Et bonjour !
Voici la suite immédiatement !
On passa un cap encore en terme de dépression !
Bonne lecture !
Chapitre 14
Bam.
Elle entendit les cris de la foule. Elle ne se souvenait pas du trajet pour sortir de la prison. Elle n'avait pas de masque sur la tête, elle avait seulement du tomber dans les vapes, ça aussi c'était devenu monnaie courante.
Bam.
C'était quoi ce bruit ? Un marteau. Il était où ? Ah oui, le procès. C'était presque sorti de son esprit. Elle était au milieu de centaine de personnes qui hurlaient, lui lançaient tout ce qu'ils pouvaient trouver et l'insultaient. Elle se rappela qu'on lui avait enseigné à l'école à quel point les procès publics ne pouvaient être équitables ou être justes. Assez cocasse quand elle pensait que c'était ce qu'elle s'apprêtait à vivre. Enfin est-ce qu'elle était seulement encore en train de vivre ? Rien était moins sûr.
Bam.
L'assemblée populaire se tût. Un homme s'avança. C'était un ancien du village. Il parla. Pendant longtemps. Les charges retenues contre Shimizu. Elle les avait entendues tant de fois que ce fut comme une chanson que l'on connaissait trop bien pour véritablement l'apprécier. Il lui posa des questions auxquelles Shimizu répondait sans parfois se comprendre.
Est-ce qu'elle reconnaissait les faits ? Oui.
Est-ce qu'elle regrettait ? Oui.
Est-ce qu'elle pourrait décrire comment ça s'est passé ? Non, elle ne s'en souvient pas.
Des rires dans le public.
Bam.
Et puis il n'y avait pas plus de questions. Un autre homme prit la parole. Il expliqua rapidement pourquoi Shimizu devait mourir. Il s'approcha d'elle et souleva sa manche. La marque apparut et le public hurla une fois encore. Shimizu savait que ce n'était pas eux qui décidait le résultat du procès, mais au final c'était tout comme. La pression populaire valait bien plus que l'intégrité d'une juge.
Bam.
L'homme demanda à Shimizu sa défense. Elle répondit qu'elle n'avait rien à rajouter. Le juge ricana.
Bam.
Il annonça la décision. La mort. Sans surprise. Le lendemain à l'aube. C'était fini. Elle observa le ciel. Il était beau. Il allait lui manquer. Mais après tout, Kakashi était mort alors elle n'avait aucun regret.
Bam.
Bam.
Bam.
Les trois coups de marteaux ressemblaient au trois coups du destin. Etrange. Encore une preuve que son destin avait été écrit avant sa naissance. Et que la dernière ligne s'arrêtait aujourd'hui. Pour sa mort.
Des bras la poussèrent dans une nouvelle cellule. Elle devina aisément que c'était celle des condamnés à mort. Il y avait plusieurs personnes. Chose amusante, tous s'écartèrent quand elle y entra. Ils connaissaient son histoire. Ils savaient qui elle était. Shimizu Sato. La fille du Diable. Alors elle se mit dans un coin, seule avec elle-même.
Les heures passèrent et petit à petit les criminels disparaissaient. Ils devaient sans doute traverser chacun leur tour le couloir de la mort, pour émerger sur la place publique, avec la potence et au bout de la corde, la mort. Shimizu ne frissonna même pas. Ca ne faisait plus aucun doute. Elle était prête.
VOUS LISEZ
Un Kakashi dans le vent
FanfictionKakashi pourrait-il retomber amoureux ? (Kakashi x OC)