Chapitre 6 - Sandwich intrusif

111 13 3
                                    

— Nora ?

Je regarde autour de moi en me demandant qui peut bien m'appeler tout en me dirigeant vers ma voiture. Je sens alors une main se poser sur mon épaule, ce qui me fait me retourner.

— Eh Princesse, je me disais bien que c'était toi !

Je reste choquée quelques secondes, je ne m'attendais pas à trouver Matt ici.

— Qu'est-ce que tu fais là ? Lui demandais-je, toujours abasourdis de le trouver devant moi.

— Ben je travaille ici, me répond-il comme si c'était une évidence, en tant que graphiste. Mais toi qu'est-ce que tu fais là ?

C'est alors que je vois qu'il n'est pas seul mais accompagné de la pétillante blonde de l'accueil qui m'a accueilli ce matin et qui semble me reconnaître.

— Oh mais c'est toi qui avais rendez-vous avec Ryan Carter tout à l'heure.

— Tu connais le grand Manitou ? M'interroge Matt, ébahis, avant même que je ne puisse répondre à son accompagnatrice.

— Non pas du tout, j'avais juste rendez-vous avec lui pour le convaincre de choisir mon association pour son gala de charité.

— Au fait moi c'est Lisa, se présente l'amie de Matt, tu manges avec nous ?

— Oh non, allez-y sans moi, je ne veux pas vous déranger, lui répondis-je, un peu gênée de sa proposition.

— C'est non-négociable Princesse, je te dois bien le sandwich le plus gras de New-York pour te remercier de m'assister à la salle, m'affirme Matt. On attend juste un collègue avant d'y aller.

Le collègue en question ne tarda d'ailleurs pas à nous rejoindre. Un dénommé Colin, un grand ténébreux à la longue chevelure ébène et aux allures d'ours mal léché. Ma première impression envers lui n'a pas été très bonne, c'est à peine s'il m'a regardé en me lançant un « Lut » pour me saluer du bout des lèvres. Mais d'après Matt, il n'est jamais très éloquent et il ne faut pas que je le prenne personnellement.

Nous nous sommes dirigés vers le food-truck « Chez Bob » pour le plus grand déplaisir de Lisa, qui ne voulait pas manger trop gras. C'est sûr que rien que de regarder le menu présent sur la devanture du camion, je sens déjà mon cholestérol monter en flèche. La file d'attente est déjà conséquente, j'ai l'impression que tous les travailleurs du coin en quête d'un repas rapide se sont donné le mot pour manger ici.

— Allez réserver une table les filles le temps qu'on commande avec Colin, propose Matt, Lisa j'imagine que tu prendras une salade, tu veux quoi Princesse ?

Je réfléchis un instant, je ne veux pas passer pour une morfale mais j'ai vraiment trop faim, alors je lui réponds de me prendre la même chose que lui en espérant qu'il ne soit pas du genre à faire attention à sa ligne.

Les garçons sont vites revenues, ils sont passés devant tout le monde parce qu'ils sont amis avec Bob, à force de venir manger ici chaque midi.

J'ai eu l'agréable surprise de voir que Matt m'avait choisi un énorme sandwich bien gras que je me suis empressée de commencer à manger, ce qui m'évite de discuter avec le groupe d'amis. J'ai plus l'impression de m'incruster qu'autre chose et ce, même si je suis maintenant à l'aise avec Matt.

— Matt, on a enfin trouvé quelqu'un à ta hauteur avec la nourriture, s'esclaffe Lisa.

Je relève le nez de mon sandwich pour regarder Matt avaler goulûment le sien. Je comprends alors qu'elle parle de moi, c'est sûr que je ne suis pas la plus élégante pour manger. Matt croise mon regard et nous partons dans un fou rire, la bouche pleine de mayonnaise.

Is it love  ? Daryl - Elastic heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant