Chapitre 7 - Starlite

110 12 3
                                    

Lisa m'a complètement fait oublier mon absence d'armes pendant le trajet en voiture, à coups de danses absurdes et de performances vocales qui faisait franchement mal aux oreilles. Cette fille est vraiment incroyable en plus d'être absolument sublime dans sa robe bleu nuit. Elle avait peut-être finalement raison en annonçant cette soirée comme la meilleure de ma vie.

Je descends du taxi pour faire face à l'immense file d'attente qui se presse devant la boîte de nuit.

— Euh.. Lisa ? T'es sûre qu'on va rentrer ? Je commence sérieusement à douter.

— Mais oui, viens.

Elle m'entraîne en me tirant le bras et dépasse la file de personnes pour se diriger vers les videurs. J'entends des insultes à notre encontre et alors que je me stoppe pour remettre ses braves gens à leurs places, Lisa me tire plus fort.

Grrr, ils ont de la chance.

Les deux videurs nous font face et nous inspecte méticuleusement en commençant par le bas, ce qui est franchement malaisant surtout dans ma tenue inhabituelle. Gorille numéro 1 finit sont inspection en regardant nos visages et semble enfin reconnaître Lisa.

Il serait peut-être plus judicieux de commencer par la tête aussi.

Ils nous laissent enfin passer en nous souhaitant une bonne soirée pendant que je regarde Lisa avec suspicion, elle vient tellement souvent que les videurs la connaissent ?

— Matt connaît le patron, répond-elle à mes interrogations silencieuses.

Je ne vois pas vraiment Matt connaître ce genre de personnes mais après tout je connais que très peu sa vie privée.

Nous arrivons dans la salle principale et mes oreilles peinent à s'habituer à la musique excessivement forte. Je parcours l'immense salle des yeux pour trouver Matt, assis sur une banquette en compagnie de Colin et d'une autre personne.

Lisa a dû les apercevoir aussi car elle me traîne jusqu'à leur table en slalomant entre la foule de personnes déjà présentes. Il faudrait vraiment qu'elle perde cette habitude de me tirer à sa guise comme un vulgaire pantin.

Nous arrivons à leur table après avoir joué des coudes et je vois Matt qui semble chercher ses mots en me fixant.

— T'es magnifique Princesse, arrive-t-il à sortir au bout de quelques secondes avant de se reprendre en entendant Lisa taper du pied, toi aussi évidemment Lisa, comme toujours, c'est juste que je n'ai pas l'habitude de voir Nora comme ça.

Je pouffe en voyant Matt essayer de se justifier, quel charmeur celui-là.

Lisa semble satisfaite de sa réponse et nous nous installons à leurs côtés sur la banquette.

L'homme qui accompagne Matt et Colin se nomme Adam, une sorte de cliché vivant du surfeur australien avec ses cheveux blonds et ses yeux bleus. Il fait partie du groupe de métal de Colin, en tant que batteur. Apprendre que Colin était le leader et chanteur d'un groupe de métal ne m'a pas du tout étonné mais concernant Adam, je n'aurais jamais pu le deviner.

— Viens avec Matt nous voir au prochain concert des Nightmareden, ça me ferait plaisir, me propose Adam

Je lui souris pour acquiescer pendant que Lisa bondit sur ses pieds et semble légèrement agacée.

— Viens Nora, on va se commander nos boissons, comme les gars ne nous ont même pas attendue, boude-t-elle.

— On vous a attendue pendant plus d'une heure ! s'offusque Matt

Is it love  ? Daryl - Elastic heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant