »
Shimizu renversa un peu d'eau à côté. Elle n'arrivait pas à arrêter sa main de trembler.
« Entre autres raisons, oui. »
Kakashi détestait de plus en plus ses réponses énigmatiques. Il n'insista cependant pas. Il ne tenait pas à se disputer alors que Shimizu venait de lui éviter une nuit dehors. Cette-dernière reposa la théière et s'avança vers Kakashi.
« Je voulais m'excuser pour mon attitude. Je ne voulais pas te blesser au visage et... j'ai quelque chose pour toi. »
Kakashi effleura la cicatrice qui avait fendu une partie de son masque. Shimizu passa une main dans son sac et en sortit une écharpe rouge. Elle s'approcha lentement de Kakashi et la déplia pour l'enrouler autour du cou du ninja au Sharingan. Elle la placa de telle sorte que la coupure soit cachée par le morceau de tissu. Une teinte rosée apparut sous les yeux de Kakashi et Shimizu baissa la tête, comme si elle ne se croyait pas capable d'un tel geste, comme si c'était la première fois. Elle commença à s'écarter - dans l'idée de quitter l'appartement – mais Kakashi la retint par le bras.
« Tu n'avais pas besoin, tu sais... » murmura-t-il
Shimizu sourit et Kakashi aperçut ses yeux qui brillaient.
« J'y tenais. »
Alors tout s'enchaîna, à croire que ces deux mots prononcés par Shimizu avaient été comme un signal, le temps fila au moment même où Kakashi la tira vers lui. Il baissa son masque et posa ses lèvres sur celle de la jônin. Un conctact charnel qui lui fit tourner la tête. Il eut l'impression de se retrouver sur un manège d'enfant qui tournait, tournait jusqu'à ce qu'il en perde la tête. Son cœur battait étrangement calmement. Il était enfin libéré d'un poids. Il venait d'embrasser la femme qu'il aimait. Et ça lui faisait un bien fou.
Mais. Parce qu'il y avait toujours un mais. Shimizu ne semblait pas avoir ressentie ce manège ou ces battements de cœur puisqu'elle détacha ses lèvres des siennes. Elle tremblait et se recula. Kakashi essaya de la retenir, de comprendre, de la faire parler mais Shimizu semblait dans une dimension parallèle comme si quelque chose s'était brisé en elle.
« Excuse moi Kakashi, je ne peux pas... je... »
Excuse moi Kakashi, je ne peux pas... je...
Il se ressassait cette phrase.
Excuse moi Kakashi, je ne peux pas... je...
Inlassablement.
Excuse moi Kakashi, je ne peux pas... je...
Et les secondes devinrent des heures et les heures des jours. Et le temps ne voulait pas ralentir. Et Shimizu n'était toujours pas réapparue. Et il pleurait. Seul. Sans la compagnie des tombes du cimetière. Mais dans le noir de son appartement à la seule lumière de la lune qui se reflétait sur l'écharpe rouge. Il recevait parfois la visite de Sakura ou de Gaï et essayait de faire bonne figure mais il percevait bien dans leurs yeux qu'ils n'étaient pas dupes.
Excuse moi Kakashi, je ne peux pas... je...
Il aurait tant aimé qu'elle finisse cette phrase, que les trois petits points n'aient jamais existés. Il aurait tant aimé que tout soit différent.
Excuse moi Kakashi, je ne peux pas... je...
Excuse moi Kakashi, je ne peux pas... je...
Excuse moi Kakashi, je ne peux pas... je...
Il en avait marre de perdre la tête à cause de si peu de mots. Il se leva, poussé par une rage dont il n'avait pas idée et courut dans tout Konoha à la recherche de Shimizu, pour parler, pour s'expliquer, pour la supplier de faire disparaître les trois petits points.
Très court je sais...
Merci pour la lecture ! Bonne nuit !
VOUS LISEZ
Un Kakashi dans le vent
FanfictionKakashi pourrait-il retomber amoureux ? (Kakashi x OC)