Chapitre 9 - Faux semblants

94 12 2
                                    

Pas d'explosion en vue.

Je relâche la pression accumulée dans mes poumons et ouvre un œil prudemment. J'ai juste entrouvert la boîte et je ne sens pas non plus d'odeur de chair en putréfaction. C'était juste ce que j'attendais pour ôter complètement le couvercle.

Je dois avoir l'air bien ridicule à me monter la tête pour une simple boîte.

Je tombe des nues quand je réalise ce qui se trouve à l'intérieur. Une longue robe bustier bleu pastel, sertie de diamants signée Valentino. Je n'ai jamais touché d'étoffe si délicate et encore moins vu de robe aussi belle. Je la pose délicatement sur mon canapé en ayant peur qu'un rien ne puisse l'abîmer.

Le mystère sur l'expéditeur se lève quand je trouve une carte au fond de la boîte.

« Pour vous remercier de votre dévotion et de votre obstination. En espérant que vous porterez cette merveille italienne demain lors de notre bal de charité annuel, R.C »

Waouh ! Alors si je m'attendais à ça... Si j'avais reçu un cadeau à chaque fois pour mon entêtement, je ne saurais plus quoi en faire.

À l'heure qu'il est, Ryan Carter a sans doute déjà eu le plan d'organisation final du bal. Moi qui pensais me faire remonter les bretelles suite aux difficultés de collaboration que j'ai rencontrées avec son organisateur, j'imagine qu'il n'a pas trop cassé de sucre dans mon dos pour que je reçoive un pareil cadeau.

Cette robe tombe en tout cas à pic, même si le fait de porter une robe hors de prix pour une cause aussi noble que l'avenir d'enfants en difficulté est discutable, c'est seulement maintenant que je me rends compte que je n'ai absolument rien d'autres qui puisse convenir dans ma penderie et absolument aucune envie de passer ma journée de demain à faire les boutiques.

Plus trop le choix maintenant, je porterais ce petit bijou demain.

************************

C'est enfin le grand jour.

Le jour qui pourra tout changer pour les enfants de mon association. J'ai eu un aperçu de l'engouement des journalistes pour ce soir dans les médias et je dois dire que le choix de Ryan pour notre association est unanime. Son image s'est considérablement améliorée, même s'il était déjà le bienfaiteur le plus en vogue, il est maintenant vu comme l'homme qui ne délaisse personne, pas même les minorités.

Nos objectifs de dons seront à coup sûr remplis avec ce buzz. La seule chose qui ne semble pas être de notre côté est le temps, le ciel de New-York est nuageux, il menace de pleuvoir. J'espère que le temps s'améliorera d'ici ce soir, même si un peu de pluie n'a jamais tué personne.

J'ai passé plusieurs heures cette après-midi dans mon bain pour me relaxer, plus le gala approche et plus je dois dire que je commence à être nerveuse. Entre épilation et soins en tout genre, je suis maintenant prête à enfiler ma robe. J'ai l'impression qu'elle est encore plus belle qu'hier, si c'est possible.

Je zippe avec facilité la fermeture à glissière et regarde le résultat dans le miroir. Cette robe doit sûrement être faite sur-mesure et pourtant elle me va parfaitement, je ne me pose pas plus de questions sur les moyens qu'a eu Ryan pour obtenir mes mensurations et continue de me préparer.

Après avoir appliqué du mascara et un gloss sur mes lèvres, j'enfile mes escarpins et je suis enfin prête. Je souris une dernière fois à mon miroir pour inspecter le résultat final et commande un taxi pour me rendre sur les lieux, n'étant pas sûr de trouver une place où me garer près de l'entrée alors que l'averse menace toujours.

Is it love  ? Daryl - Elastic heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant